Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> c'est quoi le goth ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 14 Juin 2010 - 20:52:28
Okay, j'avoue, j'ai lu que le trois première et les trois dernières pages, c'est possible que ça ait déjà été dit, veuillez m'en excusez, si tel est le cas.
 
Oui, c'est certes vrai pour le post-punk et le bat-cave, mais ils se trouvent que j'avais aucun exemple de groupe à soumettre (oui, je demeure inculte). Meric de la rectificaion/ajout ^^
 
Quant à Indochine, je suis certes d'accord pour admettre qu'il s'agit là d'un simple groupe commercial made in France pour attirer les minettes (que je n'aime pas spécialement) : il n'empêche qu'ils puissent leur influence du rock gothique très clairement. Par ailleurs, j'ai été à un concert d'Indochine (ne me jettez pas la pierre, j'accompagnais ma copine de l'époque) et je peux assurer que les Goths doivent pas mépriser ce groupe tant que ça, puisqu'ils représentaient une minorité non-negligeable du public, à ma très grande surprise.
 
 

Dimanche 01 Août 2010 - 09:05:18
Désolé de relancer le topic, mais il y a quelques petits trucs que j'ai pas supporté lire, il faut absolument que je les foute en l'air pour me calmer sinon j'vais péter une durite !
 


citation :
samdark13 dit : Pour certain de gens sa commence après une durée de 3 ver 4ans de peine de souffrances, et des fois même 1 an, surtout quand on est déprimer et on ne trouve pas qui nous console qui nous écoute. [...] Les gothiques sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse. Ils ont aussi le coté (aimer souffrir), C'est un trait de caractère, qui ne s'explique pas comme l'amour, mais si on fait une petite psy canalise a tout ça y'aura sûrement des causes. [...] Plusieurs cas de gothisme

 
Le docteur samdark13, grand psychanalyste diplômée, vient d'officialiser la maladie du "gothisme" 0  ! C'est un cas déviant de l'hystérie - que Freud étudiait minutieusement. Pas d'inquiétude, ça se soigne très bien, il suffit de demander à môman et pôpa de faire pleins de zoubis et de câlins au patient pour que ses vêtements regagnent des couleurs et que ses cheveux s'éclaircissent, tout comme son esprit torturé.
 


citation :
j'ai écrit un sujet sur le gothique dans un site de magie voilà le lien :
http://www.diablus.com/Articles/Gothisme-8442-Gothisme_(définition).html

 
Rien qu'au début, on trouve une énormité monstrueuse : "on naît gothique, on ne le devient pas". (J'ai envie de jouer à l'abruti intolérant, pour la peine ! Allez, juste deux minutes pour rire) Je sais pourquoi ! Je vais t'apprendre un truc petite, tu as toujours cru être goth... MAIS TU ES EMO DEPUIS LE DEBUT ! Rassure-toi, ça se soigne très bien. Ecoute du Tokio Hotel en boucle pendant une semaine. C'est insupportablement douloureux et ça diminue fortement le quotient intellectuel, mais tu auras développé de puissants anticorps mentaux 0.
 
 
Sinon, j'ai beaucoup apprécié ce topic parce qu'entre deux pseudo-érudits - qui feraient mieux d'aller déblatérer leur n'importe quoi sur wikinoobia - on a ici des gens vachement intelligents qui savent de quoi ils parlent. Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour le faire (parce que moi, je ne suis pas intelligent 0), mais je vais résumer les bons points du topic :
 



citation :



Vlad.le.non.true a dit : Premièrement, poser un caractère propre et des définitions bien limitées, c'est aller droit dans le mur. Chaque personne est unique, a son caractère unique, on ne devient pas goth après une souffrance particulière, il n'y a pas de mode d'emploi. (...) Tous les goths que je connais sont de gais lurons entrés là-dedans par une musique qui leur plaisait, à la sensibilité certes développée mais pas tristes, et ne se rangeant pas dans telle ou telle catégorie de "gothisme".


