Antre des guitaristes >> besoin de conseil
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Novembre 2009 - 11:28:39
Salut, bon en fait je cherche une gratte, un ampli et une pédale de
disto qui ont un son très gras, par exemple pour avoir un vieux son de
death old school a la nihilist ou Autopsy ou des trucs poussiereux dans
le genre et aussi Agathocles & co, ou du doom. Donc un son très
gras ou crade.
J'ai vu la Digitech Death Metal, mais je sais pas si c'est bien niveau EQ dans un groupe

ça serait pour jouer en groupe, donc pas des trucs qui ont un bon son tout seul dans sa chambre et pas ailleurs, quoi.

Apres
niveau budget c'est tres serré donc bon

Donc, bien entendu je vise pas du tout le haut de gamme

A
la rigueur j'ai déjà un ampli de plus de 100W basse, donc d'apres
certaines personnes ça craint rien c'est le contraire qu'il faut pas
faire, mais pour d'autres ça va le défoncer, donc bon

et j'ai vu ça comme gratte http://www.thomann.de/fr/espltd_ex50bk.htm apparamment c'est bon pour entrée de gamme ( ce que je cherche, avec un minimum qd mm)
ou
http://www.thomann.de/fr/jackson_js30ke.htm

Lundi 02 Novembre 2009 - 14:36:19
Pour la gratte, entre ces deux la tu ne verras pas grande différence niveau son. Mais pour le prix tu va trouver beaucoup beaucoup mieux d'ocaz. Sufit de bien chercher la bonne affaire.

Pour l'anecdote j'ai acheter d'ocaz une Dean Vendetta 4.0 pour 300€, donc tout acajou, manche traverssant, micros Dimarzio super distortion, floyd de qualité, méca grover etc. J'y ai collé plus tard des Seymour duncan et franchement c'est une des meilleurs gratte que j'ai jamais eu, au moins équivalente à ma vmnt que j'ai payè plus de 1000€
Je raconte un peut ma vie mais je trouve ça malheureux de mettre 300€ dans une gratte qui ne t'ofriras jamais un bon son. La je te parle d'une affaire exceptionelle mais pour ce prix tu trouve réguliérement des pelles très correct, jackson série X par exemple.

Sinon il éxiste en neuf de meilleurs grattes que ces jackson et ltd. Mais le look ne suis pas forcément. Le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est ca :

http://www.dv247.fr/invt/44671/

312€ mécanique grover qui ont fait leurs preuves, manche erable, corps aulne je suppose mais c'est pas marqué la sur le site faut voir. Mais surtout une vrai paire d'EMG actif 81/85 et ça c'est autre chose que des micros ESP ou jackson bas de gamme tu peut y aller

Pour l'ampli encore une fois vaut mieux acheter d'ocaz. Tu peut trouver des amplis très correct genre H&K attax 100 pour pas bien cher.

Sinon tu as l'option j'en ai rien a caré d'avoir du matos corect et la tu prend un fender fm212r qui t'offre la puissance 100Watts transistor et un son clair correct. Et tu lui colle une pédale de disto.

En esperant t'avoir aider.

Mardi 03 Novembre 2009 - 13:48:01
merci, je vais voir tout ça, et oui, je prefere acheter d'occase (enfin plus quand on peut essayer quand même, pour l'instant j'ai acheté ampli et basses d'occase)
Et puis au niveau du look ça va en derniere position, juste pas une strato noir et blanche quoi hehe

Jeudi 05 Novembre 2009 - 17:56:02
et est ce que t'es sur que c'est bien pour avoir un son, non pas précis, mais crade et/ou gras, pour jouer du Death Metal du style d'autopsy, les premieres démos de grave, nihilist, entombed?
Ou du Grindcore comme Agathocles, Blockheads,  2minuta dreka,

Je donne tout ces noms pour avoir une idée, pas du tout pour avoir exactement le même son, bien sur

Jeudi 05 Novembre 2009 - 23:43:49
A priori non, ya rien de plus chirurgical qu'un EMG 81.

Mais l'aspect son crade dépend en grande partie de l'ampli, de l'accordage. Et j'ai envie de dire de la Prod pour les albums.

Mais je te conseillai la washburn parce que les emg sont des micros haut de gamme utilisé par des milliers de groupes de metal. Les meca sont bien aussi, bref c'est une gratte bien équipé pour son prix et washburn en générale ils se foutent pas du monde.

Maintenant des micros passifs t'apporterons un son plus gras et moins précis c'est clair.

Sinon je te conseil de jeter un oeil aux grattes de chez Kramer. J'ai écouter pas mal de samples de ces grattes et ça m'a tout l'air de sonner bien crade. Elles sont équipé de sorte de double humbucker. Niveau lutherie ce sont de bon bois.

http://www.dv247.fr/invt/64126/
http://www.youtube.com/watch?v=d2VSaGSqGxk (le mec est pas fan des micros car ils sont trop brouillon et ça s'entend.)

Ce qui feras la majeur parti de ton son ça sera la pédale de disto. Et la je m'y connais pas trop.

Jeudi 05 Novembre 2009 - 23:46:51
je plussoie fortement washburn et kramer.
Apres pour ce qui d'emg je trouve ça trop entendu. Un bon dimarzio ou seymour duncan envoi la purée aussi (humbeckerfromhell de Dimebag Darell )

Vendredi 06 Novembre 2009 - 00:22:48
Je suis d'accords. Sauf pour dimarzio que j'aime pas trop. Mais je trouve les duncan carrément plus méchant que les EMG.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 18:14:54
oué c'est les reglages d'ampli et tout qui font le son crade... on m'avait parlé d'un micro dimarzio 2XN qui a l'air bien pour le style, si ils me vont pas ceux de la gratte

Vendredi 06 Novembre 2009 - 20:15:09
Difficile à dire quel micros est le plus adapté. C'est très perso comme ressenti je trouve. Faut vraiment jouer avec pour avoir le ressenti.

Le son c'est le résultat de tout les éléments de la chaine. Le guitariste, les cordes, les bois, les micros, le jack, le préamp, l'ampli de puissance, le hp. Avec les effets éventuelle aussi bien sûr.

Les éléments interagissent ensemble, difficile de dire prend ce micros t'auras tel son.
Je te conseil de privilégier la lutherie de la guitare et de trouver un ampli correct et une bonne pédale bien crade. Après les micros ça se change au besoin effectivement.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 23:06:25
okay , bah merci pour toutes les infos, je vais essayer quelqueS que gratteS et ampli dans un magasin et bien voir
Vers une washburne ou une Epiphone LP ou SG