Wintersun >> Wintersun : Informations sur le nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 30 Mai 2012 - 00:15:36
Le groupe a publié aujourd'hui sur son site des précisions sur le Time tant attendu.

Premièrement, l'album en sera en réalité deux, Time I et Time II, le premier sortant en début d'automne 2012. Aucune date n'a en revanche été donnée.

Les raisons de cette duplication sont multiples, mais la principale est que 80 minutes de musique, ça ne rentre pas sur un Seul CD, et en supprimer aurait été un gâchis.
Une autre raison, est qu'après huit ans, ils ne voulaient plus attendre, et donc sortir la première partie dès qu'elle est prête.
Troisième raison, la musique est tellement Intense et complexe que même Jari avoue ne pas en profiter pleinement en écoutant l'ensemble d'une traite.
Enfin, la sortie de deux albums au lieu d'un en seulement un an, après tant d'attente, est un moyen pour "rester visible" plus longtemps.

La tracklist a également été annoncée pour Time I :
1. When Time Fades Away
2. Sons of Winter and Stars
a/ Rain of Stars
b/ Surrounded by Darkness
c/ Journey Inside a Dream
d/ Sons of Winter and Stars
3. Land of Snow and Sorrow
4. Darkness and Frost
5. Time

Time II ne révèle encore aucun secret de plus que sa sortie en 2013.

L'article est signé "Jari & Wintersun Boys"

Il est confirmé en PS l'apparition du groupe au Heidenfest.

Source : http://www.wintermadness.net/

Mercredi 30 Mai 2012 - 00:20:02
C'est bon ça ! En espérant que cette fois soit la bonne (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part...).

Ils ne parlent pas d'une reprise des Guns N' Roses ? Non ? tant pis...


Mercredi 30 Mai 2012 - 00:30:32


Finalement, j'avais bien vu venir le truc pour le coup des 2 CDs...

Je ne sais pas si cet album sera meilleur que le premier, mais faire aussi bien serait déjà brillantissime.


Mercredi 30 Mai 2012 - 00:32:10
Bonne nouvelle ca!

Il ne manque plus que l'habituel problème matériel,ou soucis studio pour retarder la sortie!

Merci de l'info en tout cas.


Mercredi 30 Mai 2012 - 00:33:27

citation :
CaitiffChoir dit :

Il ne manque plus que l'habituel problème matériel,ou soucis studio pour retarder la sortie!


Ou la diarrhée...


Mercredi 30 Mai 2012 - 00:34:26
Pour retarder la sortie j'aurais plutôt parlé de constipation...

Mercredi 30 Mai 2012 - 00:39:13
enfin des infos plus précises. J'attend quand même de voir la suite

Mercredi 30 Mai 2012 - 00:56:35
Je suis surpris de ne pas voir "The Way Of The Fire" dans la setlist de Time I, ce morceau j'ai hâte de l'avoir en qualité studio..
J'espere que l'album ne sera pas une fois de plus retardé, 8 ans d'attente c'est trop mon cerveau ne peut plus là!


Mercredi 30 Mai 2012 - 02:20:12
Ben, c'est vraiment pas trop tôt.
 
J'attends!
 
@Bada
Tu m'as piqué mon Mr Burns.

Mercredi 30 Mai 2012 - 09:51:20
ébé enfin