L'informatique... >> Windows 8, qu'en pensez-vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 05 Avril 2013 - 15:03:55

citation :
Thenateos dit :

Le gros souci reconnu de Vista, c'est surtout sa gestion de la RAM et du proc non ?


C'est rien de le dire... Ça me fait tellement chier que je vais bientôt installer Linux en dual boot (parce que même si c'est un peu du caca, il faut toujours garder sa licence Windows...). Il me semble que Vista ne gère pas la RAM au-delà de 3 Go en 32 bits, et alors c'est la fête au niveau de la consommation d'UC. Parfois j'ai 50 % du processeur utilisé alors que je n'ai aucune application ouverte (et je précise que c'est un double cœur).

Puis au-delà des performances dégradées, j'aime pas beaucoup Vista sur le plan ergonomique. C'est vraiment le bordel dans les dossiers, et y'a toujours cette vieille confusion entre le mode utilisateur et le mode admin. Bref, un OS comme on n'en fait plus...


Vendredi 05 Avril 2013 - 18:07:53
Mon premier ordi était un win 95 avec 16 mo de RAM,et un disque dur sans doute tout aussi misérable,en 1997.Le minot que j'était parvenais quand meme a s'éclaté dessus.Sa a posé problème quelques années plus tard lorsque certains jeux faisait planté la machine.

Vendredi 05 Avril 2013 - 19:41:41
Déjà un crack à huit ans.0

Mercredi 10 Avril 2013 - 15:36:24
Bon ben voilà, je suis maintenant sous Linux (Ubuntu 12.04). J'ai installé l'OS sur mon DD externe de 1,5 To, et même avec une connexion USB qui est censée ralentir le truc, ça reste une fusée à côté de Windows. Au revoir Microsoft, bonjour l'open source. Sans regrets, vraiment...


Mercredi 19 Juin 2013 - 18:56:02
bonne idée les distrib linux , jamais de soucis avec, pas besoin d'anti virus ou je ne sais quoi , le gros point faible c'est les jeux , très peu de jeux sont conçus sous linux enfin je parle des gros hits , donc toujours garder un windows sous la main pour les gamers.
pour tout le reste changer de crèmerie en plus c'est libre.




Jeudi 20 Juin 2013 - 01:35:45
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point.
Beaucoup de logiciels (hors jeux) n'ont pas d'équivalent valables sur Linux.
Surtout dans les secteurs artistiques graphiques et musicaux.
Alors certes, on trouve toujours des équivalents à peu près "potables" mais c'est pas toujours Byzance.

Sans parler des galères de compatibilité hardware dès qu'on part sur des produits un tant soit peu marginaux/spécifiques.

Pour ma part, j'ai une utilisation de Linux bien précise et totalement complémentaire de celle de Windows.

Jeudi 20 Juin 2013 - 07:35:42
j'aurai aimé divers avis puisque les 3/4 des utilisateurs ne reviennent pas en arrière apparemment ,
pour le côté graphique ou musique je ne peux rien dire la dessus car j'utilise uniquement un éditeur de partition guitar pro et ça s'arrête la.


Dimanche 07 Juillet 2013 - 21:52:45
C'est sur que pour les softs vraiment spécifiques y a pas d'équivalents sur Linux, tout ce qui est un peu trop space niveau 3D notamment.

Perso je tourne sur un dual depuis 4 ans, je trouve que c'est la solution parfaite : Win 7 pour les jeux, steam, les extractions de CD et Linux pour le reste (Xubuntu parce que Unity c'est de la meeeeeeeeerde !).
Ça sécurise aussi par rapport aux MÀJ Linux qui font parfois de la merde avec certains hardwares (le problème classique des OS pas natifs sur une machine), surtout quand comme moi on est sur ASUS qui est assez mal pris en charge. Du coup je limite les mises à niveau et je passe sous Win le temps de bidouiller les détails comme la gestion touchpad ou wifi qui est versatile sur ASUS (n'empêche la dernier MÀN s'est faite comme un charme).

EDIT : Et sinon Win 95+ c'était super, j'ai du attendre XP pour retrouver un système aussi fluide que mon vieux 95+.


Lundi 08 Juillet 2013 - 01:37:46
Ouais, chaud pour la 3D, et pour la 2D aussi d'ailleurs, pour le compositing video n'e, parlons pas, et pour l'audio c'est un peu faiblard aussi.

Le problème aussi c'est que certains ne conçoivent pas le multi-OS. C'est soit Mac, soit Windows, soit Linux, surtout pas mélanger ! C'est con, parce qu'aucune de ces 3 solutions n'est ultime.

Lundi 08 Juillet 2013 - 08:14:44

citation :
Thenateos dit :
Le problème aussi c'est que certains ne conçoivent pas le multi-OS. C'est soit Mac, soit Windows, soit Linux, surtout pas mélanger ! C'est con, parce qu'aucune de ces 3 solutions n'est ultime.


Ah ben faut bien connaître ses besoins, mais j'estime tout de même que les faiblesses de Linux sont sur des points très particuliers, du coup le manchot aura toujours ma préférence. Si ce que tu veux c'est un système simple et fonctionnel qui fait tourner ta machine au meilleur de ses capacités y a pas photo : mon vieil EeePC vérolé ? Une debian mint et il tourne plus vite que jamais. Mon vieux XP tellement plein qu'y avait plus de place pour faire une défrag ? Une mint debian et me voilà avec un serveur ssh perso (au moins ça que les américains n'auront pas). Un vieux vieux Médion avec Millénium ? Une install de Toutou Linux plus tard et un ordi parfait pour initier mon cousin de 10 ans aux OS libres (et à LaTeX, il commence à être aussi bon que moi le salaud )...

Bref, si t'as pas besoin de logiciels particuliers ou que t'es pas un gamer (qui nécessitent Windows) ou que plus simplement tu ne ressens pas le besoin de claquer 50 € pour des sauvegardes kikoolol (pour Mac), Linux j'ai pas encore trouvé mieux