Pour la gratte, entre ces deux la tu ne verras pas grande différence niveau son. Mais pour le prix tu va trouver beaucoup beaucoup mieux d'ocaz. Sufit de bien chercher la bonne affaire.
Pour l'anecdote j'ai acheter d'ocaz une Dean
Vendetta 4.0 pour 300€, donc tout acajou, manche traverssant, micros Dimarzio super distortion, floyd de qualité, méca grover etc. J'y ai collé plus tard des Seymour duncan et franchement c'est une des meilleurs gratte que j'ai jamais eu, au moins équivalente à ma vmnt que j'ai payè plus de 1000€
Je raconte un peut ma vie mais je trouve ça malheureux de mettre 300€ dans une gratte qui ne t'ofriras jamais un bon son. La je te parle d'une affaire exceptionelle mais pour ce prix tu trouve réguliérement des pelles très correct, jackson série X par exemple.
Sinon il éxiste en neuf de meilleurs grattes que ces jackson et ltd. Mais le look ne suis pas forcément. Le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est ca :
http://www.dv247.fr/invt/44671/
312€ mécanique grover qui ont fait leurs preuves, manche erable, corps aulne je suppose mais c'est pas marqué la sur le site faut voir. Mais surtout une vrai paire d'EMG actif 81/85 et ça c'est autre chose que des micros
ESP ou jackson bas de gamme tu peut y aller
Pour l'ampli encore une fois vaut mieux acheter d'ocaz. Tu peut trouver des amplis très correct genre H&K attax 100 pour pas bien cher.
Sinon tu as l'option j'en ai rien a caré d'avoir du matos corect et la tu prend un fender fm212r qui t'offre la puissance 100Watts transistor et un son clair correct. Et tu lui colle une pédale de disto.
En esperant t'avoir aider.
Damn, those Alien bastards are gonna pay for shooting up my ride...