Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> c'est quoi le goth ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Mars 2010 - 14:21:02
Ah bon? Mauvais parce qu'ils ne font plus de Metal Extrême?

Si c'est le cas, j'aimerais connaitre ton avis sur leur dernier album, qui revient aux bases.

Car d'un point de vue musical, je ne voit rien à leur reprocher, si ce n'est leur changement de style qui est mal passé pour certains. N'empêche qu'ils ont continués à sortir des albums de qualités et à faire de la bonne musique, qu'on aime ou pas.

Mardi 30 Mars 2010 - 14:33:36
Petit rappel :

citation :
samdark13 dit : j'ai créé ce topic pour demander a ceux qui prétendent etre des vraie goth qu'il nous explique c'est quoi le goth

Il existe d'autres topics pour échanger sur la musique et si vous trouvez que cela manque, rien de vous empêche de créer les topics correspondants, merci .

Mardi 30 Mars 2010 - 15:29:54

citation :
HeadCrusher dit : Ah bon? Mauvais parce qu'ils ne font plus de Metal Extrême?

Si c'est le cas, j'aimerais connaitre ton avis sur leur dernier album, qui revient aux bases.

Car d'un point de vue musical, je ne voit rien à leur reprocher, si ce n'est leur changement de style qui est mal passé pour certains. N'empêche qu'ils ont continués à sortir des albums de qualités et à faire de la bonne musique, qu'on aime ou pas.

Bah en ce qui me concerne moins bien en tout cas parce que j'aime pas mais bon... c'est subjectif, je fais parti des déçus

Maintenant oui peut être que le dernier est sympa, j'en sais rien, j'ai pas écouté.

Mardi 30 Mars 2010 - 16:08:50

citation :
Elvangar dit : Petit rappel :

citation :
samdark13 dit : j'ai créé ce topic pour demander a ceux qui prétendent etre des vraie goth qu'il nous explique c'est quoi le goth

Il existe d'autres topics pour échanger sur la musique et si vous trouvez que cela manque, rien de vous empêche de créer les topics correspondants, merci .

Pour certaines personnes le terme Gothique vient de cet album de Paradise Lost, quelque part on répond à la partie musicale de cette question en expliquant ce qu'était Paradise Lost à ses débuts.
Comme l'a justement souligné FUCKUMAN les bases de la musique Gothique sont certainement plus à chercher du côté de la scène New Wave Batcave type Bahaus ou Sister of Mercy.
Je vois pas ou est le problème

Mardi 30 Mars 2010 - 16:18:48

Mardi 30 Mars 2010 - 16:49:43
Le "Goth" ça veut dire tout et n'importe quoi aussi...Il y a énormement de groupes qu'on met dans cette case alors qu'il y a aucune similitudes entre eux, entre le gothic metal et Paradise Lost qui sont passés par pas mal d'influences autres que le death et le doom (pour les premiers albums), Theatre Of Tragedy ou ça prenait une tournure plus "theatral" avec du chant lyrique et le duo "belle et la bête" qu'on retrouve un peu partout maintenant (qui a débuté avec gothic de Paradise Lost), Type O Negative ou là c'est clairement inspiré par le heavy/punk/doom rock, des groupes post-punk qui ont plus rien à voir avec le metal comme siouxsie and the banshees/bauhaus ou alors les australiens de Dead Can Dance ou là ,c'est passé vraiment par un peu tout, que ça soit la Cold wave, la musique médievale, l'ambient où folklorique et pour finir des groupes indus comme Das ich/Punish yourself/manson qui sont inspirés par des groupes comme Killing Joke ou Ministry et qui,pour certains,ont évolués de plus en plus techno/electro...

Franchement mettre UNE definition universelle pour la musique gothique, ça me semble un peu farfelu car déja musicalement,c'est un fourre tout pas croyable et rien ne se ressemble à part peut être les textes qui tapent dans le littéraire romantique et fantastique (Comme par exemple le mythe du vampire),tout ce qui touche au mystique,étale des sentiments comme le désespoir, la tristesse, la mélancolie et la Nostalgie mais même si c'est des sujets récurrents, là encore on trouve aussi de tout.
Pour moi, il y a pas de vrais "goths", ce mot ne veut rien dire tellement ce qu'il cache est vaste et son contenu diffèrent d'un autre qui porte pourtant la même étiquette donc impossible aussi de trouver une seule et même mentalité.

Mardi 30 Mars 2010 - 19:59:07
Tout à fait juste tout çà

Mardi 30 Mars 2010 - 20:26:41

citation :
Vertex dit :

Franchement mettre UNE definition universelle pour la musique ou la musique gothique, ça me semble un peu farfelu car déja musicalement,c'est un fourre tout pas croyable et rien ne se ressemble à part peut être les textes qui tapent dans le littéraire romantique et fantastique 

Si, il y a quand même un dénominateur commun : la mélancolie.

Mardi 30 Mars 2010 - 21:45:24
mais la mélancolie ne suffit pas sinon beaucoup de groupes seraient catalogués de gothiques .. il y a quoi d'autre dans ce cas ?

Mardi 30 Mars 2010 - 22:32:28
Des dentelles aux manches? Du maquillage noir sur les yeux? Une imagerie vampirique 19ème?