Doom Over The World >> World Of Doom (le skeud qui tourne 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 01 Juillet 2012 - 15:05:48
J'aime beaucoup pour ma part, c'est pas du doom-death c'est du doom plutot traditionnel mais plus ancré année 1990 donc moins heavy qu'un Candlemass avec un très bon chanteur...

un très bon titre je trouve qui n'a aucune technique mais qui repose essentiellement sur un très bon chant... c'est aussi "crépusculaire" comme la pochette.




Dimanche 01 Juillet 2012 - 15:09:02
C'est marrant la voix du chanteur me fait un peu penser à Vortex d'Arcturus, en moins maîtrisée et angélique peut être.

Edit: Ah bah et pour cause, c'est lui

Re-Edit:



Candlemass - Psalms for the Dead

Prophet et Waterwitch sont très bonnes, The Sound of Dying Demons est excellentes et Dancing in The Temple (of the MAD Queen Bee) est encore meilleure avec d'excellentes paroles pour couronner le tout. Ensuite c'est du très bon Doom mais peut être moins marquant pour l'instant, à l'exception notable de Black as Time qui sans être exceptionnelle doomistiquement parlant (mais sympa quand même) a une putain d'ambiance grâce au speech sur le Temps et aux bruits d'horloges. Ce genre de morceau, ça surprend un peu au début mais ça finit super bien l'album.


Dimanche 01 Juillet 2012 - 20:50:33
Lamented Souls, j'aime beaucoup, notamment les atmosphères et comme dit plus haut, ce côté "crépusculaire". Ca m'embarque, je ne demande rien de plus. D'un côté, le chant de Vortex y est aussi pour quelque chose. Rien à voir avec ses prestations dans Dimmu ou Arcturus mais son timbre ici correspond bien avec l'ambiance. Et si je ne me trompe pas, ce projet est un des premiers du chanteur.

Revelations of Rain - Emanation of Hatred



Ecouté en matinée. Un doom/death mélancolique et harmonieux, avec de belles nappes de claviers et un growl bien maîtrisé. On retrouve tout de même plusieurs accélérations typiquement death donc ce n'est pas toujours lent.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 21:05:52


Mon préféré du groupe je crois bien



La voix de Stainthorpe est vraiment prenante, on se sent Voyager tout au long de l'album, une très bonne redécouverte


Dimanche 01 Juillet 2012 - 21:26:44
Huata - Atavist of Mann



Bon eh bien tuerie!!

Windhand - Windhand



Tuerie N°2

Lundi 02 Juillet 2012 - 18:14:38


Du Doom/Death japonais très sympa. Une production dégueulasse, et des riffs groovy à souhait.


Lundi 02 Juillet 2012 - 18:49:11

citation :
innercombustion dit :
 
Mon préféré du groupe je crois bien 

C'était lequel ?
 

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:54:24
Serpent Venom - Carnal Altar



chronique dispo pour ceux qui souhaitent découvrir

Mercredi 04 Juillet 2012 - 15:54:55


Earth Flight - Blue Hour Confessions

Doom trad/rock, le groupe se considère comme un mélange entre Black Sab, Placebo et Radiohead et c'est une assez bonne description. Assez original, varié, avec un bon chanteur, j'aime beaucoup.


Mercredi 04 Juillet 2012 - 19:03:42
Ufomammut - Idolum



Avec de bonnes enceintes c'est le top cet album!!