L'informatique... >> antivirus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Novembre 2007 - 07:28:47
Trés bien ce forum, n'étant pas un surdoué en la matière, je viendrai souvent y jeter un oeil.

Bon, j'ai un problème, et j'aimerai avoir un avis voir une solution.
Je fonctionne, depuis 3 ans, avec Norton antivirus  (jusqu'à, il y a 3 semaines, je n'avais jamais eu de problèmes).

Explication: j'ai acheté le logiciel, je l'ai introduit dans mon PC. Il a reconnu l'antivirus et à remplacé le logiciel. Et quelques jours aprés, dés que j'allume mon PC, Norton me met deux messages. Le premier que mon antivirus n'est pas à jour et le deuxième que mon ordinateur n'est pas protégé.
Donc je fais une correction comme indiqué, et il m'annonce qu'il ne peut pas rentrer les mises à jours. J'execute cette opération tous les matins, et rien à faire. Par contre il arrive que des que mon PC est allumé, la protection, elle se met en place, mais pas l'antivirus.

Est-il possible qu'un virus bien caché puisse être le responsable de ce problème, ou bien cela vient-il du logiciel que j'ai acheté qui est defaillant ?

merci

Lundi 19 Novembre 2007 - 14:05:36
Aucune idée, un conseil la procahine fois achete un mac!!
Tu te ferat moin chier !!!!

Lundi 26 Novembre 2007 - 21:06:21
Non ce n'est pas un virus. C'est la mise à jour automatique. Lorsque Norton te dit que ton PC n'est pas protégé, ca sous entend qu'il n'est pas protégé contre les nouveautés, c'est à dire que les mises à jour que fait Norton sur : "les nouvelles trouvailles des ingénieurs contre les virus" n'a pas eu lieu. En clair ca veut dire qu'il peut être mieux protégé si les mises à jour on lieu. Internet est bien en marche lorsque Norton te casse les pieds avec ca ? Si tu as une version téléchargé de Norton, c'est la merde parceque je sais pas si les mises à jour peuvent ce faire. Il y-a une inscription il me semble, inscription semi-automatique qui se fait avec une version achetée. Maintenant si tu as une version achetée, essaye de voir sur le site Norton ou de configurer ton Norton pour un accès automatique au site pour les mises à jour.

Lundi 07 Avril 2008 - 20:56:31
t'as l'air aussi doué que moi en informatique Bourzoum! 0
ben moi j'essaierais de le réinstaller pour voir. Sinon, il est vrai que Norton doit faire des mises à jour régulièrement, moi j'ai l'option "executer Liveupdate" pour télécharger les mises de définitions de Virus et Vers.

Mais là j'ai un problème avec un Tracking Cookie, je comprends pas pourquoi Norton ne peut pas s'en débarasser. J'ai effectué environ 20 analyses, rapides ou complètes; à chaque fois il détecte un Tracking Cookie, le même (5 cookies de suivi); à chaque fois il traite le problème et dit que c'est totalement résolu, alors que le Tracking cookie réapparait à chaque analyse!
Ce qui veut dire qu'il ne l'élimine pas.
Je voudrait savoir si quelqu'un peut m'aider avec ce problème.
Je vous remercie infiniment d'avance. 0

Lundi 07 Avril 2008 - 21:13:01
Parce que Norton n'est vraiment aps le meilleur antivirus, et pour cause qu'il est par defaut a l'achat d'un Windows.

Et attention : c'est pas aprce qu'on a un antivirus que pouf ! Plus de Virus a portée ! Les pirates sont plsu avancés que les antivirus donc même avec les meilleurs antivirus du monde on peut aps faire n'importe quoi sur le net...

Si vous voulez une meilleure protection, virez Norton et telecharger Antivir (ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html )

Celui-là il reagit de suite ..
Si le cookie reapparait a chaque fois, c'est aprce que celui qui l'a emis n'a aps été detecté et il peut continuer a coeur joie.

De Antivir, vous pouvez aussi passer votre ordi' au peigne fin;

voilà, c'est assez incomplet comme post, mais pour l'instant ca devrait aller.

