L'informatique... >> Windows 8, qu'en pensez-vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Décembre 2012 - 11:35:52
Tient je se suis passé à Windows 8 (15€ la licence, j'avoue que je me suis pas embêté avec une clé pirate).
J'avais des réticences au début, le peu que j'avais vu ne me plaissais guère et était trop pensé tablette, puis je l'ai vu tourné chez un ami et me suis rendu compte qu'on pouvait heureusement garder son Bureau à l'ancienne.
Et heureusement d'ailleurs, car finalement pour un pc non tactile l'interface Metro est pas terrible. Sur le bureau on est obligé d'installer un petit logiciel externe pour retrouver son bouton demarrer (j'ai mis classic Shell) car sinon l’accès au panneau de configuration et autre est très mal foutu.
Par contre il faut reconnaitre le système bien réactif et sera moins gourmand, je pense, pour les petites configs.
Donc si vous êtes bien sur windows 7 restez y..

Samedi 01 Décembre 2012 - 11:46:15
C'est bon à savoir.0

Jeudi 27 Décembre 2012 - 21:46:54

Dimanche 24 Mars 2013 - 21:54:05
Je tourne avec le huit la.Il me fait regretté le 7 voire Vista.

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:02:36
Bah t'installe çà : http://www.clubic.com/telecharger-fiche427028-ex7forw8-explorer-7-for-windows-8.html
et hop t'as Windows 7 avec les avantages du 8, metro en moins avec toujours la possibilité de switcher.
Quand à dire qu'il te fait regretter Vista, non mais non, tu peux pas dire çà

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:08:36
J'abuse.Mais l'interface du 8 ne m'inspire que de la laideur.Et j'ai passé plusieurs minutes au début a cherché le bouton Démarrer.

Je tourne aussi parfois encore avec Xp.Et j'ai toujour apprécié sa simplicité.

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:18:16

citation :
Monio dit : J'abuse.Mais l'interface du 8 ne m'inspire que de la laideur.Et j'ai passé plusieurs minutes au début a cherché le bouton Démarrer.
.

A ben tu peux toujours le chercher le bouton si tu l'installes pas -_-'
Pour moi y a deux interfaces en un l'un plutôt pc bureau l'autre tablette, sauf que dans la tête des gens y a que l'interface Metro.
J'y reviendrai pour faire joujou avec quand j'aurai recup le leap motion

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:22:32
J'ai installé le bouton deux jours après.Et celle qui me fout la gerbe c'est l'interface tablette.J'en est horreur.

Mercredi 27 Mars 2013 - 20:37:26
Le 8 n'a strictement aucun intérêt pour un PC.
Les optimisations sont minimes, c'est juste un 7 revu pour le tactile.

Le Seul intérêt, c'était au lancement, la clé à 30€ qui permettait de passer d'un Win craqué à une version officielle, et d'avoir la Conscience tranquille à moindre frais.

Un joli coup d'épée dans l'eau.
Ceci étant, et comme l'illustre très bien l'image postée par crowz38, on aurait pu s'attendre à pire. On reste quand même dans la logique du 1 sur 2.

Mercredi 27 Mars 2013 - 20:38:57
J'ai pas eu trop de problème avec Windows 95, rapport à l'image posté.