Heavy et Power Metal >> We Sold Our Soul for Heavy Metal (La Tuerie 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mars 2012 - 06:40:53

Scheepers "Scheepers" (2011)

Bien plus emballé que par le dernier Primal Fear. On dirait que c'est très varié tout ça...du gros Power, des compos plus hard, du Judas-like des années 80 (Remission of Sin c'est flagrant), des petites incursions de choeurs comme pour l'époque de Seven Seals...le tout avec un gros son et ce ne sera pas l'opus du siècle mais un album très honnête marqué par une grande voix.

Mercredi 14 Mars 2012 - 12:43:16

Benedictum - Uncreation (2006)

Mercredi 14 Mars 2012 - 16:15:04

Requiem "Mask of Damnation" (2003)

Du pur Metal Mélodique finnois...un peu plus rentre dedans que la moyenne quand il s'y met.
Encore une fois, avec la particularité de posséder Henrik du Sonata actuel alors qu'il était tout jeune.

Mercredi 14 Mars 2012 - 16:29:35
Headline "Escape" (1997)

Qui pourrait également être posté en prog, j'adore ce skeud!

Mercredi 14 Mars 2012 - 17:57:42

Herman Frank - Loyal to NoNe

Toujours un grand kif pour moi cet album.

Mercredi 14 Mars 2012 - 19:14:01

citation :
Spirithorse dit : Headline "Escape" (1997)

Qui pourrait également être posté en prog, j'adore ce skeud!

J'avais beaucoup apprécié à sa sortie, je l'ai réécouté récemment, c'était sympa c'est vrai. Par contre le live acoustique qui a suivi était très moyen, et j'ai décroché avec l'album prog qui a suivi. Celui là est quand même plus heavy que prog je trouve.
Je pense qu'ils voulaient copier la démarche de Vanden Plas : album heavy, live acoustique puis album prog Par contre j'adore le Accult de Vanden Plas.

Sinon, cette aprem, deuxième écoute en 15 ans de ça :

La première c'était le jour de sa sortie en 1996. je l'ai acheté car à l'époque j'avasi encore l'illusion de pouvoir posséder un jour tout le catalogue Maiden, cds et vinyles. J'ai renoncé....

Mercredi 14 Mars 2012 - 19:20:04

Proud Existence - The Trial
Terrible, un bijou inconnu (sans doute trop surestimé).

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:11:51

citation :
ZazPanzer dit : je l'ai acheté car à l'époque j'avasi encore l'illusion de pouvoir posséder un jour tout le catalogue Maiden, cds et vinyles. J'ai renoncé....
Tu m'étonnes...

Firewind - Allegiance (2006)

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:23:19

citation :
ZazPanzer dit :

Sinon, cette aprem, deuxième écoute en 15 ans de ça :

La première c'était le jour de sa sortie en 1996. je l'ai acheté car à l'époque j'avasi encore l'illusion de pouvoir posséder un jour tout le catalogue Maiden, cds et vinyles. J'ai renoncé....

Par contre ce qui était sympa pour le fan boy c'était le livret. Perso j'avais à l'époque encore jamais vu certaines des tofs à l'intérieur (aujourd'hui un clic et on peut voir un concert de 1980 au Ruskin ). Bon c'est aussi à partir de là que j'ai plus jamais acheté de nouveaux Maiden. (pas les vieux trucs, ça c'est un pêché mignon)

Sinon pour la collection de trucs Maiden, faut aller voir sur le site Maiden France. Y'a un mec qui possède une collec' hallucinante. Chose à voir, rien que par curiosité.

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:54:01

citation :
Ghoule dit : Par contre ce qui était sympa pour le fan boy c'était le livret. Perso j'avais à l'époque encore jamais vu certaines des tofs à l'intérieur (aujourd'hui un clic et on peut voir un concert de 1980 au Ruskin ). Bon c'est aussi à partir de là que j'ai plus jamais acheté de nouveaux Maiden. (pas les vieux trucs, ça c'est un pêché mignon)

J'étais justement en train de le refeuilleter, c'est vrai qu'il est sympa. Ouais la collec Maiden c'est la folie... J'ai quand même chaque album au moins 3 fois à la maison (jusqu'à Fear of the Dark) entre les vinyles, les rééditions de 95 je crois, une vingtaine de picture-discs et j'en passe. Ce qui m'avait dégoûté c'est que j'avais rencontré un fan de 40 piges (j'en avais 19 ou 20 à l'époque) avec une pièce consacrée à sa collec chez lui.... Bon ben avec tes vingt cds tu remballes et tu vas pleurer. Quand en plus il avait regardé mon picture découpé de "Trooper" et qu'il m'avait annoncé froidement "ah tiens c'est une copie" alors que j'avais économisé je ne sais combien de temps en vue de mon voyage à Londres pour aller l'acheter, ça aété le coup de grâce, j'ai renoncé à ce moment là.... Et en fait c'est bien, j'ai pu découvrir autre chose !   J'ai été un peu bloqué sur Steve Harris et Bruce entre 14 et 21 ans Je m'améliore... Mais de temps en temps ça fait du bien de replonger. Mon fantasme d'ado (non-sexuel )  c'était d'aller passer une soirée au Eddie's Bar au Portugal.

Du coup ça retourne (CD 2) :

J'ai des potes qui ont le coffret vinyle et il est splendide.