Death Metal >> l'album Death que tu écoutes (86)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Avril 2011 - 18:02:40

citation :
Fabien dit :
je trouve que l’un des tous premiers disques qui puisse être considéré comme du deathmetal reste Morbid Visions en 1986 (sans oublier le split-LP Bestial Devastation). J’avais d’ailleurs pesté auprès de BG alors qu’il avait fâcheusement ignoré le terme dans sa critique.

Merci de préciser, moi je lui trouve plutôt un côté Black, l'oubli n'était pas fâcheux mais volontaire.

citation :
Fabien dit :
Lorsque le journaliste demandait plus précisément l’origine du mouvement aux quatre pères floridiens, aucun n’était franchement d’accord

Nous non plus, rien n'a changé en fait

Honnêtement, même Scream Bloody Gore pierre supposée fondatrice du Death est encore très Thrash au niveau du son et des riffs, le premier véritable album de Death Metal de Death c'est pour moi Leprosy. Urm the MAD c'est pareil, pour moi n'a absolument rien de Death Metal.

On est tous plus ou moins d'accord sur les sorties ayant fait avancer le schmilblick entre 1984 et 1990, mais impossible de se mettre d'accord à partir de quoi c'est du Death Metal...

Lundi 11 Avril 2011 - 18:14:52

Torture Division - Evighetens Dårar
You're so Dead !
Swedish Death Metal comme il se doit, tapageur et graisseux !

Lundi 11 Avril 2011 - 18:17:52

Behemoth - Evangelion
La grosse claque
18/20

Lundi 11 Avril 2011 - 18:59:25

Centurian - Liber Zar Zax

Lundi 11 Avril 2011 - 19:06:09

Forgive Me FATHER
FOR I HAVE SINNED
écouté à fond la caisse dans la bagnole.
et aussi ça :

c'est ce que je mets ces derniers temps pour faire la vaisselle.
j'adore desecration.

Lundi 11 Avril 2011 - 19:09:28

Ça y est j'ai ramené le reste de ma discographie dans mon apart, je vais pouvoir me faire toute la série !!!
Edit : En fait là pas trop vu que je me fait ça :

Vital Remains - Dechristianize
L'éponyme déglingue. Si les chansons avaient été moins longues ça aurait pu être une tuerie !
Edit(h) : en fait ça me lourde au bout d'un moment, changement de programme.

Lundi 11 Avril 2011 - 20:01:34
Defleshed - Fast Forward

1ère écoute, des suédois qui aiment la rapidité d'exécution  0 . Déboîte sévère.

Lundi 11 Avril 2011 - 20:29:46
Arghoslent - Galloping Trough The Battle Ruins
Première écoute

Lundi 11 Avril 2011 - 21:11:15
Immolation - Close To A World Below

Qu'est ce qu'il se bonifie au fil des écoutes, vraiment excellent. J'espère que quand il sera complètement assimilé, pas une seconde ne sera pas jouissive.

Lundi 11 Avril 2011 - 21:41:33

citation :
Fabien dit : je trouve que l’un des tous premiers disques qui puisse être considéré comme du deathmetal reste Morbid Visions en 1986 (sans oublier le split-LP Bestial Devastation). J’avais d’ailleurs pesté auprès de BG alors qu’il avait fâcheusement ignoré le terme dans sa critique.

citation :
BEERGRINDER dit : Merci de préciser, moi je lui trouve plutôt un côté Black, l'oubli n'était pas fâcheux mais volontaire
Bon, ce n'est pas forcément le détail qui influe sur ma perception des choses, mais le teme "deathmetal" sur la partie du split de Sepultura témoignait une volonté forte du groupe de tendre vers ce mouvement (PS : ce n'est pas la photo du Split (j'essaierai de la trouver à l'occasion) mais c'est bien la même représentation).

Fabien.