admin du forum
Quatrième cercleInscrit le : 21-04-2007
L'égalisation Rock de iTunes est en "V" en gros, il creuse des médiums et surplombe les basses et les aigus. Résultat, un son excessivement profond et cristallin. Y en a qui aiment mais bon...
En fait, ca dépend de ton installation... Perso j'utilise rarement l'égaliseur, vu que la diffusion du son dépend avant tout des enceintes, de l'environnement et de la production d'un album.
Avant j'avais uniquement une paire de JBL TLX et vu que leur rendu sonne un peu disco plastoche, j'ai augmenté très légèrement les potard de 250 à 1000 Hz. Maintenant, l'acquisition d'une autre paire de Jvc rendant très bien les médiums et rajoutant un peu de chaleur bienvenue a passé les égaliseurs à la trappe.
En fait, à ta place, j'écouterais le skeud sans égalisation et adapterais le niveau des fréquences en conséquences, relever les harmoniques sensibles, parfois rien qu'en atténuant les bas médiums, tu gagnes un peu en brillance pour certaines productions ( puissantes de préférence ), tu prendras celui qui te plaît le plus à l'oreille. Il n'y a pas de rendu parfait pour les tympans, il n'y a que ce qu'ils aiment.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full