afin d'éviter les confusions, je vais tenter de vous présenter ici le beatdown
Hardcore, style maintenant à part entière dans le monde du hxc, et non pas des groupes metalcore/hardcore/deathcore qui nous balancent des moshpart.
d'où ca viens ?
si l'on retrouve des racines beatdown dans nombreux groupes de la vieille période NYHC, le beatdown fait partie des derniers né du "
Core ", on peut considérer que le style à commencer à se populariser fin 2007 début 2008.
on en trouve où principalement ?
USA, Allemagne, Pays de l'est, Belgique ( wallonie, cantons de l'est )
en quoi est ce différent du
Hardcore traditionnel ?
l'hardcore de base tire en grosse partie ses racines du punk, on y retrouve bien souvent des rythmes enjoués, des riffs rapides et directs, une basse trés présente, des thèmes sur l'unité, la famille.. le beatdown
Hardcore va totalement à l'inverse de tout cela.
le tempo général des chansons est généralement beaucoup plus bas que dans la normale, les riffs sont totalement épurés et suivent un accordage assez bas, directs et bourrins, ici pas de technicité, celle ci étant plutôt proscrite, le style nous fournis des moshparts sévères et lents. le palm mute est généralement très fortement utilisé..
comment ca se passe un beatdown ?
certains ont pu être forts habitué au moshpart typique metalcore/deathcore, guitare basse et batterie jouant en commun une base de triolets ravageurs tous ensemble.
Le moshpart typique beatdown se veux lent et puissant, souvent amené par une guitare seule jouant les premières notes du
Carnage, celle ci ensuite suvie par les instruments rythmiques jouant des coups forts lents et répétitifs.
des groupes ?
Nasty www.myspace.com/getnasty.
Balboa
http://www.myspace.com/balboahxc Cold hard truth www.myspace.com/coldhardtruthukhc
Circle Of Death www.myspace.com/circleofdeath
Enemy Ground www.myspace.com/enemyground
Unit 731
http://www.myspace.com/unit731pa
Je sais que je ne plait pas à tout le monde... Mais quand je vois les gens à qui je ne plait pas, je me demande si ça me dérange vraiment.