Whitechapel (USA) >> Whitechapel (USA) : Leur deathcore est de retour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Janvier 2025 - 20:03:21

Le 7 mars 2025 via Metal Blade Records Whitechapel sortira son nouvel album intitulé Hymns in Dissonance .

Tracklist :

1. Prisoner 666

2. Hymns in Dissonance

3. Diabolic Slumber

4. A Visceral Retch

5. Ex Infernis

6. Hate Cult Ritual

7. The Abysmal Gospel

8. Bedlam

9. Mammoth God

10. Nothing Is Coming for Any of Us

Le guitariste Alex Wade déclare : « Il n’y a rien de gentil dans Hymns In Dissonance, que ce soit les riffs, les paroles ou l’ambiance générale de l’album. Nous avons tenté d’écrire notre album le plus heavy à ce jour. Nous voulions créer quelque chose de fort, menaçant et brutal. L’album suit l’histoire d’un gourou rassemblant des individus dignes de rejoindre son culte. Certains moments de l’histoire décrivent les adeptes chantant un hymne maléfique pour ouvrir un portail permettant au chef du culte d’y entrer. »

Source : https://shop.metalblade.de/collections/whitechapel

Lundi 20 Janvier 2025 - 21:22:12

Je regrette la direction que prend Whitechapel avec cet album. J'avais bien aimé leur deathcore progressif des deux derniers, dommage qu'ils soient revenus sur du déjà entendu.

Mardi 21 Janvier 2025 - 13:37:08

Ah non moi les plans en chants clair m'avaient drôlement emmerdé. Putain là le premier morcif bute sévère ! Ces paroles "inversées", complètement possédé le truc, ah bordel ça fait plaisir de retrouver Bozeman en pleine forme comme ça.

Mardi 21 Janvier 2025 - 13:43:01

Pareil que Game-system, j'espère quand même 2 3 morceaux un peu plus comme Kin quand même, malgré le discours pendant la promo

Mercredi 22 Janvier 2025 - 09:29:54

Je perçois une grosse influence de Lorna Shore sur la panne de "Hymns in Dissonance". C'est assez chouette de voir que les anciens évoluent aussi avec ceux qu'ils ont inspirés :) 
Mais si tout l'album est de cette violence, pas sûr que je craque, la dimension plus mélodique et variée des deux derniers m'était chère...