Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> c'est quoi le goth ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 13 Novembre 2007 - 11:39:42
j'ai crée ce topic pour demander a ceux qui prétendent etre des vraie goth qu'il nous explique c'est quoi le goth ,on etant exgoth voila ce que je lui donne comme signification:
Le gothisme :

_I_ Le gothisme en générale :
C'est un état d'esprit, (spirite state) un trait de caractère.

_II_ Qu'est que le gothisme?
Le nom gothique a été d'abord donné de manière péjorative, à l'art ogival. L'architecture gothique, née en France et en Angleterre au début du XIIe S, s'impose dans presque tout l'Europe jusqu'au XVIe S, d'églises et châteaux, une ancienne langue (germanique ancienne, appartenant au group oriental parlée par les Goths)...

Et dans notre époque c'est devenu un art vestimentaire, un état d'esprit et on appelle des gens avec, car ça fait étrange obscure et ancien. Il prend les choses qui paraissent effrayent et déprimante et leurs trouve une beauté, mais maintenant tout le monde vie le gothisme a sa façon, en générale le gothisme n'est pas une mode, ce n'est pas un art vestimentaire, et ça n'à rien avoir avec le satanisme, (mais a présent, chaque un le vie a sa façon). Et puisqu'on a pas comment appeler notre esprit "sombre et triste" qui convient aux caractéristiques (gothique) = (obscure, étrange, triste, sombre, beau, mystérieux) on a choisie se mot la "gothisme" qui exprime en mieux.

Pour certain de gens sa commence après une durée de 3 ver 4ans de peine de souffrances, et des fois même 1 an, surtout quand on est déprimer et on ne trouve pas qui nous console qui nous écoute. On se renferme sur nous même, on rentre dans la solitude, des pensée noirs, puis ça vient tout juste après, surtout en période d'adolescence. Y a même des gens qui sont grandi comme ça, peut-être c'est un grand manque d'attention d'affection, des moqueries de son entourages, des complexes surtout quand on se renferme sur nous même, ou bien perturbé qui grandi avec son gothisme et c'est une angoisse, une mélancolie permanente, sombre douce, qui fait rêver.

_III_ Qu'est ce les gothiques?
Les gothiques sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse. Ils ont aussi le coté (aimer souffrir), C'est un trait de caractère, qui ne s'explique pas comme l'amour, mais si on fait une petite psy canalise a tout ça y'aura sûrement des causes.
Des causes comme être vraiment déprimer, avoir un grand chagrin, et sa viens quand on se renferme sur nous même, puis si ça dure longtemps (y'en a même qui sont grandi comme ça) ça peut crée chez eux un caractère qu'on appelle la solitude, puis qui crée des pensée noirs qui née le gothisme, un sentiment de mélancolie douce sombre étrange ou ils ne peuvent plus s'empêcher de la poursuivre.

 Se qui peut les rendre heureux :
C'est très, très dur même, et ça dépens des gens, de leurs soucies... y'en a qui s'ont besoin de beaucoup, beaucoup d'amour et d'affection, d'attention, et d'assurance, mais cela doit être qu'au entre eux et pour qu'ils soient plus rassurer et sa prend du temps quand même.
Déjà avoir des amis qui nous écoutes qui essaie de nous parler, passer de bons moment avec, pour certaines, y'en a l'amour qui les rend heureux, mais pas n'importe quelle amour... c'est l'amour aux besoins spirituel, d'être très a l'écoute de l'autre. Pour d'autres c'est l'assurance, une vie stable, mais sa dépens des gens car chaque un son souci.

Mais malgré tout ça, y'en a qui préfère la douleur comme seul compagnon et (quel que amis qui sont plutôt comme lui ou elle) aime souffrir, son style de vie et n'en veut pas un autre, en admirant a beauté de tout se qui sombre et étrange...




 Plusieurs cas de gothisme


Goths Païens
La culture gothique est principalement indifférente aux religions, bien que certains portent des croix (ou autre) Néanmoins, beaucoup de goths adhèrent aux religions celtiques tel que la Wicca, orienté vers le druidisme : (ça viens de druide et c'est le nom des anciens prêtre gaulois et bretons, représentant une classe sacerdotale charger de la célébration du culte, de l'éducation de la jeunesse et des décisions de justice. Et le druidisme c'est la religion doctrine des druides bien sur). Cette religion païenne, Relatif à une religion autre que les grandes religions monothéistes (Se dit surtout par opposer à chrétien), basé sur les forces de la nature et l'accord avec soi-même, existe depuis nombres d'années.


