Heavy et Power Metal >> We Sold Our Soul for Heavy Metal (La Tuerie 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mars 2012 - 18:33:49
Je viens de voir qu'il était classé sur SoM en Heavy Symphonique, alors pourquoi pas...
Pour ma part je vois ça aussi plus prog que sympho mais bon.

J'ai vu aussi que Jorn Lande était passé au chant, faudra que j'écoute les précédents un de ces jours alors.

Vendredi 09 Mars 2012 - 18:38:23
Ouais, c'est discutable comme je l'ai dit. Du heavy symphonique prog...

L'album avec Jorn Lande c'est celui de juste avant "The Devil's Hall of Fame" et il vaut carrément le détour aussi ! Même si personnellement j'ai eu plus de mal à bien l'apprécier. Mais "Section X" reste supérieur pour moi, rien n'égale les ambiances de Finn Zierler sur cet album, et Kelly Sundown est juste exactement le chanteur qu'il fallait pour coller à ça.

EDIT :

Iced Earth - The Dark Saga (1996)

Vendredi 09 Mars 2012 - 21:11:29

Rage "21"

Tank "Filth Hounds of Hate"

Vendredi 09 Mars 2012 - 21:30:34

Avenger "Blood Sports"

Du pur jus

Vendredi 09 Mars 2012 - 22:36:14
Pochette de très bon goût !

Encore que celle de l'album que j'écoute est assez laide aussi dans son genre...

DragonForce - Ultra Beatdown (2008)

Vendredi 09 Mars 2012 - 22:44:47

citation :
=XGV= dit : Pochette de très bon goût !

Quand on sait que c'est celle de leur dernier album en date en plus...
Ce groupe a quand même réussi à m'intéresser sur quelques titres de "Inhuman Rampage", d'ailleurs je vais de ce pas réécouter "Cry for Eternity" que j'aime bien.

Samedi 10 Mars 2012 - 04:21:18

Iron Maiden - No Prayer for the Dying (1990)

Passer de Seventh Son of a Seventh Son à ça... C'est quand même une sacrée chute, même s'il y a de bons moments.

EDIT 5H49 :

Witchfynde - Give'em Hell (1980)

Chronique publiée, pour ceux que ça intéresserait :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Witchfynde-nom_album-Give_%27Em_Hell-l-fr.html

Samedi 10 Mars 2012 - 08:39:16
King Diamond : Them 

Parce que dans le style théatral et efficace on a pas vraiment fait beaucoup mieux ...

... hormis un autre album du King bien sûr 0  !!

Samedi 10 Mars 2012 - 10:56:36

Gamma Ray - Land of the Free part 2
Je le préfère au part 1.
Plus agressif .

Samedi 10 Mars 2012 - 11:13:31
Savatage - Streets (1991)

Un album assez original dans le genre. Il brasse pas mal de styles (rock traditionnel...), les morceaux peuvent être lents ou plus rythmés, le chant également. On peut noter la forte présence de chœurs et des jeux d'échos et le clavier se fait bien entendre. L'ensemble est donc assez hétérogène mais pas du tout déplaisant (au contraire ).