Si vous n'aimez pas qu'on entame le côté "parfait" de vos films préférés, ce topic n'est pas pour vous. En revanche si les petites erreurs vous amusent, bienvenue. Ceux qui connaissent Allocine connaissent sans doute le concept : vous avez trouvé une erreur dans un film ? Un faux-raccord ? Une bourde dans un plan ? Faites-la partager aux curieux !
(Il est évident qu'il est inutile de poster des erreurs déjà répertoriées dans les émissions d'Allocine, nous sommes tous capables de regarder les vidéos nous-même)
Je commence.
Dans "Les Douze Salopards" : lors de l'assaut pour lequel les 12 hommes ont été entraînés, lorsqu'ils tentent de s'échapper dans ce véhicule à chenilles :
Vous pourrez remarquer, alors qu'ils tentent de passer un pont, qu'on les retrouve successivement, suivant les plans, au milieu du pont, presque à la fin, de retour au milieu, et ce plusieurs fois.
Dans "Bad Boys II", lors de la longue poursuite sur autoroute, c'est un vrai bordel tant pour les héros que pour le spectateur.
Will Smith poursuit en Ferrari les méchants, qui balancent des bagnoles depuis un camion.
Regardez ceci :
Erreur n° 1 : la bagnole balancée à ce moment est blanche (c'est celle qui a les roues en l'air sur l'image). Lorsque l'on regarde en vidéo le passage ci-dessus, elle est devenue grise alors qu'en tombant du camion elle était blanche ! Qui a dit "Oui mais la route l'a salie" ??
Erreur n°2 : lorsque cette voiture est balancée, la Ferrari de Will Smith l'évite par la gauche (on la voit et on l'entend très bien). Dans le plan suivant, que je vous ai mis ci-dessus, dites-moi un peu de quel côté se retrouve la Ferrari ?

Trop fort ce Will Smith, il a voulu l'éviter 2 fois en passant de chaque côté.
Enfin, erreur, n°3 : lorsque la voiture est balancée à partir du camion, on voit clairement que le premier véhicule qui la heurte sur route est une voiture de police blanche. Or, dans le plan suivant (même pas une
Fraction de seconde plus tard), cette voiture s'est elle-aussi transformée en une bagnole bleue comme on le voit ci-dessus.
Y'a pas à dire, c'est une scène catastrophique.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !