L'antre des claviéristes >> claviériste débutante demande conseils
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Juin 2008 - 22:18:48
Bonjour, je viens de me mettre au synthé depuis la semaine dernière et je voudrais savoir ce que vous me conseillez d'apprendre pour progresser, voici ce que j'ai appris ou commencé à apprendre :

- Daudi Baldrs
- Dunkelheit
- Baldurs Tod ( Falkenbach)
- Todeswalzer, l'intro (Windir)
- Byrjing (Windir)
- Resurrection of the wild, l'intro (Windir)
- Hammerheart (le début)
- Donar's Oak, partie flute de l'intro ( Falkenbach)
- Dance of Death, l'intro
- No Dreams breed in breathless Sleep (Dissection)
- Ring of Gold, l'intro

je cherche également désespérément la tablature de Hammerheart, car on m'a tabé les premières mesures mais j'aimerais énormément l'apprendre en entier ! Je recherche également la tablature d'Opus a Satana d'Emperor mais elle me semble introuvable

Voilà si vous avez des morceaux ou des exercices à me conseiller je vous en serais extrêmement reconnaissante !

Vendredi 04 Juillet 2008 - 23:38:02
Bonjour, bonsoir.

Je ne peux pas répondre à tes demandes Nordstjarna mais je profite de ce topic pour poser une autre question s'y rapprochant :

Où trouve-t-on de telles partitions, pour le synthé toujours, (par exemples celles des morceaux cités ci dessous) ? Sur le marché ou sur le net ? Et à quelle(s) adresse(s) ?

J'ai pas trop cherché pour le moment, le topic m'y a fait juste pensé...

Samedi 12 Juillet 2008 - 00:52:03
tout depend du niveau technique que tu as...si tu as deja fait du piano classique avant de te mettre au clavier alors essaye toi au Dream Theater, c'est vraiment excellent pour te ameliorer ton sens du rythme et te faire travailler les changements de tonalite....par contre si t'as jamais fait de piano avant, oublie ce que je viens de dire....

Mardi 15 Juillet 2008 - 11:22:09
ok merci du conseil, j'ai jamais fait de piano classique avant mais finalement ça va je m'en sors. J'essayerais pour Dream Theater mais c'est pas franchement ma tasse de thé ^^'

Jeudi 18 Septembre 2008 - 14:16:23
Alors, les trucs de metal que je joue, c'est soit à l'oreille, soit avec guitar pro.

Opus a satana je joue à l'oreille par exemple. Enfin, je ne l'ai jamais essayée, je joue plutôt Inno A Satana (la différence est minime, opus a satana est plus épique, plus médiévale, en même temps il n'y a que du clavier), à ma sauce à moi evidemment.

Si tu veux, je peux essayer de te tabler Opus A Satana et Hammerheart sur guitar pro.

Et gratuit en plus

@Velvetsilence : en ce qui me concerne, c'est avec le logiciel guitar pro, des tablatures faites par des gens comme moi, ce qui fait que parfois, il y a de grosses erreurs.
Mais on tombe quand même sur des trucs ultra bien tablés.

Ce logiciel est très pratique. C'est du midi, on peut faire jouer plusieurs pistes simultanément, ou alors seulement une, ou deux (juste guitare et clavier, ou juste batterie et basse, ou juste clavier et batterie... Enfin, les combinaisons sont multiples) en mettant les autres en muet.

Donc il y a un clavier simulé, on clique dessus et ça fait une note, qui apparait sur la partition. Pareil avec un manche de guitare.
Quand on fait jouer la tablature, sur la piste selectionnée, il y a le placement des doigts qui apparait sur le clavier et le manche de guitare (et vu que parfois ce sont des claviéristes qui composent, avec le clavier virtuel, la guitare se retrouve avec des accords impossible à faire, à moins d'avoir des doigts de 34 cm 0 ).

Au niveau portée, une clé de sol, et une autre version tablature.

Je pense qu'on dois pouvoir mettre la clé de fa.

En espérant avoir répondu à vos questions0

PS : Nordstjarna, est ce que tu arrives à jouer ce que tu as appris sans la partition?

Jeudi 18 Septembre 2008 - 19:47:23
Merci pour la réponse et le mp

Jeudi 18 Septembre 2008 - 20:25:57
Mais de rien, c'est un plaisir