Arcturus >> ça y est il est enfin là
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Septembre 2005 - 16:28:13
Ca y est Sideshow Symphonies , leur dernière tuerie est enfin sorti. Pour ceux qui ne l'ont pas encore écouté, je vous conseille de vous ruer chez votre disquaire préféré au plus vite. Première claque: un son énorme, deuxième claque: le chant. Cet album est un cours de chant à lui tout seul. Vortex est tout simplement LE chanteur qu'il leur fallait. Les amateurs de chant clair ne peuvent pas passer à coté de ce chef d'oeuvre.
Vivement le concert à la loco le 4 octobre, je sens que ça va être un grand moment

Vendredi 30 Septembre 2005 - 19:23:29
Tiens c'est marrant, concernant le chant, je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve qu'on a là un mauvais Dimmu. En fait, cet album signe pour moi la mort d'Arcturus s'ils continuent comme ça. Dommage.

Jeudi 27 Avril 2006 - 18:09:18
Moi j'ai découvert Arcturus avec leur dernier album "Sideshow Symphonies" que j'avais adoré! Et j'ai par la suite écouté "La Masquerade Infernale" et "The Sham mirrors" qui m'on vraiment laissé sur le cul aussi  (surtout The Sham... en fait)
Mais je pense que l'arrivé de Vortex c'est une bonne chose pour arcturus! C'est un exelent chanteur!


Jeudi 27 Avril 2006 - 18:13:27
Sideshow Symphonies quelle deception garm n'est plus au chant
je trouve que le groupe y perd beaucoup
c'est la fin arcturus se meurt!!

Vendredi 28 Avril 2006 - 10:45:07
Que certains soit déçu je peux le comprendre, c'est dur de remplacer un chanteur comme Garm, mais personnellement je trouve que Vortex s'en sort très bien (il avait d'ailleurs déjà chanté dans Arcturus au passage), et cette impression s'est confirmé quand je les ai vu sur scène, Shagrath avait raison quand il disait que ce mec pouvait tout faire avec ses cordes vocales.
Dire qu'Arcturus se meurt je trouve ça un peu fort, certe le groupe a évolué et on peux ne pas aimer cette évolution, mais c'est un groupe qui ne cesse d'évoluer et ce depuis le début. Et c'est pour moi la grande force d'Arcturus car chaque album propose quelquechose de différent du précédent.

Mardi 10 Avril 2007 - 18:22:46
cet album est bon, mais bien loin de The Sham Mirrors ou de La Masquerade Infernale. La voix de Vortex colle bien avec le style, mais je trouve cet album bien moins Black et un peu trop atmosphérique à mon goût. Enfin bon ce groupe réussit quand même à ne jamais sortir 2 fois le même album, c'est quand même remarquable...
 
titres préférés : "Shipwrecked Frontier Pioneer" et "White Noise Monster"
The Sham Mirrors restera pour longtemps LE chef d'oeuvre d'Arcturus. Sideshow Symphonies n'est que l'ombre de Sham Mirrors, il semble réduit dans son souffle musical et signa du coup la mort du groupe. Ce n'est pourtant pas un mauvais album, loin de là, mais trop restreint, trop terrien dirais-je même car soumis à la pesanteur terrestre, là où The Sham Mirrors se baladait le temps d'un album en tous points de l'Univers!!