Parlons un peu politique... >> Y a-t'il une EGALITE en France?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Janvier 2008 - 21:03:58

citation :
BEERGRINDER dit : 

Si on est auvergnat, on a plus de chance d'être élu
Président de la république 0 (remember Giscard et Pompidou,
sans compter que Chirac n'était pas loin non plus). Ils font moins
les malins les normands du forum hein?

Et moi qui suis né sur la Côte d'Azur,je suis condamné a être mafiosi en gros?0

Lundi 28 Janvier 2008 - 21:05:50

citation :
barback dit :

citation :
BEERGRINDER dit : 

Oui, ou tocard dans l'équipe de l'OM 0 0 0

Lundi 28 Janvier 2008 - 21:08:47

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
barback dit :

citation :
BEERGRINDER dit : 

Oui, ou tocard dans l'équipe de l'OM 0 0 0

0 0 j'aime pas l'OM0 bah j'vais me rabattre sur mafieux....

Mardi 29 Janvier 2008 - 15:59:04

citation :
MetalAngel dit : Les revenus du président français créent la polémique. En préconisant une hausse de 172 % de la rémunération de son locataire, l’Elysée affirmait vouloir aligner le salaire de Nicolas Sarkozy sur celui des autres chefs d’Etat et de gouvernement. Voyage au coeur des feuilles de paie des grands dirigeants du monde…

Le salaire du Président de la République dépassera celui du Premier ministre, à compter du 1er janvier 2008, pour atteindre 19 331 € nets mensuels. Une augmentation qui s’accompagne du triplement du budget de l’Elysée à plus de 100 millions d’euros par an. Appartements privés de 260 m2 à l’Elysée, mobilier national à disposition pour la déco, cuisinier à son service, résidence d’été, le chef de l’Etat utilise rarement sa carte bancaire.

Rien de choquant a mon sens.
1 - Sur un autre topic je me suis deja exprime, mais je peux le refaire. 20 000 EUR par rapport a ses responsabilites c'est peu. 100 millions de budget pour l'Elysee ca n'est la aussi pas grand chose (quand on pense que la Societe Generale vient de perdre allegrement quelques milliards d'euro et que ca n'a pas l'air de la gener plus que ca... eh oui en Pologne aussi on a les infos...)
2 - Bon les apparts, c'est un peu exagere mais bon ils appartiennent a l'etat et hormis les charges (qui doivent etre astronomiques) c'est tout ce que ca coute (+entretien. Remettons-nous dans le contexte, un expatrie quelconque a toujours un appartement de fonction et personne ne trouve a redire. President de la Republique ca n'est pas caissier chez Auchan. Il est normal qu'en fonction de la fonction (tres fort celle-la) les privileges augmentent proportionnellement.
3 - Le mobilier national c'est pas seulement valable pour l'ELysee mais pour tous les fonctionnaires de plus ou moins haut rang.
4 - Cuisinier a son service... bon et alors, il n'est pas le seul et je doute qu'il ait le temps de faire la popote et je ne sais pas si Carla sait faire la cuisine (vu comment elle est maigre, je pense que non.

------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------

citation :
Alors que nous, France d'en bas, nous devons trimer comme des esclaves pour toucher le SMIC à 1000 €!!! C'est dégueu!!

Non ca n'est pas degueu. Quels emplois donnent droit au smic ? Les emplois non-qualifies, il n'y a pas de sous-metiers certes mais on ne peut pas etre demago a ce point en affirmant qu'un gars qui est veilleur de nuit ou une fille qui est caissiere devrait gagner plus que ceux qui ont des responsabilites plus accrues. Ou alors preconise-t'on que les gros salaires devraient etre moins gros parce que le veilleur de nuit fait la gueule ?
Petit rappel : pas de smic en Allemagne, j'ai encore vu ca hier, un gars proche de la retraite est agent de securite et touche genre 600 EUR par mois. En Pologne pareil, pas de smic, pas de chomage (assedic).

En France on a tellement donne que maintenant il faudrait presque ne plus rien branler et en plus de ca gagner correctement sa vie. Desole ca marche pas comme ca. C'est pas en se secouant la nouille pendant 35 heures a vouloir en faire le moins possible, a compter comment on va bien pouvoir poser ses RTT qu'on peut pretendre a gagner correctement sa vie. Quand je vois que certaines personnes gagnent plus (ou paient moins, c'est selon) en restant au chomage, je trouve que notre systeme est vraiment dans la merde.

Au lieu de vouloir niveler les salaires vers le bas, on ferait bien de se sortir les doigts du cul.

Mardi 29 Janvier 2008 - 17:03:33
Tu viens de resumer avec clarté ce que je pensais on devrais etre globalement satisfait de notre systeme plutot que de regarder combien touchent les elites (et etre deja content d avoir une secu un smic et le rmi)

Dimanche 31 Octobre 2010 - 17:02:09
Oui il y a une égalité en france entre les individus,aussi véridique et réelle que la liberté d'expréssion.

Dimanche 31 Octobre 2010 - 17:07:58

citation :
Vigilant_Guardian dit : Oui il y a une égalité en france entre les individus,aussi véridique et réelle que la liberté d'expréssion.

Tu suit à la lettre les commandements du boulet toi !
Hells va être ravi

Dimanche 31 Octobre 2010 - 17:30:15
Je crois que c'est partout la même chose. C'est en fonction du poste qu'on occupe que l'on est rémunéré. Et on ne peut pas prétendre que les salaires doivent être égaux alors que les formations varient. Et c'est le cas dans tous les pays du monde. De plus, en France, les gens ont plus de privilèges que dans d'autres pays (SMIC, chômages, SS etc), il faudrait déjà être content de ce qu'on a non ? Quand on voit d'autres personnes galérer à récolter quelques sous pour nourrir leurs familles, alors qu'à côté on touche plus de 1000€, il faudrait se sentir privilégié et être reconnaissant. Et oser prétendre que l'égalité existe est utopique, sinon, personne ne prétendrait à être meilleur que l'autre étant donné que tout le monde sera au même niveau. Et ça serait régressif pour la France d'adopter une "politique" pareille, c'est revenir à plusieurs décennies plus tôt...

Dimanche 31 Octobre 2010 - 17:59:06
Outre le putain de déterrage (putain, dernier post en Janvier 2008 quoi...), je ne vois pas comment on peut être égaux où que ce soit, puisque nous ne le sommes pas déjà biologiquement.

Je veux dire au niveau physique, Mental et compétences.

Pourquoi machin fait un métre 90 alors que moi 1m73? Pourquoi il a une grosse bite et pas moi?

Pourquoi il a un QI de 80 alors que moi j'en ai un de 130?

Pourquoi il court le 100 métres en 9 secondes alors que moi en 12?

Pourquoi il arrive pas à satisfaire sa gonzesse alors que moi oui?

Pourquoi il est bon en maths alors que moi je suis une nullité?

Etc...

Dimanche 31 Octobre 2010 - 18:37:12
Le premier post fait référence aux salaires...

Sinon :