Heavy et Power Metal >> We Sold Our Soul for Heavy Metal (La Tuerie 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2012 - 16:14:00
@ozzy : ça vaut quoi DSG ?

Edguy - Age of the Joker (2011)

Mardi 06 Mars 2012 - 17:54:13
Sonata Arctica : Reckoning Night

L'album qui m'a fait décrocher, il n'arrive pas à garder le cap ou du moins mon attention sur la longueur. Malgré tout il possède de bons moments, je pense à "My Selene" et "Wildfire" en tête. 

Mardi 06 Mars 2012 - 18:06:45

citation :
steelhardos dit : Sonata Arctica : Reckoning Night 
L'album qui m'a fait décrocher, il n'arrive pas à garder le cap ou du moins mon attention sur la longueur. Malgré tout il possède de bons moments, je pense à "My Selene" et "Wildfire" en tête. 

Marche bien avec les filles "My Selene" ha ha... Perso maintenant il me saoule un peu ce morceau. "Wildfire" très bien oui, un peu déjantée et ça leur va très bien ("The Vice" joue joliment sur cet aspect je trouve, sur "Unia") et j'ai toujours adoré "Ain't Your Fairytale" qui est speed mais pas mielleuse.
"Unia" faut l'écouter le jour où on a envie d'entendre un bon travail studio sur les choeurs. Sur "My Dreams But A Drop Of Fuel For A Nightmare" par exemple je trouve le travail de Kakko formidable, c'est sans doute l'album où son chant est le plus travaillé, j'adore ça.

Mardi 06 Mars 2012 - 18:58:30
@Amon : Il faudra que j'écoute Unia un jour, merci pour Ton avis 0

Mardi 06 Mars 2012 - 20:28:32

citation :
steelhardos dit : @Amon : Il faudra que j'écoute Unia un jour, merci pour Ton avis 0

Ne surtout pas s'attendre à une seule chanson Speed à la Stratovarius comme sur "Ecliptica"

Mardi 06 Mars 2012 - 22:02:44

citation :
seppuku dit : Savatage - Poets and Madmen

Je ne sais pas si c'est le meilleur du groupe, ni s'il était judicieux d'entrer dans la disco par celui-ci mais j'ai plutôt aimé surtout les effets de chœurs et d'échos.

Salut Seppuku; à mon avis c'est le moins bon du groupe et de très loin, c'est le Seul album que je ne me passe pas souvent. Pas vraiment mauvais mais il sent le réchauffé, car il réutilise tous les trucs qui ont fait des albums précédents des œuvres magistrales, notamment la superposition de lignes de chants en contrepoint initiées avec le superbe morceau Chance. Mais si tu découvres avec cet album, c'est forcément sympa quand même. je vais me le repasser tiens.

EDIT : Eh ben, il est très bon quand même; comme quoi un Savatage moyen...

@Darko : Que penses-tu du Redkey ? Le mix est-il vraiment foireux comme le dit la chronique ?

Mardi 06 Mars 2012 - 22:59:51
Armored Saint - Revelation (2000)

Mercredi 07 Mars 2012 - 13:38:37

Diamond Head - What'sin your Head? (2007)

Primal Fear - Unbreakable (2012)

Mercredi 07 Mars 2012 - 14:59:09

citation :
ZazPanzer dit :

Salut Seppuku; à mon avis c'est le moins bon du groupe et de très loin, c'est le Seul album que je ne me passe pas souvent. Pas vraiment mauvais mais il sent le réchauffé, car il réutilise tous les trucs qui ont fait des albums précédents des œuvres magistrales, notamment la superposition de lignes de chants en contrepoint initiées avec le superbe morceau Chance. Mais si tu découvres avec cet album, c'est forcément sympa quand même. je vais me le repasser tiens.

EDIT : Eh ben, il est très bon quand même; comme quoi un Savatage moyen...

Justement tu me cites Chance et j'ai beaucoup aimé ce morceau. C'est l'un de ceux qui s'étaient démarqués lors de mon écoute d'Handful of Rain.
Merci pour les conseils, de toute façon Poet and Madman m'a vivement donné l'envie de m'interesser à ce groupe. 0  La suite au prochain album 0

Edit: Unia de Sonata Arctica est très bon (ca marche si c'est un conseil de fille pour ce groupe ? 0 )

Mercredi 07 Mars 2012 - 17:01:01

Rage - 21
Via Youtube.Eh beh,il est bon celui-là!