Est-ce qu'il faut systéùmatiquement tout expliqué pendant des plombes pour éviter les quiprocos ??? Si j'ai prit
Pantera et
Deicide, c'est peut-être parce que ça n'a rien à voir non ? Et justement, oui, c'est une généralité et encore heureux que chacun écoute ce qu'il veut. Je ne pensais pas être obligé d'écrire ça. Je disais (j'essayais mais apparemment...) que musicalement parlant, un FAN de l'un ne va pas TOUT appréciaer de l'autre groupe et inversément, chose plus que logique. Je vous rassure, je ne pense pas que métalleux = abruti mais bon, si vous préférez croire que je pense ça...
A propos du therme de "dark". Ben... relis le message, tu verras bien que je ne parle pas de métal mais bien du mouvement goth... Ca veut tout simplement dire que si tu demande à un goth s'il écoute de la musique gothique, il va rire...! Parce que tu as le
Gothic, le batcave, l'électro, l'hellectro, l'indus effectivement, le deathrock...etc etc Tout comme tu as des sous-genre dans le métal.
Suicide Commando, de l'électro-indus???? Euh, non ! De l'lelectro tout court il me semble, Ptick oui, c'est de l'életro-indus.
J'insiste, l'apparence n'a rien à voir là dedans, à croire que ce sont les gens qui y tiennent tellement à cette idée de look quiu est nécessaire. Euh quant à la remarque sur le sang comment dire ?
@Flint, J'ai démontré le contraire par mon paragraphe. Ah ouiiii. Parce que j'ai osé parler de
Pantera et
Deicide ? C'est ce passage là. J'aurais pu faire dans le cliché encore plus (j'y songe). Mais le problème n'est pas là.
Je vous rassure aussi, dans ma discothèque, il y a
Opera IX à côté Deathstar, à côté de Sisters of
Mercy, à côté de Placebo, à côté de
Lacuna Coil, qui cotoit l'intégrale de
Metallica sur le PC alors bon. A priori, je ne fais pas dans le sectaire et le préjugé. Mais on ne sait jamais, je vais peut-être me faire taxer trop naïve maintenant.
Si j'ai donner l'impression d'être agressive, je m'en excuse d'avance, mais je ne pensais pas être obligé de dire certaines banalités du genre, "oui, chacun écoute ce qu'il veut, et tout genre de musique...etc etc". Je ne pensais pas devoir faire dans l'hypocrisie en fait, vu que même si le posulat du "on écoute tous de tout comme musique" est vrai, il n'en reste pas moins que nouus avons des préférences. A bonne entendeur et amicalement malgré tout.