Death Metal >> l'album Death que tu écoutes (86)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Avril 2011 - 18:15:33

Dimanche 17 Avril 2011 - 18:38:36

The Chasm
-Farseeing the Paranormal Abysm(2010)

Les écoutes se multiplient, et comme un bon vin cet album se bonifie avec le temps. Va bientot falloir que je me penche sur mes 2 autres albums, surtout que the Spell of Rétribution a l'air excellent à lire certains post ici .

Dimanche 17 Avril 2011 - 18:59:44
Journée Suffocation (plus ou moins like)

Decaying Purity - Phases of Dimensional Torture

Death turque, ça tabasse vraiment violemment en faisant attention au atmosphères bien lourds et putrides. Juste que les riffs ont tendance à se ressembler, déjà qu'il a pas vraiment de personnalité qui en ressort. C'est néanmoins un disque honnête.

Jasad - Annihilate the Ennemy

Du Death bien rugueux et puissant, ça n'arrête pas. Seul bémol, certains riffs sont carrément du copier/coller de Suffocation mais ça reste quand même supérieur au disque précédent.

Posthumous Blasphemer - Fracture The Worship

Suffocation qui aurai croisé les ambiances de Deicide, en rajoutant un peu de technique et de riffs bien dissonant, un must.

Cryptopsy - NoNe So Live

Live surpuissant du groupe, c'est un excellent résumé de la carrière du groupe avec un Flo Mounier vraiment ahurissant au fûts. Et puis bon, ka partie du concert où il y a Phobobile, Shroud et Graves of the Fathers qui s'enchaine, c'est juste énorme.

Et Suffocation - Effigy of the Forgotten, Breeding The Spawn & Pierced From Within

Je mets pas les pochettes parce que je pense que tout le monde les connait et que ça aurait commence à faire trop long . Clairement les maitres en tout cas. Préférence pour Pierced from Within, le plus torturé et technique du groupe, avec le couple Cerrito/Hobbs au sommet de son art, même si Effigy est pas loin derrière, bien plus furieux. Breeding, Je le connais pas assez, sa Prod ayant tendance à me rebuter malgré des morceaux énormes.

Dimanche 17 Avril 2011 - 19:02:11
Cerrito/Hobbs 0

Dimanche 17 Avril 2011 - 19:10:12
Oups, merci, c'est édité !

Dimanche 17 Avril 2011 - 20:22:08

Death - Human

Pas mon préféré, mais il est excellent. Un des précurseurs du Death Technique, avec une touche Mélodique ravissante et des soli incroyables, des compositions fines et subtiles, mais pas dénuées d'agressivité.

Sinon, tout-à-l'heure et dans un autre registre :

Blaspherian - Infernal Warriors of Death

Reçu depuis quelques jours. Même s'il ne révolutionne pas le genre, ça reste un disque sympa dans un style caverneux et sombre que j'affectionne beaucoup, la chronique de BG est d'ailleurs très explicite si vous voulez en savoir plus.

Dimanche 17 Avril 2011 - 21:26:29

Wormed : Planisphaerium

Première fois qu'un groupe de gruik me plaît. Il faut dire que les riffs sont assez travaillés, les changements de tempo nombreux, les phases slams bien lourde. Du Brutal death avec une approche assez expérimental, je dirai. La voix dégoulinante à plutôt tendance à s'intégrer correctement à l'album. Ha oui la basse est bien poisseuse et audible. Un disque qui m'a fait une bonne surprise même si je préfère leurs deux nouveaux titres...

Dimanche 17 Avril 2011 - 21:48:26
Moi pareil, c'est un des seuls combos de ce style que j'apprécie, le 2 titres Quasineutrality est en effet un gros cran au dessus de cet album, du très haut niveau genre Cryptopsy fait de la métaphysique dans le cosmos et fait du Slam Death.

Cardiac Arrest - Cadaverous Presence (2008)

Du gros old school qui tache, bien gras et visqueux.
Ça tabasse sévère par contre, et les blast ça y va quand il le faut! Le chant guttural est bien terrible aussi, il ressemble parfois à celui de Daryl Kahan (Funebrarum).

Dimanche 17 Avril 2011 - 23:00:31

Bloodbath - Nightmares Made Flesh

Lundi 18 Avril 2011 - 10:45:01
Gorgasm : Orgy of Murder