Bonjour,
Je confirme pour Tabs4Acoustic. La chaine youtube recèle des trésors. Vidéos pédagogiques simples, pas trop lourdes, efficaces.
https://www.youtube.com/user/Tabs4Acousticcom D'un point de vue personnel, et sans en savoir plus, ni être pour l'instant prof de guitare, je dirais qu'il faut mettre la barre suffisamment haute, sans se disperser sur trop de choses en même temps.
Je dirais même qu'à un moment donné si tu veux t'attaquer à un solo, tu le fais et tu y passes beaucoup de temps, quitte à progresser lentement note par note. Il faut être patient, on ne récolte pas de suite les fruits, ce qui est super frustrant, je sais bien
(Et bordel, que la pratique musicale adoucit les moeurs… Je suis outré quand j'entends nombre de gens dire qu'ils y comprennent rien à la pratique d'un instrument… Je pense que la plupart n'ont pas eu l'occasion d'apprendre, ou n'ont pas eu un guide qui leur correspondait, et qu'ils se sont persuadés qu'ils n'étaient pas capables. C'est, je pense, faux dans pas mal de cas, même si je me trompe peut être).
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV