Antre des guitaristes >> avis guitare
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Décembre 2010 - 02:47:15
bonjour à tous , il y  a quelques temps  je me suis acheté une 2eme guitare , j'hésitais entre une dean ml 79 et une schecter Omen 7 , jai finalement opté pour la schecter mais je me rends compte petit à petit que la 7eme corde ne m'est pas si utile que ça ( je joue du death grind , death Brutal ) , je pense donc à m'en séparer .
il y a quelques jours jai vu une annonce pour une dean ml 79 , apparament elle aurait un petit coup sur la face arriere mais sinon en exellent état , le mec en veut 250 eur . je pensais donc acheter la gratte pour ensuite revendre ma schecter .
je voulais savoir ce que vous pensiez du prix demandé , cher ? pas cher ?
et est ce que le manche des deans est aussi gros que ce que l'on dit ? ( en comparaison avec une jackson par exemple ) .

je précise que je suis gaucher , donc les opportunités sont rares .

Lundi 27 Décembre 2010 - 02:55:57
Salut,

Je cherche une nouvelle guitare et je m’intéresse de prêt à la Dean V79. Je devrais pouvoir en tester une cette semaine et j'imagine que le manche est le même que pour la ML donc je pourrais t'en dire plus. En tout cas il parait que c'est du gibson like en plus fin donc c'est le genre qui correspond à toute les mains je pense.

En comparaison avec une jackson je dirais que c'est moins large et un peut plus rond. En plus c'est pas le même DiapAson il me semble.

Quand au prix c'est honnête.

Lundi 27 Décembre 2010 - 03:44:34
merci pour ta réponse Hyde , tiens moi au courant pour le manche .
pour  le  prix  jai regarde une dean ml 79 gaucher vaut vers 560 eur neuve , si elle est vraiment en bon état je pense que c'est une affaire .
le probleme c'est que je peux pas la tester , le vendeur est dans le VAR et moi de goussainville ( 95) , je vais devoir me fier à ce que je vois et à la supposée honnetetée du vendeur si jamais je l'achete  0 .
la v79 à l'air sympa aussi , mais elle doit se faire rare pour gaucher .
pour le manche je pense qu' une foi que tu as testé un manche de 7 cordes tu dois trouver tout les autres vraiment accessible ( pour moi le passage de ma schecter à ma jackson niveau manche c'est 0 )

pour le magasin a osny je ne connaissait pas , j'irais y jeter un oeil dés que j'ai du temps , merci du tuyaux .

Lundi 27 Décembre 2010 - 13:42:20
Lut metalhead

Tu devrais faire un tour chez Rythmics à Osny, je n'sais pas si tu connais mais ils ont un choix conséquent de grattes. Et puis pour faire du death/grind, ne cherche pas non plus la guitare ultime, le mec de Brutal Truth utilise une Fender Telecaster, c'est la pédale qui Fera le travail (il faut quand même choisir une gratte qui encaisse la disto)
Voilà...

SF.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:24:48
Alors voila j'ai pu tester une Dean ML79 ainsi qu'une black gold V.

Le manche semble être le même dans les deux cas. Il est plutôt... Gros. C'est large, plutôt plat mais tout de même plus épais qu'un manche jackson. Je pense qu'il vaut mieux avoir de grande mains.

Sinon comme je m'y attendais il y a des problèmes de finition au niveau du binding. Ça bave pas mal mais heureusement le frettage est à défaut d'être parfait au moins "bon". J'entend pas la, pas de problème de frets coupantes ou de cordes qui se coince en dessous.

j'ai deja possédé deux Dean, une VMNT signature Mustaine et une Vendetta 4. Le constat est le même pour toutes les dean que j'ai eu entre les mains. Bonne lutherie mais toujours des soucis de finition avec le binding et le frettage. Pour le prix je doit admettre que c'est pas très cool.

Résultat des courses je suis reparti avec une Jackson DK2M.
Nickel de chez nickel, rapport qualité prix imbattable.

J'ai aussi testé une LTD qui était blufante en terme de sustain et de confort.

Bref si tu veut une Dean je te conseil d'être vigilant sur la qualité du frettage surtout vers les dernières cases.

Lundi 16 Septembre 2013 - 15:12:01
Dean, y a pas mieux. J'ai une Avalanche depuis quelques années, je vous la conseille. Je vais d'ailleurs investir dans le modèle Did Dimedbag, j'ai trouvé une vente privée à-60%
sur les guitare Dean et amplis Randall
http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:73778608

Lundi 16 Septembre 2013 - 15:12:54
Dean, y a pas mieux. J'ai une Avalanche depuis quelques années, je vous la conseille. Je vais d'ailleurs investir dans le modèle Did Dimedbag, j'ai trouvé une vente privée à-60%
sur les guitares Dean et amplis Randall
http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:73778608