Heavy et Power Metal >> We Sold Our Soul for Heavy Metal (La Tuerie 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Mars 2012 - 14:54:18
Sonata Arctica - Silence

Reçu il y a peu, il faut bien faire honneur à cet album.
Bien qu'un peu inégale, le groupe s'émancipe peu à peu des ces influences et propose une recette plus personnelle que dans Ecliptica. Malgré certains morceaux moins réussis que d'autres qui sont de vraies tueries, il s'écoute fort bien et est très agréable.

Mardi 20 Mars 2012 - 15:07:56
Riot - The Privilege of Power 

Mardi 20 Mars 2012 - 15:29:18

Van Canto - A Storm to Come (2006)

Mardi 20 Mars 2012 - 15:47:07

Hamka - Unearth (2005)

Plus besoin de se poser de questions quand on découvre que la vocaliste qui officie sur cet album,  a sévi sur les premiers albums de Dark Moor. Elle confirme ce que je pensais déjà à l'époque : le chant, malgré un potentiel malheureusement pas exploité, est complètement à la ramasse, truffé de fausses notes et alors certaines envolées vocales ... au secours !

Sur le plan musical, à part certaines parties, ça ressemble à tout sauf à du power. Pas mal d'ajouts d'instruments qu'on a pas trop l'habitude d'entendre dans le genre comme s'ils avaient tenté d'innover. Résultat : en fait, ça ressemble ... à rien.

Mardi 20 Mars 2012 - 16:12:00
@Elv : qu'en penses-tu de ce groupe ? (c'est bien celui avec Elisa C. Martin et Willdric Lievin si je en m'abuse, des anciens Fairyland)

Mardi 20 Mars 2012 - 16:14:22
J'ai édité mon post .

Mardi 20 Mars 2012 - 16:20:44
Haha, j'avais écouté l'album il y a un moment, j'en ai pas gardé un bon souvenir non plus... Je ne me rappelle plus que le chant est si mauvais que tu le laisse entendre par contre...

Mardi 20 Mars 2012 - 16:27:15
Étant friand de l'aspect vocal sur beaucoup de genres, y compris hors Metal, j'ai développé une oreille qui fait que je tilte tout de suite quand le chant est moyen. Par contre niveau riffs, rythmiques, etc, j'y connais rien mais le chant comme dirait O'Neill : "on me la fait pas à moi !"

Manowar - Sign of the Hammer (1984)

Parait que le Hail to England est mieux ...

Mardi 20 Mars 2012 - 16:29:21
O'Neill je crois

Mardi 20 Mars 2012 - 16:35:39