Doom Over The World >> entre fans de doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 14 Août 2008 - 17:40:18
cher(e)s confreres /consoeurs,

je cree ce topic parce que cette musique me tient a coeur et j'ai toujours envie d'en decouvrir un peu plus, alors faisons un truc fourre tout ou l'on peut echanger sur ses coups de coeurs, coups de gueule, etc

doom, doom death, Funeral, tout peut y passer, vos albums du moment, pourquoi vous les aimez, a quoi ca ressemble (est-ce que c'est plus genre Esoteric ou plutot Shape Of Despair)

pourquoi ce topic supplementaire et inutile ? ben non pas si inutile que ca, on poste nos albums qu'on eocute mais on en sait pas plus que ca et c'est frustrant

voila, si le topic est a chier il mourra de sa belle mort et puis c'est tout


Jeudi 14 Août 2008 - 18:49:58
Bonne initiative ce topic! à reprendre pour les autres forums
Sinon je peux pas te répondre, je m'y connais pas en doom; mais je viendrai sûrement regarder un peu pour découvrir.


Vendredi 05 Septembre 2008 - 13:57:19
Coup de coeur tardif mais, comme un pieu, m'a terrassé :
Isole - Bliws Of Solitude = la tonalité claire m'a rebuté (m'attendant à tout autre chose)… puis la mélodie et le tempo m'ont enveloppé et la Sensation d'un vrai Désarroi Emotionnel m'a littéralement étouffé.

Celui qui ne m'a pas atteint :
Reverend Bizarre - The Long Suckers = belle technique, 2CD bien remplies… mais sans plus. Aucune envie d'un suicide collectif j'ai ressenti

Curiosité à approfondir :
Earth - Hex: Or printing in the Infernal method = album assez éloigné de leurs débuts… mais qui me tarde de déballer, et de sentir d'infâmes doigts se serrer contre ma gorge une nouvelle fois

Récemment acquis : Isole - "Throne Of Void" et "Forevermore" pour compléter leur discographie

Groupes oubliés - un peu dommageable (mais n'est-ce pas le destin des Doomers) : Indesinence et World Below (oui oui, il est particulier celui-là, mais sa mixture n'est pas si mauvaise).

à venir - au moins un opus de Sunn O))) pour parfaire mes connaissances en Drone-Doom (et les premiers jets d'Esoteric, n'ayant que les deux dernières galettes de ces charmants messieurs dans ma Lugubre demeure).

J'espère avoir répondu (en partie) à ton attente, VastAire, et de la plus belle des façons =

Mmmm . J'entends un bruit de pas, de l'autre côté du couloir - OUAIS - un autre DooMérisé approche… dans 2 semaines une autre réponse ?


Vendredi 05 Septembre 2008 - 16:02:45
En ce moment:
Esoteric et Ataraxie côté funéral (je découvre également  Longing For Dawn qui me semble très bon également quoique très "classique"). Le Ahab était ma bonne surprise précédente dans le style.
Winter et Evoken  côté Doom Death (merci aux éminents membres de ce forum pour leur judicieux conseils). Par contre j'ai trouvé November Doom chiant à mourrir
Côté drone une bizarrerie russe dont je vante (encore) les mérites: Opaque Lucidity, une espèce de Drone Doom ou de Funeral Drone, on y retrouve le côté minimaliste du drone mais avec une touche rafraichissante (notement au niveau vocal et des orchestrations qui apportent un plus à mon gout).
La scène Doom/Stoner espagnole revient régulierement sur mes platines (Glow, Orthodox, Warchetype).
En doom trad Reverend Bizare et c'est tout de vraiment régulier en ce moment
Heavy Doom rien de très régulier, je plonge au hasard dans la discothèque (Candlemass, Isole, Thunderstorm, Solitude Aeturnus....)
Les Dopethrone et Come my fanatic de Electric Wizzard font partis également des classiques du moment.
En ambiant un Jesu (Why we are not perfect) et le dernier Anathema avec leur versions réenregistrées (c'est loin du doom mais je ne sais pas ou le caser ailleurs 0 )
Et les vieilleries de temps en temps (Black Sab, Pentagram, Saint Vitus...) qui me font penser qu'il va faloir que je dégotte du WitchFinder General 1 de ces 4.
Ce style est une horreur sans fond, plus j'en découvre plus il y en a.
 

Jeudi 11 Septembre 2008 - 14:10:10
Je commence un topic et je le laisse mourir, desole, je suis tres doom... en ce moment

Je reviendrai un autre jour

Jeudi 11 Septembre 2008 - 14:21:26

citation :
vastAire dit : Je commence un topic et je le laisse mourir, desole, je suis tres doom... en ce moment

Je reviendrai un autre jour

A plus tard alors

Vendredi 12 Septembre 2008 - 19:30:00
Pour ma part les excellents:
KYPCK - Черно dont j'ai déja parlé qui à la particularité d'être un combo finlandais qui chante en russe, une très bonne découverte
Fall Of The Idols - The Séance: si tu aimes Candlemass , Isole , Krux , Solitude Aeturnus alors n'hésites surtout pas...
Funeral - As the Light does the Shadow : excellent doom mélodique comme je l'aime , à noter la participation de Robert Lowe (mais il est partout) sur un titre...
je finirais avec
Ereb Altor - By Honor un Viking Doom super sympa
voilà les 4 nouveautés sur lesquels j'ai craqué... et que je vous conseil de gouter...
@ ydelallave, perso j'adore Novembers Doom ...



Vendredi 12 Septembre 2008 - 20:24:50
Prochaine achats programmés suite à la lecture des chroniques de B.B dans rock hard dans le style qui nous interresse:
Falls of the Idols - the Scéance
Asva - What you don't know is frontier

Je vais m'interresser également à KYPCK et Ereb Altor les conseils des personnes ici présentes étant généralement judicieux.

@Serval: Pas de problème pour November Doom il y a des groupes comme ça ou on accroche pas, mais ça n'enlève rien à leur musique

Sinon côté albums plus anciens je me régale avec le Darkness dark doom de Runemagick


Mardi 23 Septembre 2008 - 18:23:38
Sombre colere avec l'album un par un, sympathique mais sans plus j'avais l'impression d'écoutez Thergothon, j'adore Thergothon mais niveau originalité...
Ce que j'ai trouvé bizarre sur cet album donc un par un c'est le nombre de titres 16 titres pour une durée totale de 1 heures et 2-3 minutes, c'est un peu léger quand même.

Mardi 23 Septembre 2008 - 19:57:51
chuis une brêle en doom, mais j'ai acheté un peu par hasard Draining The Water des Chiliens de Mar De Grises, et je dois admettre que ce doom-death atmosphérique, malgré sa facture très conventionnelle, est extrêment immersif et profond, je me régale.
Une petite chro à venir d'ici quelques jours d'ailleurs.