Thrash Metal >> When Thrash Comes...! Quel disque là ? (vol.23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Septembre 2011 - 15:02:01

Overkill - Killbox13 (2003)

Excellent!!!

Jeudi 08 Septembre 2011 - 15:08:30

citation :
Foucal dit : Entre celui-là et Killing Peace, je ne sais pas lequel je préfère...

Je trouve The Force plus underground que killing, mais je t'en dirai un peu plus car je vais me les re-écouter tous......
Je suis en train de refaire ma discographie thrash....

D'ailleurs, je suis en train de voir pour récupérer du Slayer et Kreator car je me suis arrêté pour Slayer après la bouse de South of Heaven, album que j'avais détesté à l'époque, et Renewal pour Kreator.
J'avoue qu'après ces 2 albums, j'ai laissé tomber ces groupes....Je ne sais rien de ce qu'ils ont fait après.
Alors, je suis à vos écoutes et lectures pour me parler de ce qu'ils ont fait après, avec des avis motivés.....Merci.......

Jeudi 08 Septembre 2011 - 16:15:19

citation :
Alain59 dit :

citation :
Bloodsong dit : Fabien parlait d'une tournée pour Leprosy et pas pour Death dans toutes ses tournées.

Je comprend bien Ton point de vue, mais la question qui s'impose, est-ce que Death et revenue en France avec Chuck Schuldiner ensuite?
  J'en suis pas sur.

En 90 non mais après ils sont venus en 98 pour la tournée Sound of Perseverance, j'ai failli aller les voir à cette occasion. Par contre je sais pas si avec Chuck mais je pense.
Edit : Il y a des photos pour Lyon en 98 ici -> http://www.emptywords.org/ScheduleTSOPEurope.htm

Jeudi 08 Septembre 2011 - 16:19:46

citation :
Bloodsong dit :

citation :
Alain59 dit :

citation :
Bloodsong dit : Fabien parlait d'une tournée pour Leprosy et pas pour Death dans toutes ses tournées.

Je comprend bien Ton point de vue, mais la question qui s'impose, est-ce que Death et revenue en France avec Chuck Schuldiner ensuite?
  J'en suis pas sur.

En 90 non mais après ils sont venus en 98 pour la tournée Sound of Perseverance, j'ai failli aller les voir à cette occasion. Par contre je sais pas si avec Chuck mais je pense.
Edit : Il y a des photos pour Lyon en 98 ici -> http://www.emptywords.org/ScheduleTSOPEurope.htm

Apparament tu as raison, voir le lien:
http://www.setlist.fm/setlist/death/1998/le-cafe-de-la-danse-paris-france-63d71253.html

Jeudi 08 Septembre 2011 - 16:27:33

citation :

citation :
Alain59 dit : Je comprend bien Ton point de vue, mais la question qui s'impose, est-ce que Death et revenue en France avec Chuck Schuldiner ensuite ?
Oui, pour la tournée The Sound of Persevance, avec le line-up de l'album (Hamm, Chirsty, Clendenin), et j'étais bien sûr présent au concert de Lyon au Railthéâtre. Chuck était à cette époque adepte de culturisme car il était devenu sacrément musclé. C'était peu de temps avant que sa tumeur ne se déclare. J'ai un excellent souvenir de ce concert. La playlist était très proche de celle du DVD Live in L.A. de l'époque, avec SBG & Spiritual Healing complètement passés à la trappe, et un Pull the Plug en rappel pour les vieux fans. Le groupe qui l'accompagnait était Benediction. A l'époque, le groupe anglais venait de sortir Grin Bastard, mais c'était déjà Dave Hunt au chant, Dave Ingram ayant quitté le navire juste après l'album pour rejoindre les gars de Bolt Thrower suite au forfait de Martin van Drunen.

Quant à ma dernière écoute thrashmetal, ben c'est Tragic Intense des néerlandais de Sacrosanct paru en 1993, avec Randy Meinhard à la guitare (Ex-Pestilence présent sur Malleus Maleficarum). C'esr relativement technique, et aussi plus orienté heavymetal que l'album d'avant Recesses for the Depraved (et sa superbe pochette de H.R Giger). Il y a le morceau The Breed Within dont j'aime particulièrement le début.

Thrash now, work later.
Fabien

Jeudi 08 Septembre 2011 - 16:30:50
Merci Fabien, pour ces précisions.

Tiens en parlant de HeavyThrash, comme j'ai de nouveau une platine vinyl, actuellement j'écoute.

Metal Church - The Dark - 1986

Jeudi 08 Septembre 2011 - 17:07:43

citation :
Reigoth dit :
D'ailleurs, je suis en train de voir pour récupérer du Slayer et Kreator car je me suis arrêté pour Slayer après la bouse de South of Heaven, album que j'avais détesté à l'époque, et Renewal pour Kreator.
J'avoue qu'après ces 2 albums, j'ai laissé tomber ces groupes....Je ne sais rien de ce qu'ils ont fait après.
Alors, je suis à vos écoutes et lectures pour me parler de ce qu'ils ont fait après, avec des avis motivés.....Merci.......

Faut vraiment que tu réécoutes South Of Heaven, il est certes plus lent, mais la rythmique est très vicieuse sur celui-là Et juste après t'as l'un de mes albums thrash préféré Seasons In The Abyss, un mélange entre le son lourd de South Of Heaven et rapide de Reign In Blood. Pour les suivants à mon avis tu n'aimeras pas, essaye peut-être les plus récents Christ Illusion et World Painted Blood, ça n'a absolument rien de transcendant, mais c'est assez old-school comme thrash.

Concernant Kreator je sais que les 2 derniers sont bons, mais je ne les ai pas écoutés, à confirmer donc.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 17:26:07

citation :
Alain59 dit : Merci Fabien, pour ces précisions. Tiens en parlant de HeavyThrash, comme j'ai de nouveau une platine vinyl, actuellement j'écoute. 
Metal Church - The Dark - 1986 
J'ai un peu plus de mal avec ce second album des nord américains de Metal Church, mais j'adore en revanche l'éponyme de 1985. L'osmose entre thrash et heavymetal. Rahh, les riffs du titre éponyme et les ricanements déments en début de morceau...

Thrash 'em all.
Fabien.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 17:41:52
Destruction - Eternal Devastation
Ouais bah mon Destruction préféré, juste devant Infernal Overkill. Le riffing du disque est juste parfait.
18/20

Jeudi 08 Septembre 2011 - 19:32:24

Pantera - The Great Southern Trendkill