| Exhumandias dit : Ce que je vois surtout, c'est que la moitié des albums postés sur ce forum, ne font pas partie de la musique Gothique. Le post-punk, la new wave, la bat-cave, la Cold wave, la dark wave, le death rock. Ce sont différents genres ou sous-genres qu'ont peu qualifiés de musique gothique. Par contre HIM, The 69 Eyes, Amorphis, Lacuna Coil, Deathstars, Moonspell, Wednesday 13, Draconian, etc. . . Je ne vois pas trop ce que ça fait là. Après peut-être avez vous une définition différente, n'empêche que la musique gothique, à la base, ça reste Bauhaus, Christian Death, The Sisters Of Mercy, Christian Death, The Cure, Joy Division, Siouxie And The Banshees, Cinema Strange, etc. . . Par contre je suis d'accord, le terme "Gothisme", ça vaut que dalle! |

| dark_omens dit : La musique gothique c'est aussi un état d'esprit, non? Une certaine mélancolie, parfois surannée, de langoureuses intentions et surtout le véhicule formidable d'émotions tourmentés? Si l'on considère The Cure comme du goth, je vois mal comment on peut ne pas considérer The 69 Eyes comme du goth. Sentenced est, par exemple, loin de certains des clichés de cette scène, pourtant si Crimson est pas un album goth, alors va falloir m'expliquer... |
| dark_omens dit : On peut quand même être suffisamment tolérant pour écouter de la musique goth qui s'éloigne plus ou moins des origines sans pour autant en trahir les fondements, non? Par contre si vous voyez pas le rapport évident entre The 69 Eyes et Type O Negative, alors là je peux plus rien pour vous... ![]() ![]() La musique gothique c'est aussi un état d'esprit, non? Une certaine mélancolie, parfois surannée, de langoureuses intentions et surtout le véhicule formidable d'émotions tourmentés? Si l'on considère The Cure comme du goth, je vois mal comment on peut ne pas considérer The 69 Eyes comme du goth. Sentenced est, par exemple, loin de certains des clichés de cette scène, pourtant si Crimson est pas un album goth, alors va falloir m'expliquer... |
| skull_revenge dit : Car les choses évoluent peut être, mais je ne pense pas que ce soit ça qui déclanche ce débat ... Lacuna Coil n'est pas considéré comme du Gothic Metal de toute façon, et quand on écoute les deux derniers albums, on ne peut que confirmer ce fait ( je ne vous les conseille pas, ça sonne très néo ). Et puis, on inclue bien le mot METAL ... Or Christian Death ou The Cure, Cinema Strange ( et autres ), n'ont rien de Metal ... Je pense que ce simple mot fait toute la différence, et que là tout se mélange car on se focalise sur GOTHIQUE. Encore une fois, je pense qu'il y a un mélange entre les termes : Gothic Metal et Gothique ..! |

)