Antre des guitaristes >> conseil:methode de travail de la guitare
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Décembre 2012 - 23:23:47
salut je me suis remis a la gratte depuis presque 1 an apres environ 15ans d'arret.je bosse avec tuxguitar ( et guitar pro etc...) des morceaux de Megadeth, King Diamond , accept, Slayer etc.. .bon en rythmique ca revient pas mal mais au niveau solo j'essaye meme pas ( et pour avoir joué en groupe je peux dire que c'est pas trop mon truc malgres que j'adorerai débouler a 200 a l'heure). la je pense que je vais prendre des cours.actuellement je joue minimum 1heure par jour, j'enchaine les morceaux et lorsque j'ai une difficulté je bosse un peu dessus tres doucement .faut il jouer le meme morceau a répétition pour bien l'assimiler ( et ca ca me gave car je me fais plutot un "concert" a chaque fois que je joue)? faut-il faire des gammes pendant des heures? bref merci de partager avec moi vos methodes de travail pour progresser plus vite.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 23:43:07
Refaire le passage qui merde, c'est déjà une bonne méthode sinon on prend vite de mauvaises habitudes. C'est chiant mais c'est comme ça que je procède. Les gammes c'est bien aussi mais perso pas à haute dose, je fait pas dans le Malmsteen.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 09:24:04
Tout d'abord quel est Ton but?
Bosser ta technique, des morceaux, endurance, théorie musicale?
Si c'est pour les morceaux, taffes les moments ou sa bloque, lentement, y'a pas de secrets la dessus, joues détendu.
Pour la technique y'a des bons sites qui expliquent bien tout et n'importe quoi sur le net, du sweep aux tapping aux fast picking, pas spécialement besoin de profs pour sa.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 10:48:26
Faire des gammes pendant des heures ? Bof, ça doit être chiant... Mise plutôt sur l'apprentissage à long terme A force de les voir et de les entendre, tu finiras par les connaître instinctivement, sans te tuer à les répéter !

Mais c'est très important de connaître des gammes, ne serait-ce que pour aider à l'improvisation ! La pentatonique mineure est un minimum pour jouer du Metal, après tu peux aussi apprendre à introduire le degré blues dans ta penta... il y a aussi les autres gammes mineures, naturelle, harmonique, double harmonique...

Et pour bien réussir à jouer un morceau sans faute, ouais c'est important de beaucoup le répéter, la précision et les automatismes vont se faire au fil du temps, et tu vas acquérir un véritable feeling de ce morceau.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 11:08:51
salut et merci deja pour vos réponses. mon but est de jouer "propement" des morceaux . je cherche juste a améliorer ma technique ( vitesse) pour les solos tout en sachant que je ne serais jamais un shredeur. mon truc c'est plus les solos a l'ancienne style judas-maiden ( pas de sweep ou autres tueries...) qui viennent du blues.en fait je voulais juste savoir si vous vous echauffer en faisant des exercices avant d'attaquer les morceaux , comment faire pour bien délier les doigts etc...est ce qu'il y a une technique qui vous a bien aidé a progresser car j'ai souvent l'impression de stagner...je mets peut etre la charrue avant les boeufs ( ca fait pas 1an que je m'y suis remis et j'en veux peut etre trop vite)

Jeudi 13 Décembre 2012 - 11:25:50
De rien ^^

Pour jouer proprement des morceaux, l'entraînement reste la meilleure chose, faut pratiquer, et répéter encore et encore le morceau.

En ce qui concerne l'échauffement, j'ai une technique pour délier les doigts, tu joues d'abord un plan à trois ou quatre doigts sur une seule corde, de plus en plus vite, puis un plan sur deux cordes, de plus en plus vite, et ainsi de suite... Ca marche assez bien

Par contre j'ai pas de solution miracle pour progresser à vitesse grand v, il faut juste jouer souvent, et aimer jouer, et aimer ce que l'on joue !

Edit : les chromatismes c'est très bien pour l'échauffement aussi, il s'agit de jouer trois ou quatre notes successives sur le manche... (ex : si on parle en tablature, 7 - 8 - 9 - 10). Le mieux c'est de le jouer montant et descendant, en utilisant tes quatre doigts, en augmentant graduellement la vitesse.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 11:28:43
ok. oh la dessus pas de probleme je suis fou de métal 0

Jeudi 13 Décembre 2012 - 11:30:50
Dans ce cas tu devrais pas avoir de problème, faut voir l'apprentissage de la musique et d'un instrument comme l'apprentissage d'une langue, c'est du long terme.