Antre des guitaristes >> guitare 7 cordes .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Août 2010 - 00:55:24
bonjour à tous . voilà je suis à la recherche d'une guitare 7 cordes gauchère , je possède une jackson accordée en G et avec un floyd en plus , jai donc besoin d'une seconde gratte pour pouvoir utiliser d'autres accordages .
jai remarqué  2 guitares :

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_sc_207_lh_black.htm
et
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+gaucher+7+cordes+schecter+omen+7+-+black

sachant que je me fiche d'avoir une guitare signature , surtout d'un mec que j'écoute pas 0 .

voilà je voudrais un avis sur ces 2 pelles , je prévois un changement de micros biensûr .

Mercredi 25 Août 2010 - 12:14:39
perso j'ai déjà joué sur une Schecter 7cordes, & c'est un confort terrible!!

de plus la LTD a un micro "milieu" & non manche, donc tout dépend de ce que tu veux en faire
disont que moi.. je prendrai la Schecter

Jeudi 26 Août 2010 - 00:36:16
merci pour ton renseignement 0  .
 je pense que je vais prendre la schecter , en plus à l'inverse de la ltd , je peux aller la tester à paris .
de plus jai l'impression que niveaux finitions , bois la ltd n'est pas supérieur à la schecter donc la différence de prix se justifie surtout à cause de la signature et moi la signature ...

il me reste plus qu'à me decider pour les micros .
je pensais à un kit EMG  81-7/707 ou alors essayer des dimarzios .

à ton avis lesquels sont les plus hargneux ?

Jeudi 26 Août 2010 - 00:52:07
mon avis c'est prend le temps de la tester avec ton son une fois que tu l'auras avant de penser a changer les micros ;)

Jeudi 26 Août 2010 - 10:34:04
L'autre guitariste du groupe dans lequel je joue a ce modèle mais en droitier et le son est déjà bien à l'origine. Concernant le changement de micros je pense pas que ce soit nécéssaire, tout dépends le son que tu cherche. Pour du death le son est vraiment bien, en clean ça tient bien la route. Après tout dépends de ce que tu lui met comme ampli.

Vendredi 27 Août 2010 - 00:43:30
alors comme ampli j'utilise un peavey vypyr 120 watts lampe .
je vais d'abord tester cette gratte avec les micros d'origine . en plus si les micros sont comme vous dites fait pour le death , alors c'est du tout bon .0
pour le son que je cherche c'est plûtot dans le genre Origin , Beneath The Massacre , un son vraiment bourrin tout en restant précis . mais je ne vais pas me précipiter pour les micros .

par contre est ce que le passage de 6 à 7 cordes est gênant ? 

Vendredi 27 Août 2010 - 01:10:07
Joue déjà avec les micros d'Origin () sa sera pas mal, bosse les plans (surtout Origin) tu verra après pour les micros rien ne presse.
Un changement de micro c'est plus une évolution qui suit ta progression on ne change pas une paire de micro pour dire j'ai les mêmes que... ou j'ai une paire de EMG dégage avec tes micros moisi (une fois y'a un mec qui 'a Dis ça il venait de recevoir sa ESP M2 et moi de changer les micros de ma Telecaster pour du Seymour Duncan, bah sa fais peut être bouseux mais il l'a plus jamais réouverte après ça).
C'est ma séance racontage de vie et oui il est tard

Sinon l'adaptation bah c'est comme pour tout le monde sa prend un peu de temps pour être bien à l'aise faut juste pas allé trop vite au risque de se dégoûter.
Prend du Nevermore pour bosser si ça fait déjà un peu de temps que tu joue tu verra c'est terrible.

Vendredi 27 Août 2010 - 07:12:38
Déjà avec 6 j'ai du mal à jouer 0 
Pour être franc, je ne supporte pas jouer sur 7 cordes. Je trouve ça super perturbant. Le manche est bcp plus large du coup t'a plus les mêmes repères que d'habitude.

Après comme l'a dit nsfromhell il faut prendre sont temps pour s'habituer. J'ai du y jouer une heure ou deux donc mon avis n'est pas très objectif.

Vendredi 27 Août 2010 - 10:46:27
Pareil pour moi, j'ai toujours eu du mal avec les 7 cordes, mais plus a cause de l'accordage que la largeur de la touche

c'est pour ça que je joue en SI mais sur 6 cordes

Vendredi 27 Août 2010 - 11:53:21
Ça m'a fais un peu pareil quand j'ai commencé la douze cordes (folk), des débuts un peu durs mais au bout d'une semaine, tu ne peut plus jouer sur 6 cordes.