Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> c'est quoi le goth ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Octobre 2009 - 12:40:31
La réponse ultime!
La vérité absolue!
Le bout du tunnel!
L'alpha et L'omega!!!!
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Gothique

Samedi 10 Octobre 2009 - 15:32:18
A mes yeux, le " Goth" comme vous dites ( je dirais plutôt Gothique, afin de limiter les pseudos gothiKs satanistes de médeux ), c'est pas un état d'esprit, c'est pas une manière de vivre, mais c'est une musique ou un art architectural. Il faut arrêter de polémiquer sur >
" Le " Gothisme " est un art de vivre "

Comme j'ai pu le voir, je ne suis pas la seule à penser ça. J'en ai marre de voir des " Gothiques " dirent qu'il s'agit d'un état d'esprit ... Gothisme ... On aura tout vu Vous jouez dans la néologie ou quoi ?

Lundi 12 Octobre 2009 - 16:13:02
Regardez mon lien!!!!!!!! Après vous êtres esclaffés, je vois une chose, les goth sont indefinissables, il y a des gens qui voient du goth partout ( les moutons de la société). Je rappel que le mouvement gothique vient d'une architecture. Dans l'esprit, on peut parler d'une histoire gothique quand le mal revêt des formes lumineuses et le bien des formes ténêbreuses, parfois les deux le sont. On voit souvent un tragique manichéisme dans les oeuvres goth. Les goth, une façon de penser? Il y a des goth chretiens, satanistes, anarchistes, royalistes, communautaires, ouvert, tolérants, intolérants, des passionés du mouvement, des déprimés. C'est ma vision des plus subjectives des choses accompagnés d'une analyse. Le "gothisme" n'est pas né selon moi en 1970 en angleterre, c'est trop simple. Musicalement, je n'arrive cependant pas à mettre des Within Temptation, Delain etc... en metal gothique. A la limite, Tristania. Les Evanescence encore moins. Dans l'electro je ne ressens rien de goth, mais ce n'est qu'une sensation.

Mardi 20 Octobre 2009 - 19:12:40

citation :
HelMist dit : Musicalement, je n'arrive cependant pas à mettre des Within Temptation, Delain etc... en metal gothique. A la limite, Tristania. Les Evanescence encore moins. 

Ne confond pas SYMPHO et GOTHIC déjà =) Beaucoup confondent alors que les ambiances sont différentes ... Écoute Forever Slave et après Within Temptation, tu sens tout de suite la différence ... Quant à Evanescence, il faut arrêter de cracher dessus. Ok c'est très commercial, mais il y a des chansons bien moins connues qui sont pas mal du tout comme " Even In Death " ou " Lies " ... Voilà ><

Mardi 20 Octobre 2009 - 23:03:46
Enter de Within Temptation est un album de Doom/Goth, mais effectivement il ne faut pas confondre Goth et Sympho...

Mercredi 21 Octobre 2009 - 13:21:50
Oui " Enter " est d'ailleurs l'album qui s'éloigne le plus de ce que fait le groupe habituellement ... Enfin je suis contente que pour une fois on me suive dans l'idée > Le Sympho c'est différent du Gothic ..

Jeudi 07 Janvier 2010 - 23:30:07
que pensez vous du gothisme decrit dans le site diablus.com ?

moi, j'ai fait une Depression et la musique gothique apporte en moi un certain soulagement j'aime beaucoup le gothique , mais je confond parfois , le gothique et le baroque  je ne trouve pas cette musique particulierement triste enfin si mais c'est trite et gai a la fois le gothique me fait énormement de bien .le rock gothique m'a aidé a passer une periode difficile avec des médicament ( neuroleptiques )

je n'aime pas trop l'image que l'on fait des goth dans les films americains toujours méchant qui ne font pas leurs devoirs a l'école et qui sortent avec  des beau mec ou des belles nanas

Vendredi 08 Janvier 2010 - 17:41:08

citation :
Spike666 dit : que pensez vous du gothisme decrit dans le site diablus.com ?

Que le Gothisme n'existe pas. Que ce n'est qu'un mot inventé qui a une signification pour les pseudos Gothiques.

citation :
Spike666 dit : je n'aime pas trop l'image que l'on fait des goth dans les films
americains toujours méchant qui ne font pas leurs devoirs a l'école et
qui sortent avec  des beau mec ou des belles nanas

Il y a des clichés partout ... Il ne faut pas s'y attarder ...

Vendredi 08 Janvier 2010 - 20:00:09
Moi quand j'évoque le gothique, je parle évidement de la musique gothique...

Je vois pas en quoi les rituels et autres filtres d'amour auraient leurs place dans ce débat...

Samedi 09 Janvier 2010 - 16:15:19
Exact. Mais beaucoup l'oublient ..