Heavy et Power Metal >> We Sold Our Soul for Heavy Metal (La Tuerie 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Mars 2012 - 23:57:05
@MFL : Merci, j'ai mis tout ça de côté
Il a l'air de pas perdre son temps, le Kelly...

Et pour The Devil's Hall Of Fame j'en ai vraiment une bonne première impression en tout cas. (Même si Section X, voilà... )

Dimanche 11 Mars 2012 - 23:59:47

citation :
EvilHarmony dit : Il a l'air de pas perdre son temps, le Kelly...
De rien. C'est surtout qu'il vadrouille d'un groupe à un autre en fait. C'est un peu un électron libre, on verra bien si Adagio arrive à le conserver plus longtemps que son précédent chanteur.

Lundi 12 Mars 2012 - 00:01:49
Ils ont pas l'air d'en avoir conservé beaucoup longtemps, de chanteur...
(après c'est peut être un concept ou quoi, je sais pas, je connais pas vraiment le groupe)

Lundi 12 Mars 2012 - 00:03:30
Gus Monsato est resté un bout de temps je crois... Y'a que Cristian Palin qui n'est resté que pour le dernier album, et encore, il n'était même pas là pour toutes les tournées.

Edit : par contre punaise sa voix collait vachement bien à la zique, bien plus puissant et Malsain que Monsato qui a un chant plus typé, plus ordinaire.

Lundi 12 Mars 2012 - 00:11:34
Bah d'après la fiche SoM, Monsato a fait 2004-2010, soit qu'un album, et y avait un certain David Readman pour les deux premiers.

Après, le Syndrome du chanteur-trop-amovible c'est pas incurable y en a qui s'en sortent. (j'allais citer Sirenia comme exemple mais comme ça leur a pas franchement réussi je vais éviter pour pas leur porter la poisse )

Lundi 12 Mars 2012 - 00:15:29

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
Elvangar dit :
Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Qu'est-ce que t'en Dis Elv' ?

Comme tu le soulignes si justement dans ta chronique, j'ai moi-même du mal à saisir comment ce groupe a pu passer à côté du succès, c'est très bon tant sur le plan musical que vocal ...

Autograph - Sign in Please (1984)

Edit : c'est avec plaisir que je re découvre cet album et bien que n'ayant pas écouté le reste de la disco, je comprends que le groupe ait été classé en Heavy Rock. Un album contrasté entre du très bon et des parties très dispensables dans certaines compos : l'ensemble est assez énergique, le chant de Plunkett écorché à souhait y contribue pour beaucoup mais aussi une rythmique entrainante, certaines intros contenant des riffs qui ont de la gueule et ça et là des solos de gratte qui n'ont rien à envier à des guitaristes renommés.Le dispensable ? des refrains très saupoudrés d'édulcorant qui tendent à tirer vers le bas des couplets qui pourtant envoient bien et des synthé très typés années 80 voire trop (bien que je sois très fan de cette période).

Lundi 12 Mars 2012 - 05:59:28

Black Sabbath - Sabotage (1975)

Comment ça, j'écoute tout le temps les mêmes trucs ?

Lundi 12 Mars 2012 - 10:51:29

citation :
Elvangar dit :

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
Elvangar dit :
Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Qu'est-ce que t'en Dis Elv' ?

Comme tu le soulignes si justement dans ta chronique, j'ai moi-même du mal à saisir comment ce groupe a pu passer à côté du succès, c'est très bon tant sur le plan musical que vocal ...

Je ne connaissais ce groupe que de nom ... et après avoir lu la chronique de Zaz qui fait mention de groupes cultes, j'ai eu très envie de découvrir cet album .... direction youtube .... puis Amazon pour le commander ... merci 0

RAM - Death (2011)

Lundi 12 Mars 2012 - 12:27:57
Heavens Gate est un groupe remarquable...

Lundi 12 Mars 2012 - 13:11:14
Et que penses-tu du Redkey justement, Dark-o ?
J'hésite depuis longtemps à le prendre car la chronique de Julien est assez dure mais retrouver la voix de Rettke, c'est très tentant.

Sinon je viens de recevoir et j'ai mis à fond

Rage - 21

Le digibook est super beau mais ce qui me fait c*** c'est qu'il a un format spécial et que du coup il ne rentrera pas dans mes étagères qui sont réglées à la taille d'un cd normal à qq cm près pour gagner de la place

Tout le monde dit qu'il est excellent, au 7ème morceau je pense que les gens ont raison. Du grand Rage à priori.