Goths Romantiques
Idéalistes, sensibles, les goths romantiques se confinent dans un monde surréaliste. Et bien que souvent nostalgique, leurs yeux, n'ont vie que pour la vénusté. Souvent vêtu de velours noir, et d'une rose agrafée sur le veston, les gothiques romantiques sont une classe appréciée pour leur grâce et leur élégance, malgré leurs idées utopiques. Ils sont, également de grand philosophe, aimant parler avec distinction. Tout est amour, tout est mort. L'astre céleste de la passion, naît de toute beauté et de toute grâce, tandis que la mort redouté et incomprise, vient faucher cette fleur à peine éclose. Telle est la représentation d'un monde magnifique et splendeur infinis, où le bien est le mal sont devenus pareille valeur futile.


Mopey Goths
Solitaire, timide ou triste, les Mopey goths ont une tendance artistique morbide et nostalgique. Leur art distingue la mort, la beauté du désespoir et la futilité des choses nous entourant. La vie est trop corrompue pour ces personnes si seules. Vivant de chagrin et de désespoir, incompris et tourmenté, ils préfèrent la tristesse comme seule compagne, et la seule chose qui les console, laissons place aux belles choses qui naissent de notre âme si impure et noire.


Gothiques Fétichistes
Portant du cuir, du PVC, des chaînes, des pointes, des anneaux, etc. Leurs vêtements les dévoilent à la perfection, les aidant pour leurs activités sexuelles dans les salles SM, où ils peuvent se faire mal entre eux. Muni de cravaches ou de fouets, plusieurs de ses " salles de jeux " ont étaient aménagés spécialement. Mais où est le rapport avec le gothisme et les châtiments physiques ? Les gothiques étant déjà fort torturés mentalement, pourquoi certains ne le feraient-ils pas physiquement. C'est là le seul lien qui lie ces deux choses bien distinctes ainsi que leur look vestimentaire (bien qu'un peu plus choquant chez les SM)


Dork Goths
Ceux-ci se sont les adolescents en crise qui veulent se faire remarquer!!! Ils mélangent gothisme et black métal. Ils se disent gothiques, mais ont une image à tendance black-metalleuse, et écoutent des choses, soient, qui sont plus ou moins ultra connu, ou des groupes bien death et black, style Immortal... Un simple amalgame ? Ils véhiculent en tout cas une image erronée de ce que doit être le gothisme.... alors que gothisme et musique n'ont rien a voir...

Gothiques vampiriques :
Ou je parle bien d'eux dan mon texte suivant de vampirisme...



PS : vous voyez la tout le monde vie le gothisme a sa façon... bien que le gothisme est tout simplement une belle culture, un bel art... de beaux châteaux et églises, une ancienne langue germanique même.
Et dans notre siècle, qui rend presque tout se qui est morbide, violant (goths Fétichistes) mortelle et obscure en gothique : parce que ça fait ancien et noir, qui a était née dans le moyen age, accompagner de plan légendes (tel que la légende vampirique), et histoires de morts et des sectes étrange, qui te donne envie de découvrir tout ces mystères ...


Mardi 13 Novembre 2007 - 13:20:05
Bref, le texte parfaitement cliché que j'ai déjà lu quelque part.
Premièrement, poser un caractère propre et des définitions bien limitées, c'est aller droit dans le mur. Chaque personne est unique, a son caractère unique, on ne devient pas goth après une souffrance particulière, il n'y a pas de mode d'emploi. Je trouve ça ridicule. Par exemple je sais que pour moi ça a été une sorte de choix, je n'ai pas dit du jour au lendemain "jvais être goth tiens !" et je ne suis pas né comme cela non plus, je n'ai pas assisté à l'enterrement de mon hamster, non, je me trouvais des affinités avec cette culture. Les généralités monstrueuses comme ça m'épouvantent quand j'en lis.
J'en ai foutrement ras le cul de lire des conneries comme ça, parce que tous les goths que je connais sont de gais lurons entrés là-dedans par une musique qui leur plaisait, à la sensibilité certes développée mais pas tristes, et ne se rangeant pas dans telle ou telle catégorie de "gothisme".