De toute facon, si vous pensez être infecté, prenez Antivir, si vous avez toujours un probleme, il est un peu plus serieux

Lundi 07 Avril 2008 - 21:37:23
Merci beaucoup de m'avoir répondu! 0

Néanmoins je suis surprise, parce que Norton est cher, on pense bien sûr que c'est le plus performant.

J'espère donc que je ne me trompe pas si je mets Antivir à la place.
Ca& me surprends en fait qu'on puisse avoir des logiciles antivirus gratuitement alors qu'en magazin il faut mettre le prix et qu'en plus il faut racheter tous les ans la nouvelle version.
Je vous remercie infiniment pour ces informations et pour le lien. J'installe donc Antivir...

Mardi 08 Avril 2008 - 18:10:13
Oh non, tu ne te trompes pas.
Le coût ou la gratuité d'un AV n'est pas synonyme de performance du tout.

Norton, Avast! & AVG sont à proscrire.

[...]

Mardi 08 Avril 2008 - 18:39:33
Recemment, j'avais subi une infection massive. J'ai installé Antivir dans la foulée, et il n'arretait aps de me faire bipper l'ordi, a tel point que j'ai du le desactiver et aller sur comment ca amrche pour me faire degager les 5 ou 6 saloperies qui squattaient mon system32

Pour Antivir qui reagit en retard ben... Je ne peux faire que des suppositions.
Tu etais en train de faire quelque chose de precis au moment du 'signalement' ? Au moment ou mon ordi prenait cher, Antivir ne me le signalait pas au moment meme, mais plutot au moment ou je cliquais sur demarrer (c'etait chiant je vous jure)

Mardi 08 Avril 2008 - 20:16:27
Merci de t'être donné la peine .

À cela, trois hypothèses :

- soit, lorsque je me suis mangé le machin, le son était coupé, et je n'ai donc pas entendu le "bip" caractéristique d'Antivir (burlesque ),
- soit, lorsque c'est advenu, ça n'était pas moi qui me servais de l'ordinateur (parce que je ne suis pas seule à y avoir accès, hélas ...).
- ou alors, l'analyse permanente n'arrivait jamais à temps au fichier infecté,
en supposant que j'éteignais à chaque fois le PC bien avant (puisque
cette analyse scanne lentement ; c'est, d'ailleurs, mon hypothèse la plus probable ).

Pas douée pour un sou, la Flint

Mardi 08 Avril 2008 - 21:28:15

citation :
Flint dit : Oh non, tu ne te trompes pas.
Le coût ou la gratuité d'un AV n'est pas synonyme de performance du tout.

Norton, Avast! & AVG sont à proscrire.

Néanmoins, à FkAy :
Je pense résoudre le problème dans pas longtemps (j'ai demandé de l'aide sur un autre forum), mais même avec la protection permanente d'Antivir, je me suis mangé un trojan, repéré hier (et de suite mis en 40aine, inutile de le préciser).
Est-ce normal qu'Antivir ne me l'ait pas signalé au moment même où la saloperie a infiltré mon PC ?

Antivir existe aussi en version payante. La difference c'est simplement que la version payante a en general le dernier 'build' du programme et la version gratuite l'avant-derniere. Mais en payant mieux vaut aller vers Eset NOD32.

Pour les trojans, je ne suis pas surpris qu'Antivir n'est pas fait son job. C'est avant tout un antivirus et pas un anti-trojan.
Contre les trojans, le mieux c'est d'avoir (si on a les moyens) la version payante de Agnitum Outpost Firewall qui gere egalement tout spyware et trojan. Donc a vous de voir si vous voulez installer un crack (a vos risques et perils). En gratuit a-squared est un anti-trojan (il ne fait quasiment que ca) efficace.

Pour ceux que la securite interesse, tapez directement dans la barre d'adresse de firefox 'la manip' [http://assiste.com.free.fr/la_manip.html]. Le top des explications en matiere de securite. Voire meme carrement parano.