Antre des guitaristes >> equalizers
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Juin 2010 - 23:25:13
Bien le bonjour

j'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui sont bien à l'aise question mastering et equalization du son ? je m'y interesse de plus en plus, ces notions me permettant d'améliorer fortement la qualité d'une prise instrumentale.. mais j'avoue que tout n'est pas super évident..

y aurait t'il des gens qui s'y connaissent et qui peuvent facilement conseiller ? ou qui connaissent des WEB manuels sur le net qui expliquent bien la chose en français ?

Mardi 15 Juin 2010 - 23:49:52
Salut.

Déjà, je te conseille d'aller voir sur ce site :

http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation

C'est à la fois succinct, bien expliqué et très complet, puis plein de bonnes astuces à la pelle. Ca te permet au moins d'avoir de bonnes bases. Tu peux éventuellement te fier à ses paramétrages, mais ils remplaceront pas tes oreilles.

Maintenant ouais c'était un peu mon boulot il y a peu mais faudrait préciser quel instrument tu veux enregistrer.

Mercredi 16 Juin 2010 - 11:01:59
Merci beaucoup déjà pour le site ! je l'ai directement mis en favoris, et je compte bien le lire de fond en comble.

sinon disons pour enregistrer la guitare et basse, et par après savoir un peu mixer le tout avec la batterie et le chant.

Mercredi 16 Juin 2010 - 17:15:23
Je te conseille d'aller faire un tour sur les forums d'audiofanzine, en cherchant un peu, tu trouveras ton bonheur dans les forums existants (très très nombreux!) ou bien un AFiens sympa et compétent te répondra avec plaisir!