Samedi 17 Novembre 2007 - 18:52:16
Etant gothique, je me dois de répondre à ce topic lol
Deja, le terme "gothisme" n'existe pas!
Ensuite, c'est vrai que c'est bourré de cliché.
Un gothique, c'est, pour moi biensur, une façon de vivre, de se sentir, de pensée avant un look, des gouts musicaux, cinématographiques ou autres.


Mardi 20 Novembre 2007 - 12:16:15
Vlad a tout à fait raison...L'"être gothique" est bourré de stéréotypes divers et variés et est aujourd'hui trés mal perçu...pour l'opinion générale gothique=dépressif (rire jaune) ou sataniste (pas forcément) voire suicidaire (rire jaaauuuuune).Bref...il y a encore beaucoup à faire.

Personnellement, je suis gothique (pas physiquement) et je dois avouer que les remarques ou questions idiotes à ce sujet, je suis habitué...

Pour une définition dictionnaire comme tu le demandes Samdark...ça me semble totalement impossible.
Mais je reviendrai sur ce sujet bientôt, dés que j'aurai plus de temps.


Mercredi 28 Novembre 2007 - 10:14:11
@ Velvetsilence : Je pense qu'être "gothique" au sens "propre" du terme représente tout d'abord un mode de pensée et par conséquent un mode de vie.Le problème c'est que le sens que tout le beau monde des mortels (j'adore dire ça) adopte, c'est soit celui de l'ado mal dans sa peau qui veut se donner une personnalité en s'habillant tout en noir, se donnant l'air grave voire déprimé et n'écoutant que du Korn et du Slipknot (et autres je ne sais pas)...ou encore  l'effrayant monsieur ou madame qui se peint la figure en noir et blanc,qui mets des "piques" partout et qui va hurler dans des concerts trash.Et aprés bon il y a Marylin (Marilyn?) Manson, le satanisme, le je sais plus trop quoi,bref...

Donc ce "(pas physiquement)", ça fait longtemps que je l'ajoute pour éviter les remarques connes (j'en ai eu des épiques...).Au moins toi tu as eu la décence de mettre un point d'interrogation ^^
Voilà


Mercredi 28 Novembre 2007 - 18:49:03
C'est tout à fait vrai que l'on est soi-même..."gothique" sert juste à caractériser cet état d'esprit.
Il est vrai qu'après il ne correspond pas à un mode de pensée aux limites définies, chacun le vit différemment.
On passerai directement au stéréotype sinon...ce serait bien dommage.

Mercredi 28 Novembre 2007 - 19:16:01
Comme je crois l'avoir dis dans un précédent post (ou ptet un aut' topic) je n'aime pas ce mot et encore moins ceux qui se dise "gothique".
 
Si toutefois ce terme existe, je le rapproche uniquement au Romantisme du XIXème, et ce , dans tout les domaines qu'à pu toucher ce mouvement.
 
Quand je me pose des questions à propos de ce genre d'étiquette, je me réponds avoir des sensibilités qui me rapproche du mouvement mais pas plus. Et je ne dis pas non plus vivre et ressentir tout comme un romantique avec un grand R.
 
[oui je me parle à moi même...]

Mercredi 28 Novembre 2007 - 19:24:21
Etiquette pour qui veut...je ne considère pas cela en tant que tel et je m'en fous d'ailleurs.(il faut bien répondre à la question de départ non?)
Aprés c'est juste histoire de faire plus court que "je suis une personne ayant des sensibilités avec l'état d'esprit gothique"...bien que je ne critique pas ta formulation et loin de là!

Ah bon c'est un mouvement maintenant?!

Mercredi 28 Novembre 2007 - 19:26:56
Le Romantisme est un mouvement culturel, artistique et littéraire, oui.

Mercredi 28 Novembre 2007 - 19:29:46
Ah pardon j'ai lu ça comme une reprise de "gothique"...