Doom Over The World >> World Of Doom (le skeud qui tourne 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juin 2012 - 15:43:26

Lycus - Demo

Immensity - The Lonely Aquarelle

Doom atmo assez "gay", c'est bien foutu mais pas trop mon truc.

Penuria - Vulnerant Omnes, Ultima Necat

Un peu tous les styles de Doom mélangés chez ce groupe chilien, du funéraire à des passages plus trads voir du Black dépressif à certains moments. C'est pas trop mal.

Edit:

Mournful Congregation - The Monad of Creation

Re-Edit:

The Grand Black - Earth

Il me fait pas mal penser à Reverend Bizarre, au niveau du chanteur particulièrement.

Lundi 11 Juin 2012 - 20:44:41

Huata - Atavist of Mann

Lundi 11 Juin 2012 - 20:47:42

citation :
van14 dit :

Huata - Atavist of Mann

Toujours pas écouté au delà de youtube... T'en penses quoi ? Ce que j'en avais écouté me semblait pas mal du tout, j'avais plutôt bien accroché.

Lundi 11 Juin 2012 - 20:49:44
Bon la question est posée au charcutier mais l'andouille va quand même répondre. Excellent. Je l'écoute sur bandcamp régulièrement, faut que je pense à commander le CD demain, pour le prix il vaut laaargement le détour. Ca fait vraiment plaisir d'avoir un groupe comme ça en France, entre Electric Wizard et Saturnalia Temple, une ambiance bien occulte, un son super lourd, terrible.

Lundi 11 Juin 2012 - 20:52:34
Merci bien pour l'avis. J'irai faire un détour sur Bandcamp histoire de me décider. L'ambiance et le son étaient plutôt convaincants sur les titres que j'ai écouté, oui.

Lundi 11 Juin 2012 - 20:53:21
Très bon Doom à la Electric Wizard qui reste pour moi l'influence majeure au niveau de leur son.  C'est très bien fait, ils commencent à avoir leur "patte"
Au delà du chauvinisme d'avoir un bon groupe du genre Français, c'est une acquisition parfaitement recommandable au même titre qu'un The Bottle Doom Lazy Band ou autre Barabbas qui représentent pour moi le haut du panier en matière de Doom trad national

Lundi 11 Juin 2012 - 20:54:56
D'accord merci... ça renforce les échos que j'avais déjà eu et le début d'idée que je m'en étais fais via quelques écoutes...

Lundi 11 Juin 2012 - 21:47:53
Puisque l'on est en France
Northwinds - Great GOD Pan

Deuxième écoute après près de 2 ans dans la poussière (1ere écoute quoi)
J'ai du mal avec ces "vétérans" de la scène Française, il y a un côté hipiie prog 70 qui passe mal. On va insister un peu quand même

Lundi 11 Juin 2012 - 22:50:47

citation :
van14 dit : Très bon Doom à la Electric Wizard qui reste pour moi l'influence majeure au niveau de leur son.  C'est très bien fait, ils commencent à avoir leur "patte"
Au delà du chauvinisme d'avoir un bon groupe du genre Français, c'est une acquisition parfaitement recommandable au même titre qu'un The Bottle Doom Lazy Band ou autre Barabbas qui représentent pour moi le haut du panier en matière de Doom trad national

N'oublions pas Stangala qui a sorti un très bon album aussi!

Sinon moi le Huata a été commandé ce soir même et je me tâte à prendre aussi le Windhand (on reste dans du EW Worship mais bon)

Lundi 11 Juin 2012 - 22:56:51
Excellent Windhand !