Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> c'est quoi le goth ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Mars 2010 - 22:36:17
Je sais pas .. je pose la question parce que je n'y connais rien en "gothique" ...

Mardi 30 Mars 2010 - 22:38:06

Mardi 30 Mars 2010 - 22:50:51

citation :
van14 dit : Des dentelles aux manches? Du maquillage noir sur les yeux? Une imagerie vampirique 19ème?

Là encore, il y a de tout...Pour le look de scéne comme celui des fans.
Ca passe par le look "Vampirique" , médieval , le look de la scene wave avec les look et coiffes années 80, le classique noir aux yeux, frange, vêtement sombres et accessoires divers, le cyber avec fringues fluo, tube dans les cheveux etc , ou alors s'inspire directement du look "manga"...

Encore une fois,c'est le jour et la nuit selon les préférences...

Pour ce qui est de la mélancolie, je suis d'accord pour la majorité mais même là encore, il y 'en a qui en parle absolument pas, notamment les groupes indus qui sont au final assez violent et parlent surtout de sexe, drogue et provoquent à fond.
Il y a pas une seule pointe de mélancolie dans ce cas.
Il faudrait en discuter par "catégorie" plutot que prendre ça dans sa globalité

Mardi 30 Mars 2010 - 22:55:09
De toute façon le Goth englobe plusieurs scènes dans des courants musicaux différents, il y a d'un côté le phénomène de mode (vestimentaire pour simplifier) et de l'autre un joyeux foutoir musical ou tu te trouve affilié à cette scène pour un oui ou un non (Type O Negative c'est Gothique ou pas Gothique par exemple).

Mardi 30 Mars 2010 - 23:04:04
Pour Type O Negative, il y a surtout bloody Kiss qui a une ambiance totalement gothique, enfin là encore ça depend des pistes mais "black number one" et "christian woman" illustrent parfaitement le genre "Gothic metal" pour moi.
October rust aussi à la limite.
Mais pour le reste, on s'éloigne déjà pas mal de l'ambiance de mon propre avis...
Les premiers étaient surtout punk avec des passages plus psyché et lent, ça sentait déjà bon le doom.
Il sont aussi passé par des pistes bien doom justement ou même heavy...Donc normal que chacun, là encore, mette type o où ça lui semble plus juste.

Mardi 30 Mars 2010 - 23:09:41
Je pense que le livret de Bloody Kiss a fait autant que les deux chansons que tu cite pour que ce groupe soit de manière générale classé dans le Gothique. Après Type O Doom faudra m'expliquer (je sais le Doom c'est flou aussi)

Mardi 30 Mars 2010 - 23:30:25

citation :
van14 dit : Je pense que le livret de Bloody Kiss a fait autant que les deux chansons que tu cite pour que ce groupe soit de manière générale classé dans le Gothique. Après Type O Doom faudra m'expliquer (je sais le Doom c'est flou aussi)

Bah le son guitare très lourd et le tempo très lent de certaines musiques.
Sans parler de l'aspect funéraire, des paroles, l'ajout d'orgues etc.

Bloody kisses par exemple est clairement Doom pour moi:

http://www.youtube.com/watch?v=RCboxFhLugY

Vendredi 02 Avril 2010 - 13:41:39

citation :
Hellsheimer dit :

Très bonne suggestion, rien ne vaut l'exemple concret.
http://www.youtube.com/watch?v=HDRdgLXpC-g

Samedi 03 Avril 2010 - 13:32:23
Mes idoles !
Arrêtez de les mentionner ces deux-là, c'est une torture, je pourrai même pas les voir mardi soir en concert à la Villette . Pas merci Hells pour l'affiche, c'est malin, maintenant mon écran d'ordinateur est tout mouillé de bave.

Abigael, si tu vis sur Paris, je te conseille d'aller à Glazart mardi soir pour 19h . The Vision Bleak peut être considéré à juste titre comme un groupe de Metal Gothique vraiment doué, et tu auras un bel aperçu du "gothique".
Ce même si leurs 3 albums sont dans l'ensemble assez répétitifs, leur musique reste jouissive et garante d'une certaine tradition tant dans les thèmes abordés que dans la structure musicale (couplets + refrains entre autres exemples, mais bon Dieu que c'est entraînant et bien foutu avec la voix étrange de Konstanz et le chant lyrique de Pandora de Dark Sanctuary).
TVB s'inspire fortement de la littérature romantique et fantastique du XIXe (Poe, W. Irving), et de la littérature SF (Lovecraft), sans oublier les vieux films d'horreur du milieu du 20e siècle (Metropolis, mais plus récemment Fog et les films de Romero...).

http://www.youtube.com/watch?v=mvybTvpqvVQ

Samedi 03 Avril 2010 - 13:54:21
Il est trés bien le dernier