L'informatique... >> Windows 8, qu'en pensez-vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Mars 2013 - 20:45:09
Mon tout premier Pc était un Win 95 donc j'en garde un bon souvenir.

Mercredi 27 Mars 2013 - 20:45:45
moi aussi

Jeudi 28 Mars 2013 - 00:11:05
Ben c'était pas un exemple de stabilité, surtout après la 3.1

J'en ai bouffé à la pelle des BSOD à cause de problème d'incompatibilité hardware entre autre ...
Mais bon, à cette époque, on était peut être plus patient et moins exigeant.

Ceci étant, le 98 avant la SE, c'était pas non plus la panacée.
Moi aussi, au final, j'en garde un bon souvenir et notamment parce qu'il m'a obligé à bidouiller fréquemment pour arriver à mes fins. Du coup, les suivants, je les ai abordé bien plus sereinement.

Jeudi 28 Mars 2013 - 00:18:47
C'est avec quel version que Internet est devenus une application prépondérante ? Le m.e nn ?

Jeudi 28 Mars 2013 - 23:59:34
Difficile à dire.
Déjà à l'époque de Win98 le bas débit était bien répandu en France et "abordable".
Après, personnellement, Windows Me je ne l'ai connu que par procuration et je me suis bien marré en voyant les potes galérer comme des damnés avec ce qui est probablement le plus gros foirage de Microsoft qui ferait passer Vista pour un enfant de cœur. D'autant plus que son successeur, à l'inverse, est probablement ce que Microsoft a fait de mieux.
J'ai encore un Win 2000 qui tourne à merveille.
Et avec XP, ce sont les 2 seuls qui ont fait mentir cette règle des 1/2 (et je note au passage que l'image de crow omet Win2000, gasp!).
Bien qu'XP, au démarrage, ça a été assez épique. On retient surtout la SP3 au final.

Vendredi 29 Mars 2013 - 00:10:53
Je crois que la première fois que je me suis rendus sur internet avec un ordinateur devait ètre vers 2000-2001.
Je crois qu'en 1998,internet existait dèja mais avec des systémes de connexion lent et problématique,a des coups financier élevé et se payant a la minute a se qu'on m'a dit.

J'ai toujours crus que win Me et win 2000 était la mème édition.

Vendredi 29 Mars 2013 - 00:36:34
Ouep, internet c'était au compte goutte.
Après, on peut pas dire que c'était lent puisqu'on avait pas vraiment de comparaison possible. C'était normal quoi.
La plupart avait des offres à l'heure, mais AOL s'était pointé avec son illimité à 100 balles, qui lui a coûté très cher d'ailleurs.

Pour ce qui est de Me, c'est plus un 98 saboté en fait.
Win2000 c'est tout l'inverse : un nouvel OS optimisé au poil et super stable.
Entre Me et 2000, il y a un gouffre énorme.

Win2000 a eut cette redoutable efficacité car pour la 1ère fois, on proposait au grand public la version pro (Windows NT) accès sur la stabilité, la rapidité et la sécurité.

Mardi 02 Avril 2013 - 14:30:13
C'est marrant, pour Me, c'était notre premier PC familial (avant c'était un Mac) et j'en ai vraiment un bon souvenir. Il a toujours très bien fonctionné. Mes parents l'utilisaient pour bosser, il connaissaient rien en informatique et ils ont jamais eu le moindre problèmes avec. J'avais l'internet par modem dessus et là encore ça marchait au poil. Il a tenu une bonne dizaine d'année je dirais.

Alors que Vista, on l'a encore comme PC familial et ça reste une horreur, notamment au niveau des autorisations, où on est vraiment dans un monde absurdes (auquel j'ai toujours rien compris d'ailleurs).

Mercredi 03 Avril 2013 - 01:22:22
Tu faisais quoi à par surfer dessus ?
Parce que dès que tu titillais l'hardware, c'était la cata absolue.
Le nombre de soft et de composants qui le faisaient crasher ... une horreur.
J'ai quand même assisté à un Rage downgrade vers Win98 en direct live, non sans pouffer d'ailleurs.

À chaque changement de matos, fallait invoquer un esprit, et à chaque lancement d'un prog' un peu gourmand et sollicitant l'OS, c'était du pile ou face.
Cet OS fuitait de partout, une vraie passoire à mémoire vive.

Pour Vista, je me trompe peut être, mais le fait d'être sur un compte admin ça ne fait pas sauter les 3/4 de notifications ?
Parce qu'un Win7 en user, sur ce point c'est guère mieux ...

Le gros souci reconnu de Vista, c'est surtout sa gestion de la RAM et du proc non ?
J'aime bien le côté : t'as combien de RAM ? 16Go ? Okay ! Ben je t'en prends la moitié. Comment ça 8 giga ça fait beaucoup ?
Sans compter le forcing sur DX10 et les ficèles foireuses pour forcer le passage vers Vista ...

Jeudi 04 Avril 2013 - 23:32:40
Bah j'étais gosse donc pas des masses de trucs Mais j'utilisais déjà Photoshop, et des petits soft de 3d (fin c'était POVray à l'époque)
Les Age of Empire ont aussi tourné dessus, ainsi que d'autre jeu diverses et j'ai jamais souvenir d'avoir eu des problèmes, j'installais je jouait et c'était tout. C'est sur la fin qu'il avait des problèmes de mémoire: on l'allumait on essayait de lancer, mettons, Paint, et bim pas assez de mémoire...

Sur Vista non, ont est tous admins et rien à faire, on se tape tout. Le pire c'est les fichiers qu'ont peut ni renommer, ni déplacer. J'avait essayé des tas de combines trouvés sur le net, mais rien à faire, on finit par y arriver après des tas d'essai hasardeux (ou pas d'ailleurs).
Sinon oui le gros souci c'est la RAM, surtout quand yen a que 2Go.

Enfin bon maintenant j'ai un cuirassé de combat donc tout va bien (sauf quand je fait des conneries avec 0 )