Antre des guitaristes >> électrique ou sèche ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Juin 2014 - 21:10:11

salut tous le monde

je me suis mis il y a peu de temps au métal et magie tout me tombe dessus tranquillement .je m'explique j'avoue que c’était pas très clair )

j'ai toujours voulus faire de la musique et en particulier de la guitare mais jusque là je n'avais pas franchi le pas (manque de budget et de temps ) mais il y a peu de temps un pote m'a proposé de me donner une guitare chose que je n'ai bien évidement pas refusé .
mais cette guitare et un guitare est électrique et comme je n'ai jamais fait de guitare de ma vie je voulais savoir si il est embêtant de commencé par de l’électrique ou si il vaut mieux commencer avec une sèche ?
voila voila

Lundi 02 Juin 2014 - 21:29:01

Salut, ce serait bien que tu changes le nom de Ton topic, car de ce fait c'est le même que celui qui tu as créé avant, et on risque de s'y perdre.

Concernant la guitare, tu peux très bien commencer sur une électrique, puisque l'avantage d'une électrique c'est que tu peux jouer en son clair (donc un son se rapprochant de celui d'une guitare seche) ou saturé (le son d'une électrique une fois la distorsion activée).

Maintenant je suppose que tu n'as pas l'ampli, ce qui est indispensable si tu as une électrique.

Lundi 02 Juin 2014 - 21:39:50

ok merci pour le conseil

non je n'ai pas d'ampli mais comme c'est ce pote qui va me donner mes premiers cours et que lui en a un sa iras pour le début je verrais a en acheter un si je continu (histoire de pas balancer de l'argent par la fenêtre XD )
sinon en ordre d'idée sa coûte combien l'ampli (pour débutant )

Lundi 02 Juin 2014 - 21:43:02

Je commencerais plus par le calamar que la seiche, c'est une question de gout.

Je sors

Mercredi 04 Juin 2014 - 15:51:34

citation :
je voulais savoir si il est embêtant de commencé par de l’électrique ou si il vaut mieux commencer avec une sèche ?

Aucun problème pour commencer avec l'électrique.
De toutes façons les 2 instruments ne se jouent pas tout à fait pareil et hormis la connaissance du manche, tu devras bosser autant si tu fais électrique => sèche, ou sèche => électrique. Les avantages et les inconvénients ne sont pas les mêmes.

Samedi 30 Août 2014 - 16:31:41

Il n'y a aucune contre-indication à commencer directement par la guitare électrique, bien au contraire, il faut commencer tout de suite par ce qui te motive et te ferais plaisir. Les notes sont les mêmes etc, donc, pas de soucis ;) Personnellement, j'ai commencé par l'electrique !