Domaine des batteurs >> batterie éléctronique pour débuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Avril 2010 - 21:30:33
salut! je voudrais un petit conseil, je vais me mettre à la batterie, pour l'instant je n'en ai pas jouer plus d'une heure mais ca me branche vraiment alors j'ai bien envie de commencer serieusement.
Premier point: je suis à peu près certain de pas m'en lasser au bout de 5 minutes comme certains débutants,en effet j'ai deja appris a jouer de la 6 cordes et de la basse en auto dictat, donc meme si c'est totalement différent je sais a quel galère m'attendre pour apprendre...
 Je dispose d'un budget très (très très très très) limité, et d'une place (en appartement) encore plus limité donc la batterie éléctronique s'impose.
je voudrais savoir laquelle me conseilleriez vous pour celles figurants sur cette page pour un prix inférieur a 300 euros (oui je sais c'est tout petit...)
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_batterie_electronique&oa=pra
Merci!

Dimanche 18 Juillet 2010 - 23:21:58
C'est sûr que si tu veux jouer en appartement, il te faut une électronique.

Tu ne peux vraiment pas aller plus haut que 300 euros ? Il serait préférable que tu économises encore un peu pour pouvoir t'offrir de la meilleure qualité (Roland est la marque incontournable pour les batteries électroniques).

Parmi celles sur la page, les 3 Millenium à 289 euros peuvent être intéressantes pour commencer.

A toi de voir

Jeudi 14 Octobre 2010 - 09:46:33
Une drums élec,dépanne bien!!

Mais je trouve que pour les prix il abuse,la toute derniére la td 20 de chez roland,est dans les 2000 euros..sa fait bien mal.

Pour du bon matos,faut pas hésitez a taper dans les 1000 euros,ou alors d'occcaz a 700.Il parait qu'il vaut mieux se pencher sur du Roland! Apparement c'est se qu'il y a de meilleurs!!

Les sensations de jeux sont proche comme sur une accoustique,hormis le charley qui manque cruellement de patate,et la pédale de grosse caisse qui est bien molle!

Les toms en peau maillée au toucher sont pas mauvais,sa se rapproche aussi de l'accoustique,quasiment les memes sensations,malgrés que pour la largeur c'est petit pas comme sur une vrai ou tu peux vraiment faire le gros brutos!!!

L'idéal serait que tu te trouve un local pour bossez sur une accoustique,et le soir ba sur ton electro...L'éclate sur la drums electro, est pas comparable a une vrai...Mais bon ouais en appart sa dépanne bien,et tu progressera quand meme..Voir meme bien,car quand tu te feras les crocs sur l'accoustique, tu sera plus a l'aise,vu que bosser sur une élec est plus difficile..

Mais merde que les mecs de Roland revoie le charley,parce que bordel c'est mou sa !

Jeudi 14 Octobre 2010 - 10:07:59

citation :
Une drums élec,dépanne bien!!

Mais je trouve que pour les prix il abuse,la toute derniére la td 20 de chez roland,est dans les 2000 euros..sa fait bien mal.

Pour
du bon matos,faut pas hésitez a taper dans les 1000 euros,ou alors
d'occcaz a 700.Il parait qu'il vaut mieux se pencher sur du Roland!
Apparement c'est se qu'il y a de meilleurs!!

Les sensations
de jeux sont proche comme sur une accoustique,hormis le charley qui
manque cruellement de patate,et la pédale de grosse caisse qui est bien
molle!

Les toms en peau maillée au toucher sont pas
mauvais,sa se rapproche aussi de l'accoustique,quasiment les memes
sensations,malgrés que pour la largeur c'est petit pas comme sur une
vrai ou tu peux vraiment faire le gros brutos!!!

L'idéal
serait que tu te trouve un local pour bossez sur une accoustique,et le
soir ba sur ton electro...L'éclate sur la drums electro, est pas
comparable a une vrai...Mais bon ouais en appart sa dépanne bien,et tu
progressera quand meme..Voir meme bien,car quand tu te feras les crocs
sur l'accoustique, tu sera plus a l'aise,vu que bosser sur une élec est
plus difficile..

Mais merde que les mecs de Roland revoie le charley,parce que bordel c'est mou sa !

