Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> c'est quoi le goth ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 30 Janvier 2008 - 13:00:32
Je pense que le terme "gothique" ne veut pas dire grand chose de nos jours ! La plupart des filles (ou des gars ) qui se disent goth n'ont aucune idée de ce que cela implique !!! c'est pas parce que (je cite ) "ouais, t'as vu je m'habille en noir avec des mitaines Jack et puis j'adore bill et tom de tokio hotel alors je suis goth" (fin de citation) Je pense que les gens qui aiment le noir et tokio hotel ne devraient pas se prétendre gothiques pour autant ! Vous me suivez ? Ils n'ont aucune idée de ce que c'est qu'être un vrai gothique et je doute fort qu'ils soient du genre à pouvoir supporter la solitude et limite si ils n'ont pas peur du noir quand il vont se coucher après avoir regardé un film "trop GORE, scarry movie" je pense qu'à cause de ces personnes le terme gothique ne veut plus rien dire personnellement je ne me prétend pas gothique, je suis sataniste à tendance sado-maso mais cela fait de moi une gothique pour autant ? Non je ne crois pas, gothique n'est pas égal à satanisme !!! Alors y en a marre des petits branleurs (et branleuses) qui se la jouent goth !!!!!

Mercredi 30 Janvier 2008 - 13:22:33
Surtout qu'ici les gens mélangent l'habillement "gothique" dans toute sa variété avec la philosophie dite "gothique".

Aprés tout ce n'est qu'un mot merde,chacun est ce qu'il est.Mais bon tous les ados qui font leur crise ici ne semblent pas l'avoir compris...

Jeudi 31 Janvier 2008 - 21:35:25

citation :
betoisem dit : . je ne me prétend pas gothique, je suis sataniste à tendance sado-mazo mais cela fait de moi une gothique pour autant ? Non je ne croït pas gothique n'est pas égal à satanisme !!! .QUOTE]
 
Sataniste à tendance SM? Alors il faut que tu écoutes ça :
Tsatthoggua-l-fr.html">http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Tsatthoggua-l-fr.html
 
 


Mardi 05 Fevrier 2008 - 01:28:17
ho punaise j'en peux plus mais c'est quoi ces stéréotypes du gothique.c'est trop naze.
Perso qualifié de goth au lycée parce que j'avais toujours des problèmes personnels que j'étais seul que j'écoutais du metal et que je m'habillais pas mal en noir; mais quelle connerie on m'a même accusé d'avoir poussé une fille à faire une tentative de suicide pour rentrer dans le mouvement, n'importe quoi...
Quand on a commencé à m'appeler comme ça je me suis renseigné sur le mouvement,je suis allé directement me renseigner là ou j'avais vu le plus de goth.je me suis rendue compte que j'avais pas mal de points en commun avec cette culture, au final on m'a appelé mopey (d'après les stéréotypes c'est ce qui correspond le plus à ma personnalité.
Mais je ne suis pas goth a 100%;tout simplement parce que je suis un mélange de styles qui font que je suis moi et pas un autre.
Maintenant quand on se dit appartenir à tel ou tel mouvement ou culture il faut connaitre vraiment la chose et faire attention aux stéréotypes sinon on passe pour un plouc et après c'est tout le mouvement qui risque d'être mal vu.


Samedi 23 Fevrier 2008 - 13:54:37
j'ai écrit un sujet sur le gothique dans un site de magie voilà le lien :
http://www.diablus.com/Articles/Gothisme-8442-Gothisme_(définition).html

Vendredi 23 Mai 2008 - 22:39:42

citation :
Sont normal, juste comme vous.

(Je passerai sur l'horrible faute d'accord.)

C'est pas un peu paradoxal, sachant que ces mêmes gothiques prônent l'anti-conformisme et le fait qu'il n'y a pas de norm[alité] ?...
Et en plus, ils admettent que les Autres, qu'ils dénoncent tant pour leur fermeture d'esprit et leur intolérance (euh...  ouin ) sont, finalement, "normals" . En gros, c'est presque donner raison à ces mêmes "Autres". Sans compter qu'en même temps, et pourtant, ils déclarent volontiers penser différemment de toute cette vilaine masse de moutons... et après, ils affirment être comme elle. Cherchez l'erreur.
Décidément, je comprends pourquoi les gothiques sont incompris. Le paradoxe est humain, mais là ce n'est même plus excusable.



Mardi 27 Mai 2008 - 15:41:37
Un sacré débat que voilà lol
Vous vous marrez bien
 
Personnellement, je ne connais pas de goth directement, ceux que j'ai rencontrer était super sympas.
J'adore aussi ceux styles vestimentaires (qui n'a rien a voir avec l'esprit goth je sais)
La musique je connais pas trop non plus, parceque d'un coté j'ai pas trop envie de tomber dedans....Pourquoi, je ne saurais l'expliquer0

Vendredi 13 Juin 2008 - 23:09:18
Demander ce que c'est d'être gothique c'est comme demander ce que c'est que d'être métalleux... C'est impossible d'y répondre.

Un fan de Maiden va à mon avis ne pas franchement (euphémisme) apprécier Pantera ou Deicide non ?

Etre gothique c'est tou sauf une question de look et d'apparence. La majorité des groupes classés dans la mouvance Dark ne sont pas différents vestimentairement parlant de la majorité des groupes de rock. (regardez juste Suicide Commando, Joy Division, NIN, Prick, Collection d'Arnell-Andrea...etc etc)

Ce qui a fait les clichés de la scène Dark, c'est justement la racine même du mouvement, le post-punk, le batcave. J'aime beaucoup la musique batcave mais je ne me vois absolument pas fringuée comme ça tous les jours.

Après, c'est une question d'envie aussi. (toujours niveau fringues). Je ne suis pas non plus suicidaire, je ne bois un verre de sang tous les matins, mais je reconnais l'immense importance du sang dans la vie, parce que il faut bien reconnaitre que sans lui, ben nous ne sommes pas grrand chose. La mort également, je ne suis absolument pas fascinée par la mort, j'accepte juste le fait qu'elle soit là, sans avoir peur d'en parler, mais en la redoutant comme la majorité des gens ici il me semble.

Bref, je crois aussi que je vais m'arrêter là, je pourrais en faire des caisses mais bon.  C'est plutôt aux gens de poser des questions.


Samedi 14 Juin 2008 - 00:26:01


citation :
SickSadWorld dit : Demander ce que c'est d'être gothique c'est comme demander ce que c'est que d'être métalleux... C'est impossible d'y répondre.

 
Et écouter du metal, ça fait pas de nous des métalleux par hasards?



citation :
Un fan de Maiden va à mon avis ne pas franchement (euphémisme) apprécier Pantera ou Deicide non ?

 
J'ai rarement lu quelques choses d'aussi navrant, et surtout d'aussi faux. Ben figures toi que si. La plupart des métalleux aiment des tas de groupes différents, pour des raisons bien différentes, ça a un nom, ça s'appelle l'éclectisme. Je t'engages à te promener sur les profils des membres éminents de SOM, et tu verras que nombre d'entre eux aiment écouter des choses aussi diverses que variés allant souvent du metal le plus accessible au metal le plus éxtreme.



citation :
Etre gothique c'est tou sauf une question de look et d'apparence

 
Oui et non. Il est clair que la tenue vestimentaire et l'apparence ne font pas tout, mais il définissent des codes qui permettent aux gens d'une même mouvance de se reconnaître, qui leurs permettent d'avoir l'impression d'appartenir à la même fraterie, et quand on sait qu'une des recherches les plus essentielles de l'être humain est "d'appartenir", on comprends mieux la nécéssité de ces codes.
 


citation :
La majorité des groupes classés dans la mouvance Dark ne sont pas différents vestimentairement parlant de la majorité des groupes de rock.

 
Le mouvement rock est tellement large aujourd'hui qu'il est difficile de tirer de telle conclusion. Et puis les groupes que tu cites ne sont pas vraiment apparenté à la scène rock, ni même à la scène Dark (tu voulais sans doute dire la scène goth, parce qu'au niveau du métal le Dark est un genre à part entière). Suicide Commando est par exemple un groupe d'éléctro indus...



citation :
je ne bois un verre de sang tous les matins, mais je reconnais l'immense importance du sang dans la vie parce que il faut bien reconnaitre que sans lui, ben nous ne sommes pas grrand chose. La mort également, je ne suis absolument pas fascinée par la mort, j'accepte juste le fait qu'elle soit là, sans avoir peur d'en parler, mais en la redoutant comme la majorité des gens ici il me semble.

 
Je ne connais personne qui bois du sang. Tu dis ne pas en boire "tous les matins", ca veut dire que tu en consommes seulement certains matins?



citation :
Bref, je crois aussi que je vais m'arrêter là, je pourrais en faire des caisses mais bon.  C'est plutôt aux gens de poser des questions.

 
Je crois effectivement qu'il vaut mieux que tu t'arretes là, car quand essaye d'argument sans avoir le minimum de connaissances requises sur le sujet, on finis par des dires des bétises assez énormes...

Samedi 14 Juin 2008 - 00:57:14

citation :
SickSadWorld dit : Un fan de Maiden va à mon avis ne pas franchement (euphémisme) apprécier Pantera ou Deicide non ? 

 
Dark Omens a déjà répondu avec exactitude mais je rajoute quand même une couche : une telle affirmation fait montre d'une ignorance musicale manifeste en ce qui concerne le Metal.