Ce message est transmis à titre informatif.
J'ai installé un chauffe eau solaire de marque Weishaupt depuis 3 ans et il est déjà en panne.
Mon réparateur constate que le circulateur a sa volute voilée et le change (cout de l'opération environ 300 euros). Le pb est qu'il n'a pas l'outillage pour remettre en pression le réseau utilisant du tyfocor. Le systeme est tellement bien concu qu'il n'a pas de soupape en position haute rendant obligatoire l'utilisation de cette outillage spéciale que les installateurs ne souhaitent pas acquérir. Cout de l'opération assurée par Weishaupt 600 euros HT!!! Après réclamation et en expliquant qu'il n'était pas normal de pratiquer de tels tarifs, j'obtiens une magnifique ristourne de 150 euros... ce qui laisse l'ensemble de la prestation à 750 euros HT!! Bien sur j'ai fait valoir le fait que la volute qui se voile relevait d'un pb de Conception, en effet la temperature du liquide lorsque la consigne ds le ballon est atteinte fait monter la temperature du tyfocor à 170 °C et ce circulateur utilisé également comme circulateur classique sur le reste de l'installation ne resiste pas a ces temperatures... Etonnant non de la part d'une société Allemande...Réponse Weishaupt: pas de remontées de ce type donc pas de prise en charge, le pire dans tout cela est qu'ils me répondent qu'ils ne connaissent pas mon installation alors qu'un de leur technicien est venu la receptionner pour la mise en route.
Ah j'oubliais aussi la chaudiere à condensation WTC 25 ou l'électronique a été changée, le corps de fixation du circulateur s'oxyde, ou des vannes ont été changées....
Voila, ceci pour vous faire refléchir avant d'installer ce type d'installation, reflechissez bien...car cela coute plus chere au final qu'une installation conventionnelle