Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> c'est quoi le goth ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Janvier 2010 - 18:03:48
Allez, du bon son et des images typiquement gothiques, pour arrêter avec l'abstrait

http://www.youtube.com/watch?v=t_F4L-_T6DU

Samedi 09 Janvier 2010 - 23:13:57
il n'ya donc pas de musique gothique non plus

Samedi 09 Janvier 2010 - 23:33:40
Tout dépend de ce que tu appelles Musique Gothique ... Tu as plusieurs sortes .. Tout ce qui est Batcave, New Wave ect .. Étaient ( sont ) considérées comme musique Gothique. Après, tu peux avoir ce qu'on appelle le Rock Gothic ( Christian Death ) et le Gothic Metal ( Tristania, par exemple ).
Comme je l'ai dit au début, tout dépend. Mais à la base, le Gothique est un Art architectural et Littéraire.

Lundi 11 Janvier 2010 - 12:44:13
Je suis pas convaincus que le mouvement musical gothique ait un quelconque rapport avec l'aspect architectural, ou encore avec l'aspect littéraire. Même si, concernant la littérature, il a un aspect très inspiré par le romantisme littéraire désuet, dans les premières œuvres de TOT.

Par contre le mouvement musical gothique existe bien, c'est indéniable.

Lundi 11 Janvier 2010 - 18:38:29

citation :
dark_omens dit : Je suis pas convaincus que le mouvement musical gothique ait un quelconque rapport avec l'aspect architectural, ou encore avec l'aspect littéraire. Même si, concernant la littérature, il a un aspect très inspiré par le romantisme littéraire désuet, dans les premières œuvres de TOT. 

Pardon, j'ai dû mal m'exprimer.
En fait je voulais juste parler du terme GOTHIQUE, en évoquant l'Art Architectural et la Littérature, qui ont d'ailleurs existé avant la musique Gothique ..!

Lundi 11 Janvier 2010 - 18:52:33
Je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord...

Je pense que l'emploi du terme "gothique" pour les deux mouvements est une maladresse linguistique, mais qui ne condamne pas forcément ces mouvances à avoir des liens ou des héritages plus marqués que ça...

Lundi 11 Janvier 2010 - 19:10:46

citation :
dark_omens dit : Je pense que l'emploi du terme "gothique" pour les deux mouvements est une maladresse linguistique

Exactement ..! Ce mot se fait placer partout de la part des pseudo goth et des incultes ... Architecture, Littérature, musique, style vestimentaire ( et oui ) sont font placer dans un même sac par ces gens là ... Ils s'y perdent à vouloir paraître et en font même une " culture ", un état d'esprit ... ( le Gothisme ). Rien qu'à voir certains posts sur ce topic, on comprend mieux ...

Dimanche 17 Janvier 2010 - 18:49:53
Le gothic c'est comme l'équilibre,c'est comme les Rasta qui recherchent l'equilibre qui n'existe pas

le gothic recherche il lui aussi , un équilibre ? quelquechose qui n'existe pas ?

Faut il rechecher le Gothisme ? mais s'il n'existe pas , ou le trouver ?

Lundi 18 Janvier 2010 - 20:58:09

Le sentiment premier qui me vient, c'est que ça fait beaucoup de prise de tête pour très très peu...

Mardi 19 Janvier 2010 - 20:24:02
Exact
Le post de Spike666 me ferait presque penser à un sujet de philo.