Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 30 Avril 2016 - 09:35:41

bonjour à tous,
j'ai une petite question sur le groupe ac-dc, savez-vous pourquoi leur titre "touch too much" n'est jamais joué en concert ? merci pour vos réponses cette question me taraude depuis un petit moment déjà !


Samedi 30 Avril 2016 - 09:48:33

J'imagine qu'il faut faire des concessions, quand t'as une playlist aussi gigantesque.



Samedi 30 Avril 2016 - 09:59:30

oui j'imagine, mais j'y voyais une autre raison


Samedi 30 Avril 2016 - 10:59:46

Laquelle?



Samedi 30 Avril 2016 - 12:00:35

Le texte est très sexuel, mais je ne pense pas que ça soit la raison pour laquelle ils ne la jouent pas en concert... ça n'est pas la seule de leurs chansons à parler de cul . (dommage, je l'aime beaucoup celle-là moi )







Samedi 30 Avril 2016 - 14:34:32

Ah je te reconnais bien là King-Triton! Tu ne résiste pas au chant des sirènes.
Non, sans rire moi aussi je l'aime bien cette chanson, c'est dommage que le groupe ne la joue pas! Les seules fois c'étais lors d'émission TV comme Top of The Pop TV Show.



Dimanche 01 Mai 2016 - 12:04:20

ben justement je ne connais pas la raison, j'imaginais une sorte d'hommage à bon scott, je ne comprends pas qu'une chanson comme celle ci ne soit jamais jouée en concert


Dimanche 01 Mai 2016 - 12:18:14

C'est le dernier titre enregistré par Bon Scott. Ceci explique peut être cela. Mais effectivement, ce titre n'a du être joué que dans l'émission Top of the Pops en 1980.



Dimanche 01 Mai 2016 - 20:25:22

Je pense plutôt à des raisons "techniques". Les chansons ont de la pêche quand les chanteurs sortent de leur zone de confort en montant dans les aigus, sinon c'est plat et la chanson un peu molle. Brian Johnson chante plus haut que Bon Scott, j'imagine donc que pour lui elle doit être facile mais à l'écoute ça en fait une chanson moins intéressante. Puis au-delà de la voix de Bon Scott j'entends aussi ses tripes, qu'il met dans la chanson et que Brian Johnson n'a pas (enfin j'espère, c'est carrément crado sinon). Mais j'aurais bien aimé entendre ce que ça donne quand même !


Mardi 03 Mai 2016 - 19:32:39

Sinon y a un forum dédié à AC/DC (comme pour tous les groupes référencés sur SoM d'ailleurs)
Y aura peut-être des spécialistes qui pourraient nous éclairer

http://www.spirit-of-metal.net/forum/forum-f-g173-l-fr.html