 
Il y a quand même pas mal de goths qui le sont devenus après s'être fait larguer, après la mort d'un proche etc, mais ceux là sont très peu à le rester une fois ce cap passé (ils considèrent une fois mûris qu'ils étaient en crise d'adolescence, ce genre de chose). C'est pour ça que je suis d'accord.
 



citation :



Noircissiste13 a dit : Je pense qu'être "gothique" au sens "propre" du terme représente tout d'abord un mode de pensée et par conséquent un mode de vie. (...) Il est vrai qu'après il ne correspond pas à un mode de pensée aux limites définies, chacun le vit différemment. On passerai directement au stéréotype sinon...ce serait bien dommage. 


 


citation :



fabkiss a dit : Normalement le Goth true de true devrait être la continuité du mouvement Romantique du XIXé siécle : la mélancolie, le spleen, le mal-être, l'amour impossible, voila ce que devrait etre l'ésprit. Le look n'est qu'annexe.
(...) Ce n'est qu'une récupération uniquement "ésthétik"
du romantisme XIX éme.
(...) Je ne pense pas que le "look" goth soit un affichage de sa déprime, d'ailleur quand on déprime vraiment le "look"!?.....PPpppfftT! on s'en fiche. Je crois plutot que ça sert a affirmer une pseudo image d'intelo romantique légérement superieur à la plebe : une attitude pauseuse, caricature du "spleen". Beaudelaire n'avait pas le look "goth" ou romantik, on s'habillait comme ça à l'époque c'est tout 0  


 


citation :



skull_revenge a dit : A mes yeux, le " Goth" comme vous dites ( je dirais plutôt Gothique, afin de limiter les pseudos gothiKs satanistes de médeux ), c'est pas un état d'esprit, c'est pas une manière de vivre, mais c'est une musique ou un art architectural.


 


citation :



Kuza a dit : Après, être attaché à al culture gothique, ça peut aussi être receptif au cinéma fantastique des années 70-80, aux oeuvres fantastiques en générales, et, souvent, dont le shistoires tournent autour des thèmes du Vampire. Ainsi, on peut très bien être gothique en étant sensible à cet univers artistique sans se fringuer à la mode gothique, voyez-vous ?


Mardi 03 Août 2010 - 13:30:25
BAUHAUS!

Mardi 03 Août 2010 - 19:27:28

citation :
beyonder dit : BAUHAUS!

 
J'ai encore jamais écouté ce groupe (shame on me), tu aurais quelques titres à me recommander ?

Mardi 03 Août 2010 - 19:49:58
Le fameux Bela Lugosi's Dead comme 1ère expérience avec Bauhaus, çà te dit?
http://www.youtube.com/watch?v=mriBc6NjUhg&feature=related



Mardi 03 Août 2010 - 20:23:01
1998 Crackle – The Best of Bauhaus

* Label: Beggars Banquet

Voila une compilation qui regroupe les meilleurs titres

Mercredi 04 Août 2010 - 02:22:19
@Vrael : merci d'utiliser la fonction Edit afin de fondre ton double-post en un seul.


Mercredi 04 Août 2010 - 05:24:56
Ouai et s'il fait çà, personne n'ira le lire. Un nouveau post apparait dans les discussions suivies. Un post édité, y a que l'auteur qui voit la différence


Mercredi 04 Août 2010 - 10:10:07
Bauhaus ne s'est jamais revendiqué comme étant un groupe dit "gothique" leurs influences étant plutôt le glam (ce sont de grands fans de David Bowie époque Ziggy Stardust et de T.Rex) et dans l'expressionnisme allemand du début du 20ème siècle.

Mercredi 04 Août 2010 - 14:10:58
Les "influences" glam ,oui.
Ils ont contribué à la création du rock gothique avec SISTERS OF Mercy et VIRGIN PRUNES.
Contrairement à Bowie,la musique de BAUHAUS est sombre et dérangeante.
Si il y a bien adjectif pour décrire leur musique,c'est hantée.Ce que Bowie,n'est pas ou peu.