Désolé de relancer le topic, mais il y a quelques petits trucs que j'ai pas supporté lire, il faut absolument que je les foute en l'air pour me calmer sinon j'vais péter une durite !
citation :| samdark13 dit : Pour certain de gens sa commence après une durée de 3 ver 4ans de peine de souffrances, et des fois même 1 an, surtout quand on est déprimer et on ne trouve pas qui nous console qui nous écoute. [...] Les gothiques sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse. Ils ont aussi le coté (aimer souffrir), C'est un trait de caractère, qui ne s'explique pas comme l'amour, mais si on fait une petite psy canalise a tout ça y'aura sûrement des causes. [...] Plusieurs cas de gothisme |
Le docteur samdark13, grand psychanalyste diplômée, vient d'officialiser la maladie du "gothisme"

! C'est un cas déviant de l'hystérie - que Freud étudiait minutieusement. Pas d'inquiétude, ça se soigne très bien, il suffit de demander à môman et pôpa de faire pleins de zoubis et de câlins au patient pour que ses vêtements regagnent des couleurs et que ses cheveux s'éclaircissent, tout comme son esprit torturé.
Rien qu'au début, on trouve une énormité monstrueuse : "on naît gothique, on ne le devient pas". (J'ai envie de jouer à l'abruti intolérant, pour la peine ! Allez, juste deux minutes pour rire) Je sais pourquoi ! Je vais t'apprendre un truc petite, tu as toujours cru être goth... MAIS TU ES EMO DEPUIS LE DEBUT ! Rassure-toi, ça se soigne très bien. Ecoute du Tokio Hotel en boucle pendant une semaine. C'est insupportablement douloureux et ça diminue fortement le quotient intellectuel, mais tu auras développé de puissants anticorps mentaux

.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié ce topic parce qu'entre deux pseudo-érudits - qui feraient mieux d'aller déblatérer leur n'importe quoi sur wikinoobia - on a ici des gens vachement intelligents qui savent de quoi ils parlent. Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour le faire (parce que moi, je ne suis pas intelligent

), mais je vais résumer les bons points du topic :
citation :
Vlad.le.non.true a dit : Premièrement, poser un caractère propre et des définitions bien limitées, c'est aller droit dans le mur. Chaque personne est unique, a son caractère unique, on ne devient pas goth après une souffrance particulière, il n'y a pas de mode d'emploi. (...) Tous les goths que je connais sont de gais lurons entrés là-dedans par une musique qui leur plaisait, à la sensibilité certes développée mais pas tristes, et ne se rangeant pas dans telle ou telle catégorie de "gothisme".
Il y a quand même pas mal de goths qui le sont devenus après s'être fait larguer, après la mort d'un proche etc, mais ceux là sont très peu à le rester une fois ce cap passé (ils considèrent une fois mûris qu'ils étaient en crise d'adolescence, ce genre de chose). C'est pour ça que je suis d'accord.
citation :
Noircissiste13 a dit : Je pense qu'être "gothique" au sens "propre" du terme représente tout d'abord un mode de pensée et par conséquent un mode de vie. (...) Il est vrai qu'après il ne correspond pas à un mode de pensée aux limites définies, chacun le vit différemment. On passerai directement au stéréotype sinon...ce serait bien dommage.
citation :
fabkiss a dit : Normalement le
Goth true de true devrait être la continuité du mouvement Romantique du XIXé siécle : la mélancolie, le spleen, le mal-être, l'amour impossible, voila ce que devrait etre l'ésprit. Le look n'est qu'annexe.
(...) Ce n'est qu'une récupération uniquement "ésthétik"
du romantisme XIX éme.
(...) Je ne pense pas que le "look" goth soit un affichage de sa déprime, d'ailleur quand on déprime vraiment le "look"!?.....PPpppfftT! on s'en fiche. Je crois plutot que ça sert a affirmer une pseudo image d'intelo romantique légérement superieur à la plebe : une attitude pauseuse, caricature du "spleen". Beaudelaire n'avait pas le look "goth" ou romantik, on s'habillait comme ça à l'époque c'est tout
citation :
skull_revenge a dit : A mes yeux, le " Goth" comme vous dites ( je dirais plutôt Gothique, afin de limiter les pseudos gothiKs satanistes de médeux ), c'est pas un état d'esprit, c'est pas une manière de vivre, mais c'est une musique ou un art architectural.
citation :
Kuza a dit : Après, être attaché à al culture gothique, ça peut aussi être receptif au cinéma fantastique des années 70-80, aux oeuvres fantastiques en générales, et, souvent, dont le shistoires tournent autour des thèmes du Vampire. Ainsi, on peut très bien être gothique en étant sensible à cet univers artistique sans se fringuer à la mode gothique, voyez-vous ?