Death Metal >> l'album Death que tu écoutes (86)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Avril 2011 - 22:51:22

citation :
Bloodsong dit : Si tu veux relancer le débat ;-)
Il est bien ici aussi, pas sur qu'en thrash il convainque grand monde !

Et pourquoi donc? Tu parles de la qualité de la musique ou de la non appartenance au Thrash?
Pour moi c'est du Thrash (contrairement au démos précédentes qui sont plus Death) et sans être un disque légendaire c'est un bon album avec quelques morceaux vraiment efficaces.

Dimanche 10 Avril 2011 - 22:54:36
Moi j'ai compris ça comme : "le noyau dur"  du forum thrash sont pas trop du genre à s'envoyer du Pestilence de manière générale, tout occupés qu'ils sont à fouiller et refouiller leur genre de prédilection. Je me trompe peut-être. Mwai, pas convaincu par mon propos.

Dimanche 10 Avril 2011 - 22:55:48
Je pense qu'il est au frontière du death et qu'il ne convaincrait pas un fan de thrash aussi surement qu'un fan de death malgré le son.
Edit : même idée Balze

Dimanche 10 Avril 2011 - 22:59:38

citation :
Bloodsong dit : Je pense qu'il est au frontière du death et qu'il ne convaincrait pas un fan de thrash aussi surement qu'un fan de death malgré le son.

Oui mais là tu parles uniquement des fans de Thrash réfractaires au Death, mais un mec normalement constitué dont les oreilles acceptent tous les styles extrêmes considérera que c'est du Thrash Metal, un peu plus agressif que de coutume, mais du Thrash quand même.

C'est marrant d'ailleurs on dit que les deathsters et les blackeux sont pas ouverts, machins, qu'ils sont enfermés dans leur truc, alors qu'on en trouve beaucoup parmi eux qui aiment aussi le Heavy et le Thrash, la réciproque est moins vraie.

Dimanche 10 Avril 2011 - 23:10:06

Dimanche 10 Avril 2011 - 23:11:43
Bah idem pour Possessed ou autres, c'est vrai qu'il y a une assimilation plus aisée et non problématique. Sans généraliser tout de même !
C'est vrai que par là j'enferme les genres dans un carcan... ceci dit il est vrai que le paradoxe du deathster est ici flagrant ! entre Epidemic of Violence, Tower of Spite, Solstice, Illusions... (à différentes époques) voire le scream Bloody Gore on tiens là une limite intangible et mouvante !!! (qui est plus souple chez le deathster)

Dimanche 10 Avril 2011 - 23:30:34
Aeon : Bleeding the False

Un groupe qui ne m'a jamais déçu. 3 albums et 3 tueries !

Edit : Heaving Earth : Diabolic Prophecies

Première écoute ...

Lundi 11 Avril 2011 - 07:15:19

citation :
Bloodsong dit : Bah idem pour Possessed ou autres, c'est vrai qu'il y a une assimilation plus aisée et non problématique. Sans généraliser tout de même !
C'est vrai que par là j'enferme les genres dans un carcan... ceci dit il est vrai que le paradoxe du deathster est ici flagrant ! entre Epidemic of Violence, Tower of Spite, Solstice, Illusions... (à différentes époques) voire le scream Bloody Gore on tiens là une limite intangible et mouvante !!! (qui est plus souple chez le deathster)

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf pour le Demolition Hammer. Autant le "Tortured Existence" a un son bien spécifique qui lorgne pas mal sur le Death avec cette distorsion bien grasse, autant le Epidemic of Violence j'y vois que du Thrash. Le son, les riffs, l'ambiance ne sont pas Death à mes yeux, en fait cet album pour moi c'est du Brutal Thrash haha putain je serais pas étonné que Dying Fetus en soit fan!!! Une tuerie ce skeud!

Lundi 11 Avril 2011 - 07:18:39
Aeon : Rise to Dominate

Ca sent la claque en live au Neurotic à plein nez.

Lundi 11 Avril 2011 - 10:34:30

Morbid Flesh - Reborn in Death

Bonne sortie 2011 de la part de nos amis espingouins. Un Death Metal
honnête lorgnant du côté de Dismember, Asphyx (surtout pour les waouh à
la Van Druunen) et Death (early). Le tout accompagné de soli assez
nombreux et intéressants.