Le Grand Cinéma >> Zoom ! Erreur à l'écran
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 05 Juillet 2010 - 16:35:03
Si vous n'aimez pas qu'on entame le côté "parfait" de vos films préférés, ce topic n'est pas pour vous. En revanche si les petites erreurs vous amusent, bienvenue. Ceux qui connaissent Allocine connaissent sans doute le concept : vous avez trouvé une erreur dans un film ? Un faux-raccord ? Une bourde dans un plan ? Faites-la partager aux curieux !
(Il est évident qu'il est inutile de poster des erreurs déjà répertoriées dans les émissions d'Allocine, nous sommes tous capables de regarder les vidéos nous-même)


Je commence.
Dans "Les Douze Salopards" : lors de l'assaut pour lequel les 12 hommes ont été entraînés, lorsqu'ils tentent de s'échapper dans ce véhicule à chenilles :

Vous pourrez remarquer, alors qu'ils tentent de passer un pont, qu'on les retrouve successivement, suivant les plans, au milieu du pont, presque à la fin, de retour au milieu, et ce plusieurs fois.

Dans "Bad Boys II", lors de la longue poursuite sur autoroute, c'est un vrai bordel tant pour les héros que pour le spectateur.
Will Smith poursuit en Ferrari les méchants, qui balancent des bagnoles depuis un camion.
Regardez ceci :

Erreur n° 1 : la bagnole balancée à ce moment est blanche (c'est celle qui a les roues en l'air sur l'image). Lorsque l'on regarde en vidéo le passage ci-dessus, elle est devenue grise alors qu'en tombant du camion elle était blanche ! Qui a dit "Oui mais la route l'a salie" ??
Erreur n°2 : lorsque cette voiture est balancée, la Ferrari de Will Smith l'évite par la gauche (on la voit et on l'entend très bien). Dans le plan suivant, que je vous ai mis ci-dessus, dites-moi un peu de quel côté se retrouve la Ferrari ? Trop fort ce Will Smith, il a voulu l'éviter 2 fois en passant de chaque côté.
Enfin, erreur, n°3 : lorsque la voiture est balancée à partir du camion, on voit clairement que le premier véhicule qui la heurte sur route est une voiture de police blanche. Or, dans le plan suivant (même pas une Fraction de seconde plus tard), cette voiture s'est elle-aussi transformée en une bagnole bleue comme on le voit ci-dessus.

Y'a pas à dire, c'est une scène catastrophique.


Lundi 05 Juillet 2010 - 16:45:28
Dans le même genre:
 
http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=18951350
 
Pour Jurssaic Park.0

Lundi 05 Juillet 2010 - 16:54:47
Heureusement qu'il a Dis, ne pas poster les trucs de Faux Raccords

Dans Bons Baisers de russie, c'est farci. Je m'etais amusé a les trouver.

Vers le début du film : James bond telephone et commence a mettre sa chemise : 5 secondes apres, la chemise est boutonnée et il téléphone toujours, trop fort ce James haha

Quand il va Baiser avec Tania, son bain est en train de couler, il va pas l'arreter et ça déborde pas : Trop fort le James

Sa cicatrice aparait entre le moment ou il fait couler le bain et le moment ou il va tirer un coup. : Il a du tomber.

Le camion qui se fait tirer dessus par l'helico se fait salir : quelques champs apres, il est propre : Gadget auto nétoyant surement.

Yen a un paquet d'autres surement, faudrait que je parte a la chasse




Lundi 05 Juillet 2010 - 16:58:54

citation :
Nekrogoat dit : Heureusement qu'il a Dis, ne pas poster les trucs de Faux Raccords


Les gens n'aiment plus lire... Enfin...

EDIT
Je devrais le revoir Bons Baisers de Russie... Excellent le coup de la chemise


Lundi 05 Juillet 2010 - 17:02:24
Désolé, j'ai complètement oublié. Honte à moi.
 
0 
 

Lundi 05 Juillet 2010 - 17:05:29
Alor voici un lien pour l'émission faux raccords d'allociné!
 
http/www. zaime faire chier .com ziguigui!
 
Dans Terminator 3 lors de la poursuite avec le camion, entre swarzy et le T-X, la porte de la camionnette apparait et disparait tout le long de la scène.0

Lundi 05 Juillet 2010 - 17:11:50

citation :
rambo53 dit : Alor voici un lien pour l'émission faux raccords d'allociné!
 
http/www. zaime faire chier .com ziguigui!

Trou du cul ! J'y ai cru en plus !

citation :

Dans Terminator 3 lors de la poursuite avec le camion, entre swarzy et le T-X, la porte de la camionnette apparait et disparait tout le long de la scène.0


Ah ? Excellent faudra que je revoie ça...


Lundi 05 Juillet 2010 - 17:38:19

citation :
rambo53 dit : Alor voici un lien pour l'émission faux raccords d'allociné!
 
http/www. zaime faire chier .com ziguigui!

 
0 
 
0 

Lundi 05 Juillet 2010 - 18:43:03
Dans Speed, deux petites bourdes que j'ai repérées :

La plus simple : lorsqu'il manque un segment d'autoroute, le bus, ne pouvant s'arrêter, doit sauter le trou. Dans le plan avant le saut on voit très bien que rien n'est surélevé avant le saut. Pourtant le bus se soulève et effectue un magnifique bond. De plus, on voit clairement que le bus commence à s'élever alors qu'il est encore sur la route. Magique.

Une moins évidente : le chauffeur originel du bus, le noir de peau, se prend une balle et ne peut ensuite plus conduire. Or, lorsqu'il est atteint à l'épaule gauche, le coup est tiré depuis le milieu du bus. La vitre derrière le chauffeur devrait donc subir des dégâts, mais il n'en est rien, on ne voit même pas de trou. En revanche, plus loin dans le film, elle a disparu, il n'en reste que quelques miettes accrochées aux contours...


Jeudi 08 Juillet 2010 - 12:31:20
Allez je m'attaque à un mythe "Star wars : un nouvel espoir"
La scène ou Han Solo vois Jabba le Hut près du Millenium Falcon et qu'ils parlent.
Et bien il y a la scène d'origine :
 
http://www.youtube.com/watch?v=LqocT1slhwA
 
Et la scène de la réedition :
 
http://www.youtube.com/watch?v=LqocT1slhwA
 
Du coup observé bien les mains de Han Solo, et surtout quand il fait le tour de Jabba, ils ont dut faire un montage pour que l'on ait l'impression qu'il lui marche sur la queue, chose qu'il ne peut pas faire dans la 1ere version car Jabba est un homme. Mais il est plutôt réussit quand même.