N'achète surtout pas de Millenium ! Sa va lâcher ! Je sais de quoi je parle, j'ai un pad Millenium, magnifique, dimension 14" noir, peau maillé, un bijoux. Mais je peux pas faire de sextolet ou de double croche dessus parce qu'il tient pas la vitesse ! Et c'est le plus chère des Millenium ! Alors économise ! Et achète une occasion, j'ai acheter une Roland TD-3 à 600€ avec un charley tout neuf, une caisse claire maillet de chez Roland. Alors pour 450€ je pense que tu peux trouver des choses pas mal.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:46:12
@ StAnger :
Je te conseille de laisser tomber. 300 euros, c'est rien du tout. Récemment j'ai acheté une caisse claire en promo qui vaut beaucoup plus que ça, alors une batterie...

Il savoir ce que tu veux :
- Jouer comme ça pour t'amuser?

- T'entrainer pour pouvoir un jour bien jouer sur une acoustique?

- Jouer avec un groupe?

Dans les trois cas, ça me paraît compliqué dans ta situation.
Difficile de s'amuser avec un truc qui se barre en couille et qui sonne comme une casserole, mais après tout c'est possible.
Par contre il faut savoir que les sensations entre acoustiques et électroniques ne sont pas du tout les mêmes (surtout pour les bas de gamme avec des pads en caoutchouc).

A mon avis, le mieux pour toi si tu es réellement motivé, c'est de trouver une salle sur Paris qui "loue" une batterie (comme une salle de répet par exemple) et dans laquelle tu peux jouer une ou deux fois par semaine.
Tu peux prendre en plus un pad caisse claire pour travailler ta technique chez toi au silence.
Tu te feras plus plaisir, tu progresseras plus vite, et tu n'auras pas perdu ton Argent dans des daubes.

Lundi 08 Novembre 2010 - 20:52:11
Au pire commencer avec une batterie silencieuse. Autant commencer par ça, ça te permet de t'entraîner sans déranger et en général c'est assez bon marché.

Lundi 08 Novembre 2010 - 20:55:22
Ouuuf vous avez déterré mon topoc la ,
 la batterie est toujours un projet, mais je pense vraiment pas avoir assez de temps pour m'y consacrer correctement quand au budget, en ce moment même 300 euros ça me parait le bout du monde!
Merci quand même pour vos réponses

Dimanche 15 Janvier 2012 - 13:08:49
pour un budget de 500€ , faut mieux une yamaha xt500 ou une alesis dm6 (voir dm7) ?

c'est pour jouer chez moi voir jammer avec mon batteur en plus des repets

sachant que je voudrais des pads assez costauds pour encaisser les blasts & la doubler pedale

Dimanche 15 Janvier 2012 - 16:04:05
Les pads GC de la dm6, n'ont pas l'air de permettre l'utilisation de la double pédale, le capteur est bien centré et ne fonctionne bien ( hmm ) qu'avec une pédale simple, a moins de bidouiller.
Faut mettre sa propre pédale simple sinon, la pédale fournit par Alesis fait d'horrible "double percutions".
J'ai la dm6, les "cymbales" n'ont qu'une zone et très peu sensible.
Les pads toms ne sont pas plus sensible, et vieillissent assez mal, les "peaux" en caoutchouc se détendent assez rapidement.
Le module est pas terrible et sature pendant les breaks ( entendre 3 coup sur 4 ou 5 c'est assez désagréable ).
Ou bien serait-ce a cause du pad CC, un peu plus sensible que les toms et doté d'une espèce de revêtement en mousse compact plutôt sympa, mais niveau capteur sa a pas l'air terrible.
Niveau hardware c'est franchement la honte, le rack qui tient pas, les fixations des toms/CC franchement limite, les écrous qui se barrent, mêmes après de gros serrages après 1 ou 2 séances.
Le caoutchouc des pads tom/CC/cymbales, prennent aussi énormément la poussière.

Je la déconseille, et évites tout les produits alesis avec se genre de pad, et c'est exactement les mêmes daubes que toutes les marques cheap de batterie électronique.

La yamaha ( la dtx500? ) a l'air sympa, mais le pad GC est pas assez grand.
La dm7 je m'en méfierais, a éssayer!

Dimanche 15 Janvier 2012 - 16:30:47
j'crois que j'vais attendre pour augmenter mon budget & me prendre une Roland TD4K2