Discussions Diverses >> Whisky, Cognac, Rhum, liquoreux & compagnie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Fevrier 2015 - 19:14:59

Un truc qui tue, que je ne connaissais absolument pas avant le week-end dernier, n'étant pas du tout amateur de Rhum :

Diplomatico Anejo - 4 ans

J'avais jamais goûté de Rhum vieux comme ça, c'est bien caramélisé, c'est pas aussi brun et rond que du cognac mais ça s'en rapproche pas mal, donc très bonne surprise.
Et à partir d'une certaine dose c'est plus euphorisant que du Whisky ou du cognac, enfin j'ai trouvé...
A priori il me semble que c'est l'entrée de gamme chez Diplomatico, c'est vraiment pas déconnant niveau tarif.
Un essai convaincant, quoi.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 19:22:02

@Krakoukass : Haha ca c'est marrant je l'ai gouté jeudi justement celui-ci !
Et pareil je suis pas un amateur de Rhum (loin de là...)... Je lui avait trouvé un petit gout de vanille en fin de bouche également d'ailleurs !

Samedi 14 Fevrier 2015 - 12:18:00

Même constat ici. Je ne connais rien en rhum et on m'a conseillé un diplomatico, mais "reserva exclusiva" celui là (+ de 12 ans apparemment). J'ai été agréablement surpris, même si un poil trop sucrée pour moi.

Sinon dans le même genre d'idée, on m'a conseillé un Woodford Reserve pour découvrir le bourbon. Et c'est pas mal du tout. Doux, rond, sucré, mais pas trop. On est sur de la céréale, du caramel et un peu vanille. Il a tout de même de la présence et de longueur.Si effectivement les autres bourbons sont globalement plus francs, ce Woodford est une bonne initiation en douceur. En tout cas, ça m'a donné envie de creuser.

Mercredi 04 Novembre 2015 - 12:20:39

Vu qu'on causait spiritueux, un 10 ans dont je suis très fan :

Jura Legacy

Vite fait pour la petite leçon de Géo, "Jura" c'est aussi une île écossaise.