citation : je m'expliques, je possède un combo blackheart 15W handsome devil à lampe (très ympa comme ampli) |
le BH est tout lampe ou c'est seulement le pré-amp qui est à lampe? Enfin, je veux dire, il n'est pas hybride par hasard?
Parce que ça me semble bizarre en fait, un ampli à lampe, sonne toujours nettement plus vrai et authentique quand au son de l'ampli une fois poussé dans les environs du maximum. Il d'ailleurs très rare de trouver un ampli tout lampe qui ne sonne pas bien à haut régime, en général c'est qu'il y a quelque chose qui ne colle pas (mauvaise qualité, défaut,...).
Cela dit, quand il s'agit d'un ampli qui est à 100W, 120W ça devient un peu chaud de le monter.
Ensuite, pour les petits amplis, je pense qu'il ne faut justement pas avoir peur de les pousser, 2/3 - 3/4 sont selon moi les zones les plus aptes pour avoir un son vraiment authentique. Au delà... comme
Dis Funestra, je ne recommanderais pas trop non plus, plus on monte plus ça bouffe donc bon.
Je dirais, après réflexion, que l'ampli que tu as n'es peut être tout simplement pas adapté à ce que tu recherche.
Raise my minions, from within the deep Abyss
My disciples, Thunder this necropolis.