Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> c'est quoi le goth ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Mars 2010 - 22:36:17
Je sais pas .. je pose la question parce que je n'y connais rien en "gothique" ...

Mardi 30 Mars 2010 - 22:38:06

Mardi 30 Mars 2010 - 22:50:51

citation :
van14 dit : Des dentelles aux manches? Du maquillage noir sur les yeux? Une imagerie vampirique 19ème?

Là encore, il y a de tout...Pour le look de scéne comme celui des fans.
Ca passe par le look "Vampirique" , médieval , le look de la scene wave avec les look et coiffes années 80, le classique noir aux yeux, frange, vêtement sombres et accessoires divers, le cyber avec fringues fluo, tube dans les cheveux etc , ou alors s'inspire directement du look "manga"...

Encore une fois,c'est le jour et la nuit selon les préférences...

Pour ce qui est de la mélancolie, je suis d'accord pour la majorité mais même là encore, il y 'en a qui en parle absolument pas, notamment les groupes indus qui sont au final assez violent et parlent surtout de sexe, drogue et provoquent à fond.
Il y a pas une seule pointe de mélancolie dans ce cas.
Il faudrait en discuter par "catégorie" plutot que prendre ça dans sa globalité

Mardi 30 Mars 2010 - 22:55:09
De toute façon le Goth englobe plusieurs scènes dans des courants musicaux différents, il y a d'un côté le phénomène de mode (vestimentaire pour simplifier) et de l'autre un joyeux foutoir musical ou tu te trouve affilié à cette scène pour un oui ou un non (Type O Negative c'est Gothique ou pas Gothique par exemple).

Mardi 30 Mars 2010 - 23:04:04
Pour Type O Negative, il y a surtout bloody Kiss qui a une ambiance totalement gothique, enfin là encore ça depend des pistes mais "black number one" et "christian woman" illustrent parfaitement le genre "Gothic metal" pour moi.
October rust aussi à la limite.
Mais pour le reste, on s'éloigne déjà pas mal de l'ambiance de mon propre avis...