Antre des guitaristes >> info baffle externe avec combo guitare
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Août 2010 - 21:09:20
salut tout le monde, voilà aujourd'hui durant la répète il m'est venu une question

je m'expliques, je possède un combo blackheart 15W handsome devil à lampe (très ympa comme ampli)

mais je joue du métal, et donc le volume au max, il a un peu de mal, le son est moin "beau" que lorsque je joue à un volume moin conséquent

et donc je me demandais si je raccordais une baffle externe à mon combo, si les deux HP recevrais le même son (d'un niveau de puissance), sachant que ce combo possède

citation :
4/8/16ohm speaker output

voilà, merci d'avance pour vos réponses, en esperant avoir été assez claire sur ce que je voulais faire

Dimanche 01 Août 2010 - 21:12:30
Moi l m'est arrivé de relier un ampli indépendant à la sortie casque de l'ampli guitare.
Pour envoyer la sauce sur des enceintes plus imposantes.
C'est ça que tu cherches à faire ?

Dimanche 01 Août 2010 - 21:33:33
rappel, c'est pas parce que du va mettre un baffle externe que ton combo sera plus puissant
un 15w reste un 15w

cependant tu auras une meilleur diffusion sonore, c'est tout

Dimanche 01 Août 2010 - 21:41:05
Exact.

15 watts à lampes ça peut être jouable mais c'est vrai que c'est un peut juste.

Si tu veut connecter un baffle généralement le HP du combo est coupé et tout part dans le baffle.

L'achat d'un 2x12 ou d'un 4x12 me parait une bonne solution si tu pense que la puissance est suffisante en répète. La diffusion de ces engin la est vraiment un plus.

Mais c'est sur que pousser l'ampli à fond c'est pas le top, vaut mieux toujours avoir de la puissance sous le pied au cas ou. 50 watts c'est bien.

Dimanche 01 Août 2010 - 21:45:05
sache aussi que c'est mauvais de pousser un ampli à fond surtout a lampes, perso je conseille de jamais pousser au delà des 2/3 du potard

si c'est pour jouer en groupe, & du metal en plus, autant investir dans un ampli plus puissant tout simplement

Lundi 02 Août 2010 - 10:58:08
ok merci pour vos réponses, ben pour l'instant je vais rester comme ça, et quand l'argent viendrat, je changerais peut-etre d'amplis

merci quand même pour vos réponses

Mercredi 04 Août 2010 - 01:44:53

citation :

je m'expliques, je possède un combo blackheart 15W handsome devil à lampe (très ympa comme ampli)

le BH est tout lampe ou c'est seulement le pré-amp qui est à lampe? Enfin, je veux dire, il n'est pas hybride par hasard?
Parce que ça me semble bizarre en fait, un ampli à lampe, sonne toujours nettement plus vrai et authentique quand au son de l'ampli une fois poussé dans les environs du maximum. Il d'ailleurs très rare de trouver un ampli tout lampe qui ne sonne pas bien à haut régime, en général c'est qu'il y a quelque chose qui ne colle pas (mauvaise qualité, défaut,...).
Cela dit, quand il s'agit d'un ampli qui est à 100W, 120W ça devient un peu chaud de le monter.

Ensuite, pour les petits amplis, je pense qu'il ne faut justement pas avoir peur de les pousser, 2/3 - 3/4 sont selon moi les zones les plus aptes pour avoir un son vraiment authentique. Au delà... comme Dis Funestra, je ne recommanderais pas trop non plus, plus on monte plus ça bouffe donc bon.

Je dirais, après réflexion, que l'ampli que tu as n'es peut être tout simplement pas adapté à ce que tu recherche.

Mercredi 04 Août 2010 - 07:47:51

citation :

Je dirais, après réflexion, que l'ampli que tu as n'es peut être tout simplement pas adapté à ce que tu recherche.

Oui maintenant je m'en rends compte mais bon je fais avec, et c'est un tout lampe, le son n'est pas pourri poussé à fond avec un MT-2 derrièremais bon c'est ça de n'être qu'un simple lycéen sans trop d'argent ^^