Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> c'est quoi le goth ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Décembre 2007 - 15:42:13
Je pense que le sujet a eu droit à de nombreuses réponses...il y aurait encore des choses à dire?

Dimanche 16 Décembre 2007 - 16:26:11
Ben d'après ce que j'ai compris, le gothique c'est pas un style vestimentaire, c'est une """philosophie""" (entre 6 guillemets).

Dimanche 16 Décembre 2007 - 17:03:13

citation :
Losurizen dit :  Il n'y a rien de plus restrictif que le gothisme.

Bah! si ....Y'a l'true Black
les 2 se prennent, pour "L'Elite"
mais dans le texte....c'est à ce pisser dessus tellement c'est con
pathétique et sans interet
je prefere 1000 fois écouter des zigotto maquillés
chanter des histoire de groupies nymphos, de fêtes
et de super héros
que ces connerie
parcontre j'aime bien la musique, elle me touche plus
et me donne plus d'émotions que les fadaises chantées

Dimanche 16 Décembre 2007 - 17:48:57

citation :
fureure dit : pourquoi être "gothique"? qu'est-ce que celà vous apporte de vous habiller de la sorte? (appart de vous ruiner)

voilà une bonne question!, vu que "c'est quoi être goth" enfin de compte sa veux rien dire, il n'y a pas marche a suivre, appart si enfaite c'est tous des photocopies ??

Et ouais, tout le monde se ressemble mais cela prévaut pour d'autres (ou tous) styles musicaux. Il y a ceux qui s'habille en noir parce qu'ils écoutent de la musique "noire" et ceux qui s'habille en noir parce qu'ils aiment le noir sans forcément avoir un rapport avec ce qu'ils écoutent, ou alors il vient en deuxième position.

Et comme on dit "l'habit ne fais pas moine", il y a aussi ceux qui s'habille comme ils aiment, en total contradiction avec leur "culture" ou ce qu'elle "impose" (cf le dernier post de Los-Urizen). Je suis de ceux là-vert kaki, marron, militaria-

citation :
mais dans le texte....c'est à ce pisser dessus tellement c'est con
pathétique et sans interet

Je peux dire pareil de ceux qui chantent Satan et touti couenti.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 18:03:12

citation :
Losurizen dit :
Pour beaucoup de jeunes, s'habiller en noir avec l'élégance intrinsèque aux habits médiévaux/XIXème tant affectionnés par le mouvement, signifie dévoiler leurs âmes noires en souffrance, maudites et tourmentées,

Les seules fois où je sors mon unique tenue totale noire ""goth"" sont les jours de fêtes, pour des soirées0. Et si ce jour là je ne suis pas "de bonne humeur" je met aut chose pour pas être dans le stéréotype du gothique déprimé.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 18:04:18
je ne pense pas que le "look" goth comme tu le décris soit un affichage de sa déprime
d'ailleur quand on déprime vraiment le "look"!?.....PPpppfftT! on s'en fiche
je crois plutot que ça sert a affirmer une pseudo image d'intelo romantique
légérement superieur à la plebe
une attitude pauseuse, caricature du "spleen"
Beaudelaire n'avait pas le look "goth" ou romantik
on s'habillait comme ça à l'époque c'est tout 0

Dimanche 30 Décembre 2007 - 15:04:46
http://fr.youtube.com/watch?v=ryBuwTyGcVA

Gothique ou pas gothique ?

Jeudi 03 Janvier 2008 - 22:25:16

citation :
Vlad.le.non.true dit : Bref, le texte parfaitement cliché que j'ai déjà lu quelque part.
Premièrement, poser un caractère propre et des définitions bien limitées, c'est aller droit dans le mur. Chaque personne est unique, a son caractère unique, on ne devient pas goth après une souffrance particulière, il n'y a pas de mode d'emploi. Je trouve ça ridicule. Par exemple je sais que pour moi ça a été une sorte de choix, je n'ai pas dit du jour au lendemain "jvais être goth tiens !" et je ne suis pas né comme cela non plus, je n'ai pas assisté à l'enterrement de mon hamster, non, je me trouvais des affinités avec cette culture. Les généralités monstrueuses comme ça m'épouvantent quand j'en lis.
J'en ai foutrement ras le cul de lire des conneries comme ça, parce que tous les goths que je connais sont de gais lurons entrés là-dedans par une musique qui leur plaisait, à la sensibilité certes développée mais pas tristes, et ne se rangeant pas dans telle ou telle catégorie de "gothisme".

Je cherchais une façon d'exprimer ce que je ressentais en lisant ce texte, mais inutile de chercher, tu l'as très bien résumé.
Il est assez rare de pouvoir donner une définition stricte à un groupe vaste et diversifié tel que l'est le mouvement gothique. On ne peut pas donner un mode d'emploi, ou quoi que se soit d'autre.
Chacun est unique, ça vaut aussi pour les gothiques

Jeudi 03 Janvier 2008 - 22:45:56
Tiens ben vla une piste que tu nous donne avec ta dernière phrase,Ravenwings : le Goth est individualiste

Vendredi 04 Janvier 2008 - 00:27:26
et élitiste 0