Antre des guitaristes >> choix guitare 7 cordes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Fevrier 2012 - 02:32:04
hey bonjour à tous !

je suis face à un dilemme et j'aurais besoin d'avis concernant l'achat d'une nouvelle guitare .

voilà je suis à la recherche d'une nouvelle guitare 7 cordes , je possède déjà une schecter Omen 7 , c'est une super guitare pour débuter sur 7 cordes mais voilà je joue en groupe et j'ai besoin d'avoir quelque chose de meilleur qualité .

au départ je partais sur ça :

http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_7_blackj_atx_absn_lh.htm ( ouai je suis gaucher la poisse ! )

mais suite à une annonce que j'avais déposé pour une recherche de guitare 7 cordes , j'ai reçu une proposition pour une mayones setius 7 cordes custom shop 0  .

je sais que mayones ça court pas les rues surtout 7 cordes gaucher , le vendeur en veux 1200 eur + 50 eur de fdp .
donc du coup je me demande qu'elle est la meilleur des 2 ?

sachant que je joue du métal type deathcore/djent/mathcore et autres trucs coresque 0 .

merci .

Lundi 06 Fevrier 2012 - 10:15:24
Salut,
Perso je viens de me faire faire une Mayones regius 7 custom qui est le modèle au dessus et je peux t'assurer que c'est de l'excellent, mais alors EXCELLENT matos ! Des bois magnifiques, une qualité de fabrication haut de gamme, un confort assez incroyable, je ne regrette pas mon achat une seule seconde. Apparemment les Setius ont aussi très bonne réputation ce qui au vu de la marque ne m'étonne pas donc je te conseille celle là plutôt que la schecter, même si elle est plus chère ;)

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:30:03

citation :
DerelictEarth dit : Salut,
Perso je viens de me faire faire une Mayones regius 7 custom qui est le modèle au dessus et je peux t'assurer que c'est de l'excellent, mais alors EXCELLENT matos ! Des bois magnifiques, une qualité de fabrication haut de gamme, un confort assez incroyable, je ne regrette pas mon achat une seule seconde. Apparemment les Setius ont aussi très bonne réputation ce qui au vu de la marque ne m'étonne pas donc je te conseille celle là plutôt que la schecter, même si elle est plus chère ;)

daccord merci , et le prix demandé ne te parait pas trop élevé ? sachant qu' une version gaucher coûte toujours un chouilla plus cher , et puis c'est du custom donc une guitare plus rare que les modèles series .

Lundi 06 Fevrier 2012 - 15:58:05
Il me semble que le prix de base (donc sans options custom) d'une setius est de 1400€ donc ca me parait tout à fait réglo !

Lundi 06 Fevrier 2012 - 18:38:43
ok merci , je ne connais pas les spécifications des setius de serie mais j'ai celle de la guitare qu'on veut me vendre :

Mahogany body with 3 woods neck 
Ash top
EMG pickups EMG 81-7 (Bridge) ,EMG 707TW (Neck) you could make it simple with Push up volumen control
Trans Black color.
Ebony fingerboard, amazing and big thickness.
Strings though body.
Original Mayones Case.

ça m'a l'air plutôt très bon .

par contre le mec est à barcelone , ça craint pas trop les achats hors france ? le mec a déjà vendu et est super sérieux aparament .

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 18:58:13
Je peux juste dire que j'ai testé la schecter ATX C7 et le manche est une vraie autoroute... je ne peux pas t'en dire plus concernant l'autre je ne la connais pas.