Watain >> Watain : Interview
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 02 Août 2010 - 16:13:28
Sa fascination et sa croyance pour Satan sont presque effrayant !!!


Lundi 02 Août 2010 - 16:19:04

citation :
mansonfamilly dit : Sa fascination et sa croyance pour Satan sont presque effrayant !!!

Pas plus qu'un fervent catholique qui parle de sa foi . Après marketing ou vraies croyances, rien ne permet de le dire.


Lundi 02 Août 2010 - 17:12:52
Oui le plus important c'est quand même la musique non! enfin bon dés fois de bons textes je Dis pas, mais comme généralement c'est en anglais et que le chant est saturé on ne comprends pas grand chose! enfin bon je comprends que tu puisses trouver ça dommage! peut être t'intéresse tu beaucoup au contenu des paroles!


Lundi 02 Août 2010 - 17:26:35

citation :
Kysaduras dit :

citation :
mansonfamilly dit : Sa fascination et sa croyance pour Satan sont presque effrayant !!!

Pas plus qu'un fervent catholique qui parle de sa foi . Après marketing ou vraies croyances, rien ne permet de le dire.


D'un autre côté, si c'était du faux satanisme simplement destiné au marketing il ne ferait sans doute pas parti d'une association (ou organisation,je sais plus) dont il refuse de dire un mot que ce soit devant une caméra ou sur metallian. Il puis il sait lui-même que la plupart des groupes qui prônent le satanisme le font uniquement pour l'imagerie et il sait également que la plupart des metalleux s'en rendent compte donc moi je crois en sa foi .

De plus je trouve ça énervant qu'à chaque fois que quelque membre d'un groupe se dise sataniste il y ait une Reflection derrière en com' ou autre à savoir si c'est vrai ou si c'est une quelconque stratégie. Qu'il en soit un vrai ou pas peu importe ils font de la bonne musique à laquelle on adhère ou pas, point.


Lundi 02 Août 2010 - 21:25:43

citation :
valentheris dit :
D'un autre côté, si c'était du faux satanisme simplement destiné au marketing il ne ferait sans doute pas parti d'une association (ou organisation,je sais plus) dont il refuse de dire un mot que ce soit devant une caméra ou sur metallian. Il puis il sait lui-même que la plupart des groupes qui prônent le satanisme le font uniquement pour l'imagerie et il sait également que la plupart des metalleux s'en rendent compte donc moi je crois en sa foi .

Ouaip, son association est d'ailleurs plus lucifériste il me semble, enfin je ne connais pas non plus les tenants et aboutissants.


citation :
valentheris dit :
De plus je trouve ça énervant qu'à chaque fois que quelque membre d'un groupe se dise sataniste il y ait une Reflection derrière en com' ou autre à savoir si c'est vrai ou si c'est une quelconque stratégie. Qu'il en soit un vrai ou pas peu importe ils font de la bonne musique à laquelle on adhère ou pas, point.

Je suis aussi d'accord, Watain reste un très bon groupe de Black qu'on a plaisir à écouter. Après je pense qu'il est légitime (pas forcément intelligent mais plus logique) que certains se demandent quelle est sa véritable position. Ça me rappelle Alice Cooper dans "Metal, au cœur de la bête" qui trouvait dommage de ne pas rencontrer de vrai musicien sataniste.


Mardi 03 Août 2010 - 11:34:12
J'aime beaucoup ce que fais Watain en tant que groupe, mais côté mentalité je les trouve pitoyables.

Mardi 03 Août 2010 - 23:10:29

moi au contraire j'écoute du métal depuis près de 30 ans et je me suis toujours intéressé à l'imagerie, aux paroles et aux concepts développés par les groupes.
j'y ai découvert et appris beaucoup de choses.
les différentes tendances du métal sont un trésors pour ma culture personnel.
juste une petite question : comment écouter un style de musique ou de groupe et ne pas s'intéresser à ses paroles, sa pensée, son orientation religieuse ou culturel?????



Mardi 03 Août 2010 - 23:30:16
Que j'ai hâte d'être au concert à Paris le 1er octobre !!!  En éspérant qu'il mettent une ambiance bien malsaine.

Mercredi 04 Août 2010 - 14:38:40

citation :
Kysaduras dit :
 Ça me rappelle Alice Cooper dans "Metal, au cœur de la bête" qui trouvait dommage de ne pas rencontrer de vrai musicien sataniste.


Lui même qui a dit au Hellfest qu'il était convaincu qu'il n'y avait aucun véritables satanistes dans les 115 groupes.


Lundi 01 Novembre 2010 - 15:03:05
C'est peut être débile mais sa passion pour le satanisme rajoute une dimension mystique à l'oeuvre de Watain. Et cette dévotion prouve bien que le but n'est pas uniquement de choquer mais bien d'exprimer toute une philosophie ou une façon de vivre....