citation :| SickSadWorld dit : Demander ce que c'est d'être gothique c'est comme demander ce que c'est que d'être métalleux... C'est impossible d'y répondre. |
Et écouter du metal, ça fait pas de nous des métalleux par hasards?
citation :| Un fan de Maiden va à mon avis ne pas franchement (euphémisme) apprécier Pantera ou Deicide non ? |
J'ai rarement lu quelques choses d'aussi navrant, et surtout d'aussi faux. Ben figures toi que si. La plupart des métalleux aiment des tas de groupes différents, pour des raisons bien différentes, ça a un nom, ça s'appelle l'éclectisme. Je t'engages à te promener sur les profils des membres éminents de SOM, et tu verras que nombre d'entre eux aiment écouter des choses aussi diverses que variés allant souvent du metal le plus accessible au metal le plus éxtreme.
citation :| Etre gothique c'est tou sauf une question de look et d'apparence |
Oui et non. Il est clair que la tenue vestimentaire et l'apparence ne font pas tout, mais il définissent des codes qui permettent aux gens d'une même mouvance de se reconnaître, qui leurs permettent d'avoir l'impression d'appartenir à la même fraterie, et quand on sait qu'une des recherches les plus essentielles de l'être humain est "d'appartenir", on comprends mieux la nécéssité de ces codes.
citation :| La majorité des groupes classés dans la mouvance Dark ne sont pas différents vestimentairement parlant de la majorité des groupes de rock. |
Le mouvement rock est tellement large aujourd'hui qu'il est difficile de tirer de telle conclusion. Et puis les groupes que tu cites ne sont pas vraiment apparenté à la scène rock, ni même à la scène
Dark (tu voulais sans doute dire la scène goth, parce qu'au niveau du métal le
Dark est un genre à part entière). Suicide Commando est par exemple un groupe d'éléctro indus...
citation :| je ne bois un verre de sang tous les matins, mais je reconnais l'immense importance du sang dans la vie parce que il faut bien reconnaitre que sans lui, ben nous ne sommes pas grrand chose. La mort également, je ne suis absolument pas fascinée par la mort, j'accepte juste le fait qu'elle soit là, sans avoir peur d'en parler, mais en la redoutant comme la majorité des gens ici il me semble. |
Je ne connais personne qui bois du sang. Tu dis ne pas en boire "tous les matins", ca veut dire que tu en consommes seulement certains matins?
citation :Bref, je crois aussi que je vais m'arrêter là, je pourrais en faire des caisses mais bon. C'est plutôt aux gens de poser des questions.
|
Je crois effectivement qu'il vaut mieux que tu t'arretes là, car quand essaye d'argument sans avoir le minimum de connaissances requises sur le sujet, on finis par des dires des bétises assez énormes...