Discussions sur le Metal >> groupe a ecouter absolument!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Avril 2008 - 12:16:35
Amorphis était aussi assez jeune lorsqu'ils ont sortis leur tales from the thousand lakes, je crois...

Jeudi 01 Mai 2008 - 14:17:14
J'encourage à ecouter Angra, l'album Temple Of Shadow, et Benedictum, l'album Seasons Of Tragedy, avec une voix agressive de femme, qui s'inspire de Dio.

Jeudi 01 Mai 2008 - 21:37:35

citation :
Paranoia dit : J'encourage à ecouter Angra, l'album Temple Of Shadow, et Benedictum, l'album Seasons Of Tragedy, avec une voix agressive de femme, qui s'inspire de Dio.

Je suis d'accord avec toi ! Angra est un super groupe, excellent je dirais  !!!!!!!!

Samedi 03 Mai 2008 - 14:40:00
J'aime bien Disturbed ... mais c'est quand meme lassant.

Trivium ne sont plus si jeunes ... mais j'avoue qu'ils ont qu'en meme de l'experience.

Et j'ai jamais entendu parler de Slitheryn ! 0

Dimanche 04 Mai 2008 - 00:35:03
Je trouve moi aussi l'album Temple Of Shadow d'Angra très bien, sinon j'invite les gens à ecouter Mago De Oz , Nightside (je l'ai découvert il y a pas lontain), Hammerfall , Moonspell et en particulier la chanson Finisterra... sinon je crois d'avoir déjà posté ici lol, bref a+

Dimanche 04 Mai 2008 - 00:48:57
Finnisterra n'est pas leur meilleure chanson, même si elle est bien. 

La cantata del Diablo (missit), Jesus de chambery, Satania, La voz dormida.....

Que du bon

Dimanche 04 Mai 2008 - 15:00:05
Salut,

Alors grâce a Metallian, j'ai decouvert Thorium, un groupe danois de death metal avec le titre "Epidemic Skeleton", pour connaitre un peu plus : www.myspace.com/thoriumdeathmetal  sinon je nedevrais pas tarde a acheter leur dernie album : Feral Creation.
Sinon je vous conseille vraiment Dagoba (c'est plutôt assez connu comme groupe francais), groupe qui associe tres bien violence et puissance sans tomber dans le chaos de la surcharge de disto, de guttural et de blast beat.
Misanthrope, aussi, un tres bon groupe francais que j'ai ecouvert grace à . . . Metallian (eh oui) avec "Névrose".
Sinon  je conseille tres fortement le recent groupe Kingdom Of Sorrow.
Eh puis a l'occasion de leur reformation notamment au Hellfest, ecoutez du Carcass.

Il y a tant de tres bons groupes à écouter que faire une liste serait trop long, donc j'ai essayer de parler des moins connus et de ceux que j'ai decouvert recemment (a part Carcass).

Lundi 05 Mai 2008 - 23:25:15
Moi je trouve qu' Angra n'est plus que l'ombre de lui même. La richesse de sa musique, ce petit côté world-metal, s'en est allé lorsque Andre Matos a quitté le groupe. Et je trouve que que de son côté à lui Andre Matos a du mal à redonner un souffle nouveau à sa musique.

Quant à Hammerfall, seul les deux premiers albums sont dignes d'interêt. Le premier reste un peu brouillon mais plutôt innovant (ce qui est assez paradoxale pour le genre de metal archi-éxploré qu'il se proposait d'explorer à nouveau...). Legacy of king est de loin leur meilleur album. Ensuite non content de plagier un genre (le bon vieux heavy metal manowariens des familles...), il se sont mis à se plagier eux même.

Mais tous ceci n'est que mon avis...

Lundi 05 Mai 2008 - 23:42:40
Les deux derniers Angra sont des perles je trouve.

Le nouveau projet de Matos, pas écouté encore. Mais j'en ai entendu du bien.

Mardi 06 Mai 2008 - 00:05:11
Moi je l'ai écouté, et je trouve qu'il n'y plus rien d'innovant. On reste dans des morceaux archi-formatés, des choses que l'on connait par coeur. J'ai pas écouté les derniers Angra, ou alors de loin. C'est pareil je trouve que ce n'est plus qu'un groupe comme tant d'autres. Alors que si je réécoute holy land (un album fabuleux...) je retrouve la magie et le génie de composition de la paire bittencourt-matos. Avec ricardo confessori a la batterie (un vrai grand batteur...) on avait ce qui se faisait de mieux dans le genre. C'est tous ensemble qu'ils nous offraient le meilleur. Chacun séparement....c'est moins magique