Heavy et Power Metal >> We Sold Our Soul for Heavy Metal (La Tuerie 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Mars 2012 - 20:31:40

citation :
jefF33 dit :
Rage "21"

Le meme , vraiment bon ce Rage , du coup je me suis commandé "Unity" et "Soundchaser" , quelqu'un connait ces deux derniers skeuds pour m'en parler , merci d'avance  0

Dimanche 18 Mars 2012 - 20:47:32

citation :
jefF33 dit :
Le meme , vraiment bon ce Rage , du coup je me suis commandé "Unity" et "Soundchaser" , quelqu'un connait ces deux derniers skeuds pour m'en parler , merci d'avance  0

"Unity" je n'ai pas des masses de trucs à dire, il y a du bon et de l'anodin pour moi, on notera quand même la bien barrée "Dies Irae" avec un super solo et le très bon premier morceau, le reste m'a moins conquis. "Soundchaser", ben ça doit être celui que j'ai préféré jusqu'ici. L'orchestre Lingua Mortis n'y apparaît pas (et pourtant j'adore quand ils collaborent, c'est dire si les compos de "Soundchaser" m'ont plu), mais ça ne l'empêche pas d'être excellent entre l'enchaînement de l'intro "Orgy of Destruction" qui monte en puissance et "War of Worlds", le morceau titre bien entraînant, "Defenders of the Ancient Life" au refrain accrocheur et imparable, "Secrets in a Weird World" à l'aspect plus Prog' et parcouru de piano, la partie 2 de Falling from Grace assez Prog' aussi dans l'approche, avec de superbes Airs de gratte sèche. Non franchement là pour moi t'as pas perdu Ton fric.
En revanche le dernier ne me tente pas, j'ai tenté une écouté sur Youtube et une au magasin et non, les refrains ne passent pas.

Dimanche 18 Mars 2012 - 21:26:19

Iron Maiden - The Number of The Beast (1982)

Dimanche 18 Mars 2012 - 22:16:32

Iron Maiden-Piece of Mind(1983)

Mercyful Fate-Melissa(1983)

Dimanche 18 Mars 2012 - 23:18:27

citation :
Alain59 dit : Les débuts prometteur d'un grand groupe.

Mercyful Fate - Mercyful Fate - 1982 EP

Génial ce skeud. J'ai la seconde édition qui m'a coûté un oeil.

Pour moi, après-midi Ozzy en hommage à Randy, parti depuis 30 ans demain.

Du coup j'ai enchaîné

Dimanche 18 Mars 2012 - 23:21:45
Grand merci Amon 0

Dimanche 18 Mars 2012 - 23:22:07

citation :
jefF33 dit : Le meme , vraiment bon ce Rage , du coup je me suis commandé "Unity" et "Soundchaser" , quelqu'un connait ces deux derniers skeuds pour m'en parler , merci d'avance  0

Je pense le contraire d'Amon Pour moi Unity est une bombe, la seule depuis End Of All Days et ce nouveau 21 qui déchire. Soundchaser est bon, mais un peu en pilotage automatqiue. Quoiqu'il en soit, c'est du Rage, tu ne seras pas lésé par la marchandise.

Dimanche 18 Mars 2012 - 23:22:42
C'est marrant, quand j'écoute un album de Ozzy ça me fait ça aussi, je peux pas m'en empêcher d'en enchaîner 2-3 à la fois, je sais pas pourquoi

Pour moi,

Accept - Blood of the Nations (2010)

Ben j'aime bien ce groupe, une lacune de plus bientôt comblée (mais Dio sait qu'il en reste encore beaucoup (trop)).
Je me le repasse celui-là en attendant de me décider sur l'ordre dans lequel je vais m'attarder sur chacun des plus vieux albums qui m'ont plu à la 1ère écoute

Dimanche 18 Mars 2012 - 23:30:01
Merci à toi aussi Zaz , si je regroupe vos commentaires je pense m'etre procurer 2 bons albums , pour 15 Euros j'suis pas perdant ; encore merci les gars , j'ai Hate de m'écouter ça  0

Dimanche 18 Mars 2012 - 23:38:38

Mercyful Fate - Don't Break The Oath